Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Service à suivre

  • 161 réponses
  • 52 participants
  • 19 223 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Service à suivre
Service à suivre
Noël approche et, fidèle au rythme de son calendrier de sortie, Steinberg nous présente la nouvelle mouture de son logiciel phare. Reste à voir si cette cuvée 2017 a les arguments pour se faire une place au pied du sapin.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
Perso, la seule chose qui me fait rester sous Cubase c'est la fonction VST Link, qui permet de faire tourner plusieurs plateformes sur autant de machine que l'on veut, la synchro est impeccable, et la distribution de la puissance/ressources CPU redoutable de cette façon. Mais là encore, Steinberg a un concept excellent sans l'avoir amené à maturité.
52
Citation :
Je lis les commentaires depuis longtemps, j'ai vu ce test et je me permets de rappeler à "tous" que Steinberg appartient à Yamaha... Et d'ailleurs, nos joyeux testeurs d'AF ne peuvent pas ignorer cela, et avoir la critique facile, même si j'apprécie Los et Red, c'est juste incroyable de ne pas faire le rapprochement !
Cela veut dire que "oui" désormais les mises à jour intermédiaires sont payantes, oui ils développent de nouvelles fonctionnalités non abouti, pour nous proposer une version améliorée à chaque nouvelle version...
Je pense que "oui" si Steinberg s'appartenait à lui même, il y aurai : The grand, Halion, GA en version complète, et qu'ils auraient sûrement racheter le soft "jbridge"...
Steinberg est juste une filiale de Yamaha qui fait ce que son boss lui dit ! Et qui doit avant tout produire du "résultat" avant la "qualité"...


C'est pas une raison pour autant amha

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

53
Hey vous avez oublié de parler du branchement 'à chaud' des devices USB , je viens de tester ça marche ! plus besoin de redémarrer la bestiole quand on a oublié de brancher l'usb de son clavier midi !!! pinaise les moments de désespoir quand ça m'arrivait en pleine inspiration !!! :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

54
oui, on a essayé juste avant le tournage et ça a fonctionné. Par contre, on a oublié d'en parler en effet!
55
Citation :
La Sampler track c'est un super outils , c'est pas censé remplacer un sampler avec des LFO et tout un tas de traitement, ça permet de corriger simplement et rapidement le pitch ou la durée de l'audio sans avoir à exporter, le fichier puis l'ouvrir dans un sampler etc... ou bien d'utiliser des traitement audio comme modification de la durée et de la hauteur, ou encore d'utiliser des fonctions comme le Warp ou la Vari audio dans l’éditeur d’échantillon. C'est top.


C'est sympa en effet mais si on a pointé le fait qu'il n'y ait aucun LFO dedans, c'est tout simplement parce que cet outil existe depuis longtemps ailleurs avec cette même ergonomie (pas besoin d'ouvrir un sampler et d'importer quoi que ce soit, un simple clic droit suffit)... avec des LFO ! En l'occurence, je pense surtout à Studio One et Ableton Live.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

56
J'ai acheté la mise à jour avant de voir votre vidéo . ( qui est parfaite comme d'hab ) Et je ne regrette pas.
Vous pouviez parler des quelques boucles car certaines sont vraiment intéressantes.
J'ai gueulé aussi à propos des vst 32 bits ! J'ai trouvé ça d'abord dictatorial , surtout pour mes Oxford , mais finalement c'est en effet peut-être pas plus mal car en rapidité d’exécution, on a vachement gagné.Du coup j'utilise plutôt les EQ d'Ozonne 7.
Bref, en gros ça vaut à peu près les 100 €.
Joyeux Noêl à tous !
ericsenet@free.fr
57
les sonnox sont 64 bits depuis un bon moment maintenant ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

58
pour être sûr de bien comprendre, on ne peut pas installer Cubase 9 en 32-bit?
moi qui n'ai pas besoin du 64-bit, j'utilise la 8.5 en 32-bit avec tous les plug en 32 aussi biensur, ça fonctionne parfaitement bien évidement et surtout j'utilise encore de vieux plug qui ne sont plus développés depuis longtemps comme Shortcircuit (qui est indispensable pour moi et auquel je n'ai pas trouvé d'équivalent) qui n'existe qu'en 32-bit
donc du coup je suis bloqué à la version 8.5 si je comprend bien?

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 22:42:56 ]

59
A la lecture de ces posts je me rends compte que j'ai bien fait de rester sur Cubase 5.5 J'ai faillit passer à la version 6 64bits: je me serais pris la tête pour essayé de faire marcher mes vieux vst et probablement payé plusieurs mises à jours pour au final voir qu'ils ne pouvaient pas marcher!

Merci didiermartini pour l'info concernant JBridje

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 23:36:58 ]

60
:8)

A ma connaissance, ce au vue mêmes, des anciennes versions Cubasiennes, l'historique n'à jamais pu être enregistré après fermeture du projet ...

Il est vrai que cela à toujours été un Gros moins, mais même dans les versions que je possède, j'aurais tellement aimer que cela puisse se faire, après une journée passée sur un projet, sur lequel il fallait tout noté !

A l'inverse, chose appréciable, qui, je ne sais pas si cela est toujours le cas dans les versions actuelles, aux abords de SX2 et SX3, est et reste pour moi le bloc notes, intégré à Cubase bien sur, pas celui de windows :??:


Ne-serait-il pas plus simple donc, de faire d'un simple bloc notes, un enregistreur d'historique à volonté, ce, même une fois le PC éteint ... ou le Mac, mais intégré lui-même à Cubase :8O:




Mad Max