Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Les instuments VSTi

• 192 réponses
  • 15 participants
  • 9 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les instuments VSTi
Bonjour à tous,

Je vois des tas de threads intéressant dans ce forum qui m’ont donné envie de toucher au instruments virtuels VSTi sous Cubase SX. Je vous donne mon avis et je voulais savoir si vous le partagiez. J’ai de très bons sf2, mais rien de tel que ces instruments virtuels. Tout d’abord avec ces instruments, je peux monter le volume bien plus haut que mes sf2 qui sont trop faibles, ce qui m’oblige de descendre le volume des pistes audio et de monter le volume général à un niveau anormal.

Evidemment, ça demande beaucoup de ressources systèmes, c’est pourquoi, après 6 pistes d’instruments virtuels et une audio, mon Celeron 600 ne suit plus.

J’ai deux trois petites questions. Tout d’abord, les instruments virtuels fournis avec cubase (JX16, lm-7, vb-1, a1) ne sont pas des vrais instruments classiques, sauf pour les bass qui se défendent bien dans le vb-1. Où puis-je acheter ou trouver des instruments vst, comme des pianos, des guitares, d’autres batteries….. ? Ensuite, comment les installer ?

Suite à un threads posté hier et que je n’ai sans doute pas bien compris, pour enrregistrer une piste midi, à laquelle un instrument vst a été associé, en fichier audio, faut-il obligatoirement jouer la piste midi, ou est-il possible de faire un export audio directement.

Pour pouvoir mettre plus de pistes simultanées avec des instruments virtuels, me conseillez-vous d’enrregistrer les pistes 2 à 2 ? 2 instruments virtuels pour un fichier audio, ce qui double la capacité de mon ordinateur. Malheureusement, je ne peux plus rien modifier après avoir transformé en audio. Y-a-til des réglages particuliers à faire avant l’enrregistrement audio pour restituer exactement le son des instruments virtuels dans l’audio ?

Merci pour vos nombreuses réponses
Afficher le sujet de la discussion
141
Ca y est, ça recommence :mdr:
142
Merci Glouis et Doublecroche. En fait, je me comprenais. Je me suis juste mal exprimé. C'est vrai que c'est Kontakt le VSTI. Je demandais donc si les samples de Kontakt étaient bons. Merci pour vos réponses.

Au fait Doublecroche, c'est vrai, tu n'étais pas dans ma liste de remerciements, je suis désolé. Mais tu n'es arrivé que plus tard dans le thread donc, je n'avais pas encore le souvenir de toi. Maintenant, je t'ajoute et je remercie Doublecroche pour m'avoir dégouté des instruments VST gratuits et fait comprendre que si je voulais du bon son, je devrais débourser :lol:

Il me faut cette version démo de Kontakt. Je la cherche de ce pas. Evidemment sur la version démo, il n'y à qu'une idée des samples j'imagine, mais bon, c'est déjà ça...
143

Citation : Ca y est, ça recommence

Aaaaarghh! Encore ces voix dans ma tête!!! :mdr:
144
Plein de démos gratuites en bas à gauche de la page : que du tout bon

http://www.nativeinstruments.de/index.php?home_us

les versions complètes sont peut-être pas gratuites, mais d'un rapport qualité-prix exceptionnel (comparé au matos d'il y a 15-20 ans)
145
Si tu veux un sampleur pas cher, tu te commandes un computer music anglais, ils en file un sympa a l'oeil avec (meme si c'est pas le top pour l'edition, pour l'utilisation "sampler" c'est impec). de la t'as acces aux samples gratuits qui sont sur leur ftp...

ensuite, tu as du telecharger les 4font, ils ne sont pas si mauvais, mais les parametres, il faut les envoyer en midi, et ensuite regler ta piste audio de maniere adequate!! pas besoin de boutons! tu vois ce que je veux dire? tes chgt de velocité, de volume des notes, etc, tu fais ça sur la piste MIDI, et ensuite si tu veux des evolution du volume de la piste, du pan, ou autre, tu le fais sur la tranche audio correspondant au vsti... tiens, si tu as le piano de 4font, essaie la psp pianoverb dessus, c'est plutot sympathique!!!

des bons synthés gratuits, y'en a... faut juste chercher un peu :clin:
146
Merci Double croche, je me trouvais à cet endroit précisément avant que tu écrives le message, mais je n'arrive pas à télécharger la Démo de Kontakt Version PC, problème avec le java peut-être.... :noidea:
147
Ok Machinery, j'essaierai celui-là. Tu as tapé juste, en effet, ce sont les 4font que j'ai pris. En effet, c'est vrai que transformer la piste en audio te permet à alors de régler le volume de piste. Ok, je vais essayer de changer le volume directement dans le contröleur de la piste et pas le volume général. Malgré tout, je trouve que ce piano a un son trop métallique, t'en penses quoi?
148
J'ai des adresses de piano pas metallique... en soudfont!!
le ns piano de natural soundstudio, et le maestro piano de http://exce.ath.cx/%7Eroute909/download.html

deja de quoi t'amuser un peu....
149
T'as vraiment du mal. :clin:

Citation : Je demandais donc si les samples de Kontakt étaient bons.

Tu t'en fout des samples livrés avec Kontakt. S'il ne te conviennent pas, il te suffit d'en charger d'autres (la aussi il y'a pleins de sites qui en proposent gratuitement et pas que du mauvais. Cherche dans Google.).

Citation : En effet, c'est vrai que transformer la piste en audio te permet à alors de régler le volume de piste.

Tu n'es pas obligé de les "transformer" en audio pour faire ca. On (je?) t'as déjà expliqué qu'un VSTi avait en fait 2 tranches, la première, midi qui sert à programmer ce qu'il va jouer, et la seconde, VST qui se comporte comme une tranche audio standard (Effets, Fader de volume, pan, automation, etc...).
Donc, sauf si ton PC est vraiment trop à la ramasse coté puissance, tu n'es pas obligé de "freezer" ta piste VSTi.

On va y arriver les gars, patience :clin:

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

150
Vraiment sympa toutes ces adresses machinery :bravo: , faudra que je note tout ça dans un bon petit fichier excel et que je reparcoure ce thread.

Au fait Glouis, dans ta liste de samples freeware plus haut, ces samples sont tous trouvés sur KVR?

En tout cas, c'est cool de faire partager vos goûts et instruments gratos. Je vous en dirai des nouvelles demain de tous ces sons....