Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Plein de questions sur LUNA !!

  • 699 réponses
  • 22 participants
  • 36 441 vues
  • 24 followers
1 Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le premier post
151
Oui c’est fort probable qu’ils sortent leur propre unité de contrôle. Et du coup qu’il n’y ait pas de contrôle générique genre mackie par ex.

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

152
D'après ce que je comprend, ce n'est pas très compliqué d'implémenter un protocole de type Mackie. Donc une fois qu'UA pourra communiquer sur les avantages d'une surface spécifiquement optimisée pour Luna et plateforme UAD, je ne pense pas qu'ils chercheront à tout prix à bloquer la compatibilité avec les télécommandes " basiques" de type Faderport.
Mais on est biensûr en pleine fiction là : je n'ai absolument aucunes informations :mrg:

En plus je suis vraiment mauvais en prédictions :
Pendant le teasing j'étais persuadé que Luna serait d'abord du hardware : jamais j'aurais mis un kopeck sur un DAW ( même rebaptisé "Recording System" )
Je pense qu'on était beaucoup à avoir pressenti que Luna serait une technologie pour simuler une grosse console, mais jamais j'aurais cru qu'ils allaient s'attaquer au marché du DAW. J'étais persuadé que Luna viendrait en complément du DAW . Un peu comme UAD Console vient d'insérer AVANT le DAW, je pensais que Luna trouverait sa place APRES. :facepalm:
Jamais j'avais imaginé non plus que UA allait développer des extensions et des instruments qui tournenaient en natif
Dans mon Luna à moi, il y avait des DSP supplémentaires qui étaient inclus dans ce hardware / surface de contrôle.

Finalement, et sous réserve d'une chouette surface de contrôle UAD, le vrai Luna est plus innovant que celui dont j'avais rêvé ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 04/07/2020 à 19:01:55 ]

153
En même temps, c’était pas évident de deviner qu’ils allaient faire un DAW, à moins d’être devin !! On a tous été surpris et tant mieux.

Mais je suis d’accord avec toi, ça ne m’étonnerait pas qu‘ils nous sortent une surface de contrôle maison avec la possibilité de piloter les plugs. Ça serait énorme... sauf pour nos porte monnaie :8)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

154
Est ce que par hasard, il y aurait des utilisateurs de IZotope stutter édit parmi vous ?
J’arrive pas à trouver l’astuce pour l’utiliser dans Luna....

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

155
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, petite mise a jour 1.0.7

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

156
ton plugin doit être en AU pas au format VST Luna de prends pour l'instant que les AU.
réinstallation avec ce format s'il est disponible pour ton soft.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

157
Citation de dogfacedgremelin :
ton plugin doit être en AU pas au format VST Luna de prends pour l'instant que les AU.
réinstallation avec ce format s'il est disponible pour ton soft.


Oui il est en AU, c’est un plug qui fonctionne en insert de piste audio mais piloté par une piste midi et c’est ça que je n’arrive pas à faire :clin:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

158
La version 1.0.8 est en ligne
pas grand chose de nouveau...

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

159
• Lien pour télécharger LUNA 1.0.8 :
https://www.uaudio.fr/uad/downloads/
universal-audio-luna-3054025.png

• Nouveautés et améliorations :
universal-audio-luna-3054015.png

[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 18:40:44 ]

160
Salut les gens , dites, sauriez vous comment fonctionne la quantize audio, genre beat detective , je cherche mais je ne comprends pas bien, comment faire, merci des conseils que vous pourriez me donner.