réactions à la news [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna
- 302 réponses
- 58 participants
- 29 719 vues
- 64 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2020 à 20:48:15[NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna
Après plusieurs jours de teaser, Universal Audio lève enfin le voile sur Luna, sa toute première STAN qu’il offrira avec ses interfaces audio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
metalfx
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 16/01/2020 à 22:12:21
Citation :
laisser moi avec mon Windows et ma carte firewire
J'ai encore une Motu Ultra Lite Mk3 en firewire qui traine au grenier si çà te manques Ma première carte un peu sérieuse d'ailleurs... Peut-être pour çà que je l'ai jamais mis en vente... (Et j'ai toujours, à l'heure actuelle, ma carte firewire Texas Instrument dans mon pc Studio )
Où alors, j'espérais, secrètement, un retour du firewire en version 2... compatible V1 évidemment
Qué bordel l'informatique musicale
pilip
5369
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/01/2020 à 22:14:21
Ils n’ont pas dit qu’ils n’allaient pas l’adapter à Windows, simplement qu’ils l’ont développé de prime abord pour Mac OS X.
A priori ca devrait envoyer! Et ils se sont bien entourés.
A priori ca devrait envoyer! Et ils se sont bien entourés.
x
Hors sujet :C’est fou ce bashing collectif, toutes les nouveautés du Namm se font lyncher les unes après les autres, alors que la technologie n’a jamais été aussi aboutie et les prix accessibles .
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 16/01/2020 à 22:25:00
Ils pourraient au moins le mettre à dispo pour les possesseurs de DSP.
Le live était pas mal...
Je pense qu'ils développeront pour PC, faut peut être patienter.
Le live était pas mal...
Je pense qu'ils développeront pour PC, faut peut être patienter.
Nabucho
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
14 Posté le 16/01/2020 à 22:33:04
windows et thunderbolt c'est pas terrible voir mauvais pour pas mal de raison notamment d'argent.
Mais juste ca, j'imaginais plus un hardware mini console avec possibilité d'utiliser les UAD en live, mais la rien d'extraordinaire,.
Mais juste ca, j'imaginais plus un hardware mini console avec possibilité d'utiliser les UAD en live, mais la rien d'extraordinaire,.
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/01/2020 à 22:36:18
un Garage Band primitif marié à Console. sur fond de romance analogique et latence basse.
Logic + osx a convenu a Jacob Collier, Billie Eilish ou Knower donc la latence ça va très bien en 2020.
Je garde mon Apollo comme un écosystème de prod audio AVANT mon DAW. en gros comme une console analo.
Logic, avec sa latence et ses instruments ( et meme ses plugins natifs) est une bombe.
Logic + osx a convenu a Jacob Collier, Billie Eilish ou Knower donc la latence ça va très bien en 2020.
Je garde mon Apollo comme un écosystème de prod audio AVANT mon DAW. en gros comme une console analo.
Logic, avec sa latence et ses instruments ( et meme ses plugins natifs) est une bombe.
Shen49
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 16/01/2020 à 22:52:52
"Dévoile le très attendu"
Ça va ? Elle était bien la chambre payée par UAD ?
Plus sérieusement, quel est l'intérêt de sortir un daw aujourd'hui ?
Entre ProTools qui est omniprésent dans les studios, Cubase, Reaper et StudioOne qui prennent le reste des parts chez les ingé sons indé et Logic chez les compositeurs, il reste quoi à aller chercher ?
UAD semble de plus en plus faire parti de ces "apple like" qui surf encore sur la vague descendante de leur gloire passée. Il leur reste leur hardware qui tient la route, mais coûte plus cher que la concurrence pour la même qualité.
Entre ProTools qui est omniprésent dans les studios, Cubase, Reaper et StudioOne qui prennent le reste des parts chez les ingé sons indé et Logic chez les compositeurs, il reste quoi à aller chercher ?
UAD semble de plus en plus faire parti de ces "apple like" qui surf encore sur la vague descendante de leur gloire passée. Il leur reste leur hardware qui tient la route, mais coûte plus cher que la concurrence pour la même qualité.
Si gnature, alors la j' m'incline
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 16/01/2020 à 23:01:24
Citation de Shen49 :
l'intérêt est marketing plus que de révolutionner l'offre.
Logic n'est plus que pour les compositeurs, ils maintenant aussi bien ou au delà de PT sur plein de points ( édition, routing etc).
Mixbus Harrisson est aussi là pour le coté "analog style" type UAD.
Ableton est fantastique aussi et Kevin Parker de Tame Impala a mixé avec sans se faire suer a aller mixer ailleurs que dans son DAW de prod.
Logiciels libres d'os et de matériel, dont certains très peu chers. 2020 est pas mal pour la prod !
[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 23:05:14 ]
zebib
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 16/01/2020 à 23:01:25
"[namm] Universal Audio dévoile le très attendu Luna"
Tout est dit dans cette phrase...
Justement personne ne l'attendais et encore aujourd'hui on s'en fiche, mais le marketing fait son oeuvre.
Tout est dit dans cette phrase...
Justement personne ne l'attendais et encore aujourd'hui on s'en fiche, mais le marketing fait son oeuvre.
Anonyme
228
19 Posté le 16/01/2020 à 23:01:27
Citation de Shen49 :
C est vrai qu il était tellement attendu que personne n etait au courant
[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 23:01:48 ]
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 16/01/2020 à 23:08:39
Citation de dvd_m :
Citation de Shen49 :"Dévoile le très attendu"
C est vrai qu il était tellement attendu que personne n etait au courant
un DAW c'est comme la femme de ta vie:
"hier je ne te connaissais pas, aujourd'hui je sais que je t'ai en fait attendu toute ma vie...prends s'il te plait, tout mon argent"
[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 23:09:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte