Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Service à suivre

  • 161 réponses
  • 52 participants
  • 19 230 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Service à suivre
Service à suivre
Noël approche et, fidèle au rythme de son calendrier de sortie, Steinberg nous présente la nouvelle mouture de son logiciel phare. Reste à voir si cette cuvée 2017 a les arguments pour se faire une place au pied du sapin.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
141
Citation de Krouik :
Je n'arrive plus à importer des fichiers audio par simple glisser/déposer, quelqu'un a t-il une solution ?

Une idée peut-être à explorer:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-2/pedago/astuces/glisser-deposer-de-l-audio-midi-vers-le-projet-7301/

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

142
Citation de Los :
la Chord Track par exemple, que personnellement, je trouve juste géniale et dont tout le monde semble se contrefoutre.


Roooooh voui putaise!!! Comment ça m'a changé la life ce truc!!!
Depuis qu'ils ont ajouté cette fonction, j'avoue utiliser beaucoup moins Band In A Box.
Le truc est juste génial! Dans l'esprit de ce que propose Toontrack avec son EZKeys! Bon, je l'utilise pas sur tous mes projets, mais disons sur au moins 1 sur 4 ou 5, et rien que ça, ça justifie amplement l'upgrade que j'ai payé à l'époque...

Perso, j'ai lorgné un temps sur Live mais finalement, j'ai tellement de mal à l'appréhender (questions d'habitudes Cubasiennes largement inscrites dans mes gênes...) que ma version 8 ne me sert au mieux que 2 ou 3 fois par an.
Pareil pour Reason que j’utilisais pourtant massivement à l'époque de la 2.5 jusqu'à la 4 mais le plus souvent comme super VST/Rewire avec Cubase. Depuis la version 7 de Cubase, je n'ouvre plus Reason que j'ai laissé en 7... Cubase est devenu un tel outil créatif pour ce qui me concerne que je n'ai quasiment plus besoin de rien d'autre si ce n'est quelques VST que je conserve amoureusement comme PSP Nitro/N2O, Virsyn Cube, et depuis quelques 2 ou 3 ans, j'aurais bien du mal à me passer de EZDrummer. Mais sorti de ces trois là, franchement, tout le reste en interne me suffit amplement.

Citation de trazom :
Bon, alors disons : j'appuie sur une touche, et hop, Reaper :
- Désactive l'enregistrement sur toutes les pistes actuelles
- Les minimise en taille
- remet le curseur là où il était la dernière fois que j'ai enregistré
- crée deux pistes vierges de couleur différente des deux dernières crées avec la même touche
- les arme pour l'enregistrement
- ouvre les effets et me propose des reverbs
;)

Bah... Cubase sait faire ça aussi via les macros...:noidea:

x
Hors sujet :
Citation de ChristianM :
Je ne connais qu'un seul mythe : celui qu'un pc pourrait remplacer un mac dans le cœur d'un macuser...

Roh lui hé!! Tout le monde sait parfaitement que pour faire ça il suffit de coller un sticker montrant une pomme croquée sur le boitier...:-D

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

143
Citation :
Bah... Cubase sait faire ça aussi via les macros...:noidea:

Chavaipa, désolé :oops:
Je me suis arrêté à Cubase 5.
C'est bien pratique, les macros.
144
Citation de trazom :
Citation :
Bah... Cubase sait faire ça aussi via les macros...:noidea:

Chavaipa, désolé :oops:
Je me suis arrêté à Cubase 5.
C'est bien pratique, les macros.

Au vin blanc c'est encore meilleur, mais Cubase 5 savait aussi le faire à l'époque ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

145
Oui, je me demande même si Cubase n'a pas été le premier séquenceur du marché à intégrer un système de Macros.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

146
Je crois bien oui...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

147
Pour les macros, c'est peut être bien emagic qui les as utilisés de prime abord, mais ça doit se tenir dans le timing... Ca commence à dater :bravo:
148
En tous cas, j'en ai trouvé la trace dans ma doc de cubase SX.
149
C'est apparu avec SX en effet.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

150
De son côté, je crois que le langage de scripting CAL de Cakewalk date d'il y a bien longtemps aussi : pour moi, c'est même apparu avant que le soft ne soit rebaptisé Sonar...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?