Commentaires sur le test : Le séquenceur dans les nuages
- 128 réponses
- 36 participants
- 19 343 vues
- 39 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
dreamstar
Une précision: Cubase a déjà un éditeur de partitions complet, et c´est un atout par rapport à certains séquenceurs.
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
Los Teignos
Merci pour le test, surtout le "conclusage" qui était très pertinent et concluant.
Content que ça t'ai plu !
Une précision: Cubase a déjà un éditeur de partitions complet, et c´est un atout par rapport à certains séquenceurs.
Oui, oui, mais visiblement, celui en préparation sera bien bien au-dessus en terme de qualité. On verra bien ce que les anciens de Sibelius vont nous sortir de leur manche...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
ouindel
Par ailleurs, à quelle latence travailles-tu ? Avec quelle interface ? Tout cela peut expliquer ta jauge dans le rouge au niveau des performances VST car sache-le, le meilleur des processeurs, si tu lui mets un buffer trop petit pour avoir une latence minimum, il va mouliner comme un dingue. Il y a plein de mecs qui se sont énervés de voir leur consommation CPU s'envoler alors qu'ils utilisaient une UAD 2 à 3000 $, le problème étant qu'ils avaient paramétré un buffer si petit que le CPU ne s'en sortait pas.
je suis sur os x el capitan j'ai une RME HDSPe Madi et je boss en 128 quand je fais des prises mais je suis systématiquement oblige de repartir a 512 voir 1024 pour pouvoir mixer. je ne fais quasiment jamais de midi (une ou 02 pistes tout au plus quand le "clavieriste" viens au studio sans clavier...
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
ouindel
L'option Multicoeurs est bien cochée dans ton Cubase (Périphériques > Configuration des périphériques > Système Audio VST > Activer le multitraitement) ?
Tu n'as pas touché aux options par défaut de Windows ou au BIOS de ta carte mère ? Tu n'as pas un soft qui sert à gérer ton processeur ou ta carte mère qui mettrait le dawa ? Et qu'utilises-tu comme instrument virtuel ? QU'utilises-tu aussi pour monitorer l'usage des coeurs ?
je suis sur os x comme dit plus haut et je n'utilise aucun logiciel tiers sauf ONIX juste pour entretenir le system.
des mon retours je vais faire la mise a jour et voir si les choses s'améliorent.
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
Anonyme
Au niveau des moteurs audio, le fait de l'avoir en 64bits permet de repousser la distorsion puisque l'on augmente la dynamique utilisable (6 db par bit). Avec une telle marge (64bits) on peut avoir toutes les transitoires que l'on veut pendant le calcul sans craindre de saturation...
mais de toutes façon, même en 32 float, on a laaaaargement assez de dynamique pour tout passer.
Wolfen
Au niveau des moteurs audio, le fait de l'avoir en 64bits permet de repousser la distorsion puisque l'on augmente la dynamique utilisable (6 db par bit). Avec une telle marge (64bits) on peut avoir toutes les transitoires que l'on veut pendant le calcul sans craindre de saturation... D'où un meilleur résultat final.
A cela s'ajoute un plus grande précision, même si pour le rendu, on revient à 16 ou 24 bits.
Par contre, 32 bits (ou 64 bits) en virgule flottante n'est pas du tout la même implémentation que 32 et 64 bits en entier... Et c'est indépendant du nombre de bits du processeur.
Précisons également qu'on ne trouvera jamais dans le domaine de l'audio d'utilisation de 32 bits ou 64 bits entiers, on est toujours en virgule flottante. Du coup le problème de la dynamique ne se pose que lorsqu'on hésite entre le 16 bits et le 24 bits.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 09:35:10 ]
ale33
mais de toutes façon, même en 32 float, on a laaaaargement assez de dynamique pour tout passer.
Il y a pas mal de subtilités dans le traitement du signal que je ne maitrise pas. En pratique tous les VST qui ont un son correct bosse en interne en 64 bit float (Waves renaissance, Dmg equilibrium, Fabfilter, Flux Epure ect....) et l'équaliseur qui sonne le mieux(dixit Bob Katz) est Algorithmix exécute en 80 bit floating point en interne. Bien qu'il redonne en sortie le signal en 32 bit Float à Cubase, ils font leur millions de multiplications en interne à 64bit Float. Ensuite le mixage n'est qu'une simple sommation, le 32 bit float devrait suffire, mais avec un grand nombre de piste, l'utilisation des pistes groupes, ainsi que le chainage des effets ( sous cubase le signal repasse en 32 bit entre chaque effet, pas sous Protools) la dynamique peut-être est drastiquement modifiée et des erreurs de troncature peuvent s’additionner. Mais cela reste minim le moteur en 32 bit Float de Cubase rend un très beau son. Maintenant lorsque j'ai des belles prises de son faite sur du matos haut de gamme avec 20 voir 30 pistes j'ai des remords à faire l'export sous Cubase .
Pour plus d'info il y a cet article qui est assez bien fait (en anglais)
bolton
Vive les BPM !
Red Led
wellsa
- < Liste des sujets
- Charte