Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Service à suivre

• 161 réponses
  • 52 participants
  • 20 103 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Service à suivre
Service à suivre
Noël approche et, fidèle au rythme de son calendrier de sortie, Steinberg nous présente la nouvelle mouture de son logiciel phare. Reste à voir si cette cuvée 2017 a les arguments pour se faire une place au pied du sapin.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Perso, la seule chose qui me fait rester sous Cubase c'est la fonction VST Link, qui permet de faire tourner plusieurs plateformes sur autant de machine que l'on veut, la synchro est impeccable, et la distribution de la puissance/ressources CPU redoutable de cette façon. Mais là encore, Steinberg a un concept excellent sans l'avoir amené à maturité.
52
Citation :
Je lis les commentaires depuis longtemps, j'ai vu ce test et je me permets de rappeler à "tous" que Steinberg appartient à Yamaha... Et d'ailleurs, nos joyeux testeurs d'AF ne peuvent pas ignorer cela, et avoir la critique facile, même si j'apprécie Los et Red, c'est juste incroyable de ne pas faire le rapprochement !
Cela veut dire que "oui" désormais les mises à jour intermédiaires sont payantes, oui ils développent de nouvelles fonctionnalités non abouti, pour nous proposer une version améliorée à chaque nouvelle version...
Je pense que "oui" si Steinberg s'appartenait à lui même, il y aurai : The grand, Halion, GA en version complète, et qu'ils auraient sûrement racheter le soft "jbridge"...
Steinberg est juste une filiale de Yamaha qui fait ce que son boss lui dit ! Et qui doit avant tout produire du "résultat" avant la "qualité"...

C'est pas une raison pour autant amha

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

53
Hey vous avez oublié de parler du branchement 'à chaud' des devices USB , je viens de tester ça marche ! plus besoin de redémarrer la bestiole quand on a oublié de brancher l'usb de son clavier midi !!! pinaise les moments de désespoir quand ça m'arrivait en pleine inspiration !!! :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

54
oui, on a essayé juste avant le tournage et ça a fonctionné. Par contre, on a oublié d'en parler en effet!
55
Citation :
La Sampler track c'est un super outils , c'est pas censé remplacer un sampler avec des LFO et tout un tas de traitement, ça permet de corriger simplement et rapidement le pitch ou la durée de l'audio sans avoir à exporter, le fichier puis l'ouvrir dans un sampler etc... ou bien d'utiliser des traitement audio comme modification de la durée et de la hauteur, ou encore d'utiliser des fonctions comme le Warp ou la Vari audio dans l’éditeur d’échantillon. C'est top.

C'est sympa en effet mais si on a pointé le fait qu'il n'y ait aucun LFO dedans, c'est tout simplement parce que cet outil existe depuis longtemps ailleurs avec cette même ergonomie (pas besoin d'ouvrir un sampler et d'importer quoi que ce soit, un simple clic droit suffit)... avec des LFO ! En l'occurence, je pense surtout à Studio One et Ableton Live.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

56
J'ai acheté la mise à jour avant de voir votre vidéo . ( qui est parfaite comme d'hab ) Et je ne regrette pas.
Vous pouviez parler des quelques boucles car certaines sont vraiment intéressantes.
J'ai gueulé aussi à propos des vst 32 bits ! J'ai trouvé ça d'abord dictatorial , surtout pour mes Oxford , mais finalement c'est en effet peut-être pas plus mal car en rapidité d’exécution, on a vachement gagné.Du coup j'utilise plutôt les EQ d'Ozonne 7.
Bref, en gros ça vaut à peu près les 100 €.
Joyeux Noêl à tous !

Eric

57
les sonnox sont 64 bits depuis un bon moment maintenant ;)

58
pour être sûr de bien comprendre, on ne peut pas installer Cubase 9 en 32-bit?
moi qui n'ai pas besoin du 64-bit, j'utilise la 8.5 en 32-bit avec tous les plug en 32 aussi biensur, ça fonctionne parfaitement bien évidement et surtout j'utilise encore de vieux plug qui ne sont plus développés depuis longtemps comme Shortcircuit (qui est indispensable pour moi et auquel je n'ai pas trouvé d'équivalent) qui n'existe qu'en 32-bit
donc du coup je suis bloqué à la version 8.5 si je comprend bien?

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 22:42:56 ]

59
A la lecture de ces posts je me rends compte que j'ai bien fait de rester sur Cubase 5.5 J'ai faillit passer à la version 6 64bits: je me serais pris la tête pour essayé de faire marcher mes vieux vst et probablement payé plusieurs mises à jours pour au final voir qu'ils ne pouvaient pas marcher!

Merci didiermartini pour l'info concernant JBridje

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 23:36:58 ]

60
:8)

A ma connaissance, ce au vue mêmes, des anciennes versions Cubasiennes, l'historique n'à jamais pu être enregistré après fermeture du projet ...

Il est vrai que cela à toujours été un Gros moins, mais même dans les versions que je possède, j'aurais tellement aimer que cela puisse se faire, après une journée passée sur un projet, sur lequel il fallait tout noté !

A l'inverse, chose appréciable, qui, je ne sais pas si cela est toujours le cas dans les versions actuelles, aux abords de SX2 et SX3, est et reste pour moi le bloc notes, intégré à Cubase bien sur, pas celui de windows :??:

Ne-serait-il pas plus simple donc, de faire d'un simple bloc notes, un enregistreur d'historique à volonté, ce, même une fois le PC éteint ... ou le Mac, mais intégré lui-même à Cubase :8O:

Mad Max
61
Juste pour savoir et me faire ma propre opinion: Quelles autres stans, à part Reaper;), ont un historique de console sauvegardé avec le projet? Quels autres logiciels, dans d'autres domaines que l'audio, ont cette possibilité?

...non, rien....

62
Je n'arrive plus à importer des fichiers audio par simple glisser/déposer, quelqu'un a t-il une solution ?
63
Quand je vois cette *** ultra couteuse, je me dis que je suis bien heureux d'être parti ailleurs.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 02:37:36 ]

64
Citation de Krouik :
Je n'arrive plus à importer des fichiers audio par simple glisser/déposer, quelqu'un a t-il une solution ?

C'est prévu dans la prochaine mise à jour à 150 €....;)
65

Merci pour le bon test.

J'aimerais quand même, si cela était possible, des tests des petites versions des logiciels. Je ne suis pas professionnel, je n'ia pas 600 euros à mettre dans un séquenceur. Mais par contre la version Elements me tente bien, mais le voir fonctionner dans une vidéo avec nos deux commentateurs pourrait être très intéressant.

66
Je ne suis pas professionnel, je n'ia pas 600 euros à mettre dans un séquenceur.

Eh bien achète un séquenceur moins cher, tout simplement.

Si les versions lights de séquenceur ne sont pas testées, c'est tout simplement parce qu'elles n'ont aucun intrérêt, étant généralement amputées de fonctionnalitées qui s'avèrent rapidement indispensables.

D'autant que même en dehors du prix, je ne suis pas prêt de quitter mon Studio One pour Cubase ...

67
Citation :
Je ne suis pas professionnel, je n'ia pas 600 euros à mettre dans un séquenceur.

Avez vous remarqué que quand une marque rajoute le sufixe PRO c'est rare de trouver le produit chez les professionnels?
C'est pour attirer le passionné qui aimerait bien être professionnel et justifier le prix

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 11:29:04 ]

68
J'aime bien la dernière phrase en conclusion du test... " sans crier au scandale" .. on ne le dit pas mais personnellement je le pense très fortement;).

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 11:34:40 ]

69
l'upgrade ultime de CUBASE est définitivement LOGIC PRO X ! et pour seulement 200 euros ! :8)
ok je :fleche:
Pierresilex
70

Citation de : pierresilex

l'upgrade ultime de CUBASE est définitivement LOGIC PRO X ! et pour seulement 200 euros ! :8)
ok je :fleche:

La remarque de ... barbu numéro 1 est pertinente à ce sujet : choisir un logiciel qui restreint l'utilisateur à une plateforme en particulier n'est probablement pas une bonne idée. Et vu que Windows est de plus en plus stable et intéressant tandis que les Macs sont de plus en plus hors de prix, instables et mal équipés, il va devenir de plus en plus tenant pour certain de quitter la pomme.

71
x
Hors sujet :
Tiens justement en parlant d'OS, et le son sous Linux alors, ça avance? Il y a quand même quelques stans compatibles voire dédiées mais on en entend très peu parler.

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 12:31:12 ]

72
Citation de Eolas :
x
Hors sujet :
Tiens justement en parlant d'OS, et le son sous Linux alors, ça avance? Il y a quand même quelques stans compatibles voire dédiées mais on en entend très peu parler.

x
Hors sujet :
Parce qu'en pratique, c'est assez différent et cela demande de remettre en cause pas mal d'habitude,
notamment sur le plan informatique.

Cela a énormément progressé ces dernières années en terme de stabilité, de choix d'applis et de simplicité.
Mais cela reste encore très différents d'une utilisation de MAC/Windows.
Et dernier point, à part certains softs proprios comme Bitwig ou Tracktion, le visuel dernier cri
n'est pas une priorité et le regard d'utilisateur d'OS proprio pense que travailler le son
sur GNU/Linux serait un retour en arrière.
Ce n'est pourtant pas le cas, et les augmentations d'utilisateurs d'Ardour et Mixbus
sur OS libre le confirme.

Ardour est d'ailleurs très proche de Cubase en terme de workflow, notamment la partie midi.

Pour ma part, hormis un sampleur complet (Kontakt, Uvi,etc..) et un logiciel comme Melodyne,
il ne me manque rien sur GNU/Linux pour faire de la musique (Prod, edit, mix).
73
Citation de lukimpro :
Citation :

Avez vous remarqué que quand une marque rajoute le sufixe PRO c'est rare de trouver le produit chez les professionnels?
C'est pour attirer le passionné qui aimerait bien être professionnel et justifier le prix

Le suffixe "Pro" a été ajouté simplement pour distinguer la version complète des deux versions entrée de gamme allégées...
Sinon on retrouve beaucoup de Nuendo+NEK chez les professionnels, c'est le concurrent n°1 de PT HD.

Citation de Magnesium :
Citation de : pierresilex
l'upgrade ultime de CUBASE est définitivement LOGIC PRO X ! et pour seulement 200 euros !
ok je
La remarque de ... barbu numéro 1 est pertinente à ce sujet : choisir un logiciel qui restreint l'utilisateur à une plateforme en particulier n'est probablement pas une bonne idée. Et vu que Windows est de plus en plus stable et intéressant tandis que les Macs sont de plus en plus hors de prix, instables et mal équipés, il va devenir de plus en plus tenant pour certain de quitter la pomme.

Le slogan de Logic 9 c'était "Restez musicien. Passez pour un grand ingénieur du son." Ça fait vachement sérieux n'est-ce pas icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 15:43:57 ]

74
Cubase , il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui se régalent.

75
Citation de babaorum :
Cubase , il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui se régalent.

Tout comme les mecs qui se régalent de boire la piquette car ils n'ont jamais connu autre chose.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?