Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Arturia présente le BeatStep Pro

• 217 réponses
  • 64 participants
  • 36 935 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia présente le BeatStep Pro
Le contrôleur MIDI et step séquenceur BeatStep d’Arturia prend une nouvelle dimension avec l’arrivée de la version Pro.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111

Je crois que Rica pense que TOUTES les sorties en mini jack sont compatibles avec le MIDI en DIN mais non : comme le dit erewhon, seules les prises nommées MIDI (1x in et 1x out) le sont...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

112
113
mais le petit plus d'après la vidéo de Sonicstate c'est qu'il pourrait faire conversion midi/CV si j'ai bien compris (en plus de tout le reste!)
114
Citation :
d'après la vidéo de Sonicstate, c'est qu'il pourrait faire conversion midi/CV
D'après la notice aussi. C'est même certain... ;)

Je récapitule pour les connexions MIDI et Clock :
-l'entrée et la sortie MIDI sont utilisables obligatoirement avec les deux adaptateurs jack/DIN fournis (les gris). La sortie MIDI fournit bien du +5V (pour alimenter les boitiers Midi Solutions par exemple).
-l'entrée et la sortie Clock sont utilisables sans adaptateur pour un signal d'horloge d'une impulsion par step, ou avec l'adaptateur jack/DIN (un seul fourni, de couleur noire) pour des signaux de Sync 24 ou Sync 48.
Le Beatstep Pro fait la conversion entre l'horloge MIDI et les horloges analogiques (clock et Sync 24/48), et réciproquement.
115
Peut on envisager une conversion cv vers midi avec un boitier comme on en trouve dans certain modulaire???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

116

ouaip, il y a un module dédié à cela chez Doepfer :

Edit : quelques minutes aprés avoir répondu, je vois toute la bétise de ma réponse, ca ne sert à rien d'avoir un module pour cela puisque l'engin balance déjà les 3 pistes (seq 1, seq 2 et drums) sur le MIDI (seq 1 sur canal 1, seq 2 sur canal 2 et drums sur le 10...). On peut cependant reprendre un module de transformation gate to MIDI pour diriger les parties séparées et faire du routing de la piste drums sur plusieurs synthétiseurs mais dans ce cas une thru Box MIDI sera tout aussi efficace et moins chère...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 16:44:58 ]

117
ok lapin compris merci :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

118

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

119
Quelqu'un sait si on peut transposer les séquences via un clavier sur l'entrée midi ?

120
Oui, c'est possible. Par contre, il faut rester appuyer sur le clavier tout le temps que tu veux jouer la séquence transposée.