Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Service à suivre

• 161 réponses
  • 52 participants
  • 19 587 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Service à suivre
Service à suivre
Noël approche et, fidèle au rythme de son calendrier de sortie, Steinberg nous présente la nouvelle mouture de son logiciel phare. Reste à voir si cette cuvée 2017 a les arguments pour se faire une place au pied du sapin.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
De son côté, je crois que le langage de scripting CAL de Cakewalk date d'il y a bien longtemps aussi : pour moi, c'est même apparu avant que le soft ne soit rebaptisé Sonar...

Je confirme je dirais depuis cakewalk 5 ou 6 me semble-t'il comme ça

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

152
j'ai une version 7.5 pro, dommage que l'on ne puisse upgrader vers une 9.0 artist ... arf !!!

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 00:06:40 ]

153
Bon j'ai craqué ...

Quand on clique sur la touche "e" d'une piste la "configuration de voie" s'affiche dans une fenêtre flottante, il n'y a pas la fonction qui permmet de l'intégrer dans la zone inférieure ??? une maj bientôt peut-être?

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 10:14:59 ]

154
Je suis cubase depuis Atari et la je cède la place..je pars sur la planète reaper sans aucun regret qu'ils gardent leurs updates à X brouzoufs..
J'ai découvert un super daw très accessible ou toutes les fonctions que je trouve utile sont bien la pour le reste je préfère jouer que passer du temps sur ma souris....
Les éditeurs passent tellement de temps à intégrer des trucs dans tout les sens sans penser à l'essentiel..
Je revends ma licence cubase 8 sans regret ,une page se tourne après 28 ans c'est pour dire si leur politique est nase.....
155
Pour ma part, je regrette de ne pas m'être cassé de Cubase beaucoup plus tôt.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

156
Saluons l'initiative de cockos ,leur soft est une merveille et fait un pied de nez aux ténors du marché. ..après un temps et quelques fonctions à découvrir je couvre tout mes besoins pour 59 boules quand on pense qu'il fallait sortir 199 euros pour updater mon cubase 8.3 à la neuf j'en gerbe encore....je citerais aussi studio one qui m'à fortement plu .mais pas plus que reaper.
Je suis un pas un ingénieur son alors mes besoins son peu être moins important.
Néanmoins rien ne me manque sur reaper et même plus rapide car le workflow est bien plus intuitif que cubase ..alors au risque de sembler militant ,si vous avez pas de raison professionnelle de rester avec ce daw ouvrez vous a d'autres horizons car cette politique de m.....est pas prête de changer et va même empirer...
157
Comme quoi tout n'est que question de goûts et d'habitudes car en ce qui me concerne, après avoir testé Reaper, Studio One, Logic, FL Studio, Tracktion, Samplitude, et quelques autres, rien à faire, je ne parviens pas à passer à autre chose que Cucu avec Reason en Rewire...:noidea:
Allez me taxer d'intoxiqué si vous voulez, mais ce que je vois, c'est que je n'arrive à rien avec la concurrence de Cubase alors que j'ai au contraire toutes mes habitudes pour travailler sans la moindre entrave durant les phases créatives nécessitant le moins de perturbations dues à la technique possible.
Cubase est pour moi un modèle d'ergonomie et de logique.
Qu'on se comprenne bien, je ne cherche à convaincre personne de passer à Cubase plutôt qu'un autre soft, je dis juste qu'il est MON outil idéal. Et depuis plusieurs années, les différentes améliorations et nouvelles features ne font qu'ajouter à ma satisfaction.
Pour autant, je suis le premier à admettre que certaines fonctions chez la concurrence me font envie et que j'aimerai les voir ajoutées à Cubase. Mais je m'en passe sans problème.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

158
Citation :
Qu'on se comprenne bien, je ne cherche à convaincre personne de passer à Cubase plutôt qu'un autre soft, je dis juste qu'il est MON outil idéal.

C'est ce qui compte au final.

Citation :
Cubase est pour moi un modèle d'ergonomie et de logique.

Le gars qui a passé 10000 heures sur PT te dira exactement la même chose de PT. La logique de l'utilisateur se développe via le DAW qu'il utilise. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'il est difficile d'en changer. Il est également difficile (voire impossible) de définir quel est le plus ergonomique ou le plus logique des DAWs... Après tout, les anglais roulent á gauche et trouvent ca parfaitement logique et pratique. Chacun á ses propres sensibilités et l'humain est ainsi fait.
Personnellement, c'est pour ça que j'ai opté il ya bien longtemps pour un logiciel qui me laisse décider et qui ne m'impose que peu de choses en termes de contraintes technico-ergonomique. Mais ca implique un travail de configuration et de réflexion que tout le monde n'a pas forcément envie de fournir.

Le plus important, c'est d'être cohérent avec soi même et d'être satisfait.

159
Citation :
Mais ca implique un travail de configuration et de réflexion que tout le monde n'a pas forcément envie de fournir.

Le plus important, c'est d'être cohérent avec soi même et d'être satisfait.

Alléluia... ;) ;) :bravo:

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

160
Moi aussi je n'imaginais pas travailler sur autre sorf que cubase après 28 ans....Remarque c'était pareil quand j'ai divorcé ....Même analogie..Plus jeune ..Plus de fonctions ...Plus souple..:-D..Mais demande plus de ressources.!!

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 22:30:37 ]