Commentaires sur le test : Service à suivre
- 161 réponses
- 52 participants
- 19 561 vues
- 52 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
G.jourdain
quand je pense que j'ai commencé sous pro24!!
pour le 32/64...;merci reaper...c'est intégré...
lukimpro
Pour le 32 bit vst ,comme dit dans le test ,JBridge fonctionne parfaitement
JBridje est fournit? Je m'en vais de ce pas relire le test!
choix de steinberg est tout a fait logique de toute façons :
Ben oui! logique commerciale!
didiermartini
JBridje est fournit? Je m'en vais de ce pas relire le test!
il n'est pas fournit. faut l'acheter (14.99 euros) mais ça marche très bien ! il fait passer des softs que le VST bridge ne faisait pas passer !
Ben oui! logique commerciale!
pas tout a fait, les deux je pense, dont logique technique !
depuis que une 64 bits est sorti pour cubase (Cubase 4), ils ont jamais reussi a faire un VST bridge qui tournait mieux que Jbridge. a quoi continuer a se faire c**** a developper un truc la ou un petit developpeur independant a fait mieux que une grosse boite allemande ! Cakewalk et Cockos l'ont bien compris en passant un accord avec Jbridge.
ça serait bien que steinberg le fasse, mais leur interet est, je pense qu'une partie des crash de Cubase de toutes façons venaient justement de l'utilisation de plugin 32 bits. donc leur interet a la fois technique mais aussi commerciale comme tu dis, c'est d'inciter les developpeurs a ne programmer que en 64, ce qui allegera une partie des blemes techniques, mais aussi la hotline, les insultes sur leur forum, etc :D.
en passant un accord avec Jbridge, ça impliquerait que les developpeurs pourrait encore se permettre a developper en 32 bits.
hors avec leur soft Dorico, ils ont banni tout simplement les VST2 et autorisé que les vst3
!
je pense que c'est en partie a cause de lui que y a pas autant de nouveauté que certains auraient pu l'esperer dans cubase 9, meme si les 2 equipes sont independante, le developpement et le rachat de l'équipe de sibelius a couté tellement d'argent, que yamaha a du mettre la pression pour avoir un retour d'investissement rapide, ça explique aussi peut etre l'augmentation du prix des updates !.
et puis pour ceux qui ralent, faut quand meme regarder que quasi toutes les nouveautés dans cette maj 9 etaient des demandes utilisateurs (y a un an, steinberg avait fait un sondage auprés des utilisateurs pour savoir ce qu'ils voulaient) et une grande partie des demande sont ce qu'il y a dans la 9 ! pour une fois qu'ils nous ecoutent . on va pas trop bouder ! et elle est geniale cette version ! rien que la lower zone et le plug and play USB ça change ma vie et vaut a lui tout seul les 99 euros (pour moi hein ).
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 12:04:08 ]
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 12:14:14 ]
bande-son
Citation de bande-son :Pas de passerelle 32 bits, c'est rédhibitoire pour moi. Trop de prods dépendantes de VST historiques. Dégoûté en fait.
Grrrrrrrrrrrrrrrr ...
https://jstuff.wordpress.com/jbridge/
Si on a plus droit de faire des reproches infondés sans lire l'article au préalable, où va-t-on ?
Merci pour le lien, féroce Didier, je connaissais pas du tout Jbridge.
Symphoniste borné
Et malheureusement, ces bogues se manifestent pendant le workflow, pas pendant les tests.
Et je suppose qu'on ne peut plus programmer la configuration des mutes et des solos des pistes.
MM
SF
Soundcity
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
Wasserstoff
l'historique Mixconsole pas sauvegardé dans la session, c'est une blague ?
Citation de : Eolas
Pour ce qui est de ne pas se fouler je m'étais déjà fait la réflexion, souvent les développeurs ont une très bonne idée mais on dirait qu'ils ne vont pas au bout du concept. C'est prometteur mais ils s'arrêtent à mi-chemin et du coup c'est juste sympa au lieu d'être révolutionnaire.
C'est clairement une volonté marketing, l'exemple de l'historique Mixconsole est flagrant, ca ne coute rien à programmer !
Anonyme
Prix de la mise à jour depuis la 8
Je lis les commentaires depuis longtemps, j'ai vu ce test et je me permets de rappeler à "tous" que Steinberg appartient à Yamaha... Et d'ailleurs, nos joyeux testeurs d'AF ne peuvent pas ignorer cela, et avoir la critique facile, même si j'apprécie Los et Red, c'est juste incroyable de ne pas faire le rapprochement !
Cela veut dire que "oui" désormais les mises à jour intermédiaires sont payantes, oui ils développent de nouvelles fonctionnalités non abouti, pour nous proposer une version améliorée à chaque nouvelle version...
Je pense que "oui" si Steinberg s'appartenait à lui même, il y aurai : The grand, Halion, GA en version complète, et qu'ils auraient sûrement racheter le soft "jbridge"...
Steinberg est juste une filiale de Yamaha qui fait ce que son boss lui dit ! Et qui doit avant tout produire du "résultat" avant la "qualité"...
Pourquoi sentinelle ? Et pourquoi donc plus de 32 bits ? Ben, à mon avis, réduction de personnel et meilleur ratio "hotline", moins de plaintes et une meilleure image, et je parie qu'ils vont capitaliser là dessus...
Bref, je reste désormais sur 8.5, par habitude, mais le jour du changement pour moi est proche... Non pas que je n'aime pas cubase, juste parce que je ne veux pas faire parti du système Yamaha qui pour moi sont en perte de vitesse depuis plusieurs années et leur notoriété est juste lié à leur piano acoustique, le DX7, le motif (non pas le montage qui juste un foutage de....) et 3 grattes qui cassent pas des briques !
Bon ok en terme de matos pro (console nuage par exemple) là j'ai rien à dire...
Ah oui super l'EQ, si certains pensent qu'il vaut à lui seul 99 €, ben tant mieux pour eux, si certains pensent que la nouvelle ergonomie vaut largement le prix, tant mieux ! Sauf que, c'est pas l'interface de cubasis pour le coup ???
Elles est où l'innovation en vrai ? Y'a quoi de vraiment nouveau à part le prix et sentinelle ?
Bref, ouvrez un peu les yeux et arrêtez de lire entres les lignes !
Reno si tu veux réagir, je suis tout ouïe
[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 14:01:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte