Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 5
Photos
1/9
Steinberg Nuendo 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

réactions à la news Nuendo 5 annoncé

• 96 réponses
  • 29 participants
  • 16 539 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Nuendo 5 annoncé
Steinberg présente la cinquième version de son séquenceur orienté post-production, Nuendo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vois qu'il y a de l'ambiance ici facepalm

A la question Nuendo est-il trop cher ? La réponse est clairement oui.
Cette situation est-elle justifiée ? Certainement du fait du nombre très inférieur de licenses Nuendo par rapport aux licenses Cubase.
Est-ce du snobisme que de choisir Nuendo par rapport à Cubase ? Si on a pas besoin des fonctions spécifiques de Nuendo, c'est certain. Si on en a besoin, non.
Est-on stupide d'avoir pensé que pour choisir Nuendo il faut être snob ? La réponse est contenue dans la réponse à la question précédente.

Personnellement j'ai choisi Nuendo à une époque ou la base n'était pas commune à Nuendo et Cubase. Mais si je devais choisir de nouveau aujourd'hui, je reprendrais certainement Nuendo parce que je fais du mix à l'image, parce que l'automation de Nuendo est plus puissante et que j'ai besoin de ces fonctionnalités. Et pour tout un tas de bonnes raisons dont le snobisme ne fait pas partie.

D'ailleurs, si j'avais été snob, j'aurais choisi un Pro Tools sur Mac, il parait qu'il n'y a que ça qui marche mrgreen

Concernant le moteur audio, ce bout de code qui fait des additions et des multiplications, sachant qu'il a été largement démontré que les sommations de tous les softs sont parfaites (au sens ou ils mélangent correctement ce qu'on leur demande de mélanger sans prendre d'initiatives). Je ne vois pas l'intérêt de dégrader celui de Cubase pour faire la différence avec Nuendo. Il faut s'appeler Digidesign pour avoir une idée aussi tordue et vendre un soft light infoutu d'avoir des fonctions basiques comme la compensation de délai, ou de savoir qu'après 59mn59s on passe à 1h et pas à 60mn eek

Nuendo et Cubase ne répondent pas aux mêmes besoins, et ne s'adressent pas aux mêmes clients. Et je doute que par les temps qui courent, les professionnels s'amusent à payer plus de 1000€ de plus pour frimer. En tous les cas, ce n'est pas mon cas, ni celui des professionnels que je côtoie.

JM
22
Amen ! mrgreen
23
Mise en vente le 15 juin prochain en France.

JM
24
Ou sur le site de Steinberg des maintenant
25
Qui pourrait détailler ce les fonctionnalités que Nuendo a en plus de Cubase, et qui le rendent si "PROFESSIONNEL"?
26
A y regarder de loin comme ça, on pourrait croire en effet, mais en fait j'ai essayé de commander la MAJ hier via le site et ça ne fonctionne pas.

27
Automation plus puissante.
Warp to picture.
Synchro Sony 9pin.
Support Eucon.
Surroud plus avancé.
Mode Edit.
Control Monitoring plus puissant.
Réseau.
Certains formats d'échange non supportés par Cubase.
Support WK ID.
Support Synchroniseur Colin Broad.
Quelques  fonctions telles que 4 instances de la console (au lieu de trois), quelques plugs, etc.

Liste non exhaustive comportant peut-être des erreurs car basée sur des versions 3, Cubase a progressé, Nuendo aussi.

JM

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 10:32:48 ]

28
Le prix est totalement justifié et ne relève pas du snobisme quand on fait de la postproduction. Avez vous déjà essayer de faire les bruitages d'un film sur cubase (moi oui). On risque facilement de faire une dépression icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif que sur nuendo l'image suit les déplacement des waveform en mode edition ce qui nous permet de faire un travail de montage dix fois plus vite et de manière plus précise.
De même pour l'automation, les fonctions plus abouties de Nuendo permettent de travailler plus vite.

Rien que le mode édition justifie le prix de nuendo par rapport à cubase puisque si un studio de postproduction améliore d'une dizaine de fois sa productivité, forcément il pourra faire plus de client et au prix des contrats dans la postproduction, un projet en plus suffira à couvrir la différence de prix avec cubase.
Après le reste ce sera tout bénef.

En plus pour la postproduction Nuendo va jusqu'au mode surround 10.2 alors que cubase se limite au 5.1.

Plus la possibilité pour les monteurs de travailler sur le même projet en réseau. (un qui fait le sound design, l'autre qui fait les bruitages de pas puis celui qui contrôle le projet en tant que maitre effectuera le mixage)

icon_bravo.gif
29
Pour paraphraser El Compañero, on est plus au niveau du home studio, ni en ce qui concerne le prix, ni en ce qui concerne les fonctionnalités dont un home studiste n'a rien à faire. Donc tout va bien.

JM
30
Citation de Jan :

Il faut s'appeler Digidesign pour avoir une idée aussi tordue et vendre un soft light infoutu d'avoir des fonctions basiques comme la compensation de délai

+1 !! J'ai fait acheter à mon boulot un Digi003 Rack+ Factory avec ProTools LE8... Au bout de 3 heures de taf, j'ai cherché la compensation de latence.. qui n'existe pas si tu n'as pas le HD !! eek
Conclusion : j'ai gardé la Digi003 et je suis retournée sur Cubase5 !
Par contre, il me manque (sur Cubase) l'export en batch.

J'entends par là :
- une piste avec plein de clips audio séparés qui subissent le même traitement
- pouvoir exporter chaque clip dans un fichier séparé (dont le nom s'inspire du nom du fichier d'origine) en une seule opération...

C'est ça que Nuendo appellent "export par lot" ??
icon_aime2.gif

Si c'est ça, il va fallori convaincre mon bosse de passer de Cubase à Nuendo...
icon_rolleyes.gif 

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 12:06:29 ]