Commentaires sur le test : Service à suivre
- 161 réponses
- 52 participants
- 19 566 vues
- 52 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
jerom.b
On en revient à ce que je disais sur l'incohérence de faire un comparo de STAN : dans cet exemple, on a une fonction dont, probablement, certains utilisateurs ne pourraient se passer tandis que d'autres n'en ont absolument pas l'usage.
+1.
D'autant que je te dis pas les pages interminables d'insultes si t'oublies une fonction ou écorche la STAN préférée d'un mec (ou d'une damoiselle d'ailleurs) mal luné(e) ce jour là.
Pour un revenir à C9, j'hésite encore. Habituellement j'attends quelques mois - voire saute certaines MAJ. Mais comme la MaJ ne désinstalle rien de la précédente, je me dis que je ne risque rien.
Sur un autre registre, la politique de faire payer plus cher ceux qui ont sauté certaines MaJ que ceux qui les suivent toutes, c'est vraiment naze. Je trouvais positif le fait de choisir justement de passer une MAJ^. Tu sais que ça te reviendra au même prix à la fin, mais tu fais passer un petit message quand même ... et surtout tu a(vais) le choix.
En gros ils pondent, comme de plus en plus d'éditeurs, un système d'abonnement mais (à peine) dissimulé.
[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 20:19:54 ]
dreamstar
LOGIC, soyons honnête, su le papier est plus intéressant que cubase pour la qualité de ses plugs de son graphisme et ... son prix !!!
99% des plugins sont compatibles en VST2/VST3 windows, pour ce qui est des AU le ratio est plus marginal...
Après pour ce qui est de la qualité des plugs fournis Logic est un peu mieux que Cubase en moyenne mais reste quand même assez inégal. De toute façon les plug-ins de base des STAN sont dans la plupart des cas des plugs de dépannage, destinés à être remplacés par des plug-ins tiers (ou du hardware) à plus ou moins long terme.
Et si dans le débat entre CUBASE et LOGIC la réponse était...ABLETON LIVE ?
Ableton Live n'est pas une STAN de la même catégorie que Cubase ou Logic. C'est un logiciel pensé pour une utilisation en concert alors que les deux autres sont pensés pour le studio. Utiliser Ableton exclusivement en mode studio sans live à la clé ne fait pas vraiment sens.[/quote]
je pense que c´est faux. Cubase tout comme Logic ont les plug ins de mixage professionnels nécessaires à un bon mixage, ça n´est pas du dépannage. Il est tout à fait suffisant d´utiliser les EQ des STAN sans avoir à recourir à des EQ externes, à condition de bien mixer. Même les reverbes de nos jours sont excellentes sur Logic comme sur Cubase (Convolution + algorithmiques) Ensuite rien n´empêche d´acheter d´autres outils en plus bien entendu cela peut servir.
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
Kzn82
on fait comment? ça m'intéresse pas mal
Soundcity
Pour importer c'est "ajouter une piste avec préréglages de pistes" que l'on peut assigner à une macro ou Key command
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
freesax
]
Logic X est à la MAO ce que Final Cut X est au montage vidéo...
Et puis il suffit de lire les avis sur la fiche de Logic X d'ici même pour se faire une idée du niveau moyen de compétence en son et en MAO de la communauté des Logic-users
Krouik,
Avant de déclamer de telles choses, ballade toi dans les studios pros, chaines de télés, chez les compositeurs, arrangeurs, ingénieurs du sons etc... De métier, voit ce qu'ils utilisent et comment ils l'utilisent, et revient dans quelques années, si ton égo n'est pas trop démesuré, pour donner un avis circonstancié... Peut être seras tu alors un peu moins prétentieux dans tes affirmations, et moins comment dire...
Anonyme
J'espère que l'on ne nous jugera pas, nous tous ici, sur la base des "réflexions" de @Krouik, on n'a pas mérité cela !!
freesax
Je ne crois pas non
Mon message n'était pas agressif, mais j'ai du mal parfois à lire des forumeurs qui se déchirent tous seuls comme des grands avec des "Réflexions" pleines d'assurance...
Pour revenir au sujet, Cubase que je rencontre encore sur quelques projets (J'ai même bossé plusieurs années musicalement pour la maison mère, honte à moi lol), et sur Nuendo dans un studio en ce moment même tiens !! Est une très bonne DAW pionnière en son temps... Un peu moins maintenant devant la pléthore d'autres bonnes DAW tout aussi excellentes et fonctionnelles,.. Quand à la politique tarifaire, les pros ne se jettent pas sur les mises à jour dès la sortie , contrairement à ce que l'on s'imagine et de plus, lorsqu'ils le font, acceptent le tarif, vu qu'ils l'amortisse très vite la plupart du temps... Avid comme Steinberg ont très exactement cela a l'esprit, et sont restés aux habitudes originelles... Ils seraient bien inspirés de revoir cela pour toucher un plus grand nombre d'users...
[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 16:04:26 ]
Kzn82
Clic droit--> enregistrer préréglages de pistes.
Pour importer c'est "ajouter une piste avec préréglages de pistes" que l'on peut assigner à une macro ou Key command
ah super merci, ça parait simple, j'avais jamais vu ça, faut que je teste dès que je peux, à chaque nouvelle compo je découvre des raccourcis et des fonctions... mais y en a encore pas mal que je ne connais pas c'est sur
Soundcity
C'est encore plus intéressant avec les instruments VST, histoire d'avoir un preset pour chaque kit de batterie, synthé et compagnie
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
Convulsound
convulsound.com
- < Liste des sujets
- Charte