Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Arturia présente le BeatStep Pro

• 217 réponses
  • 64 participants
  • 36 938 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia présente le BeatStep Pro
Le contrôleur MIDI et step séquenceur BeatStep d’Arturia prend une nouvelle dimension avec l’arrivée de la version Pro.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Beatstep pro récupéré dans l'après-midi ! Belle bête :8)
J'ai un petit soucis de connection : sur mon SH-9, j'ai un input "CV" et "GATE" et sur le Sequencer CV 1 du Beatstep, "Pitch", "Velo" et "Gate". Question bête : où est la sortie "CV" sur le Beatstep ?! Comment dois-je le raccorder à mon Roland ?
122
Non, en fait, je crois que j'ai trouvé : le "Gate" dans le "Gate", et le "Pitch" dans le "CV" :-p
123
oui c'est çà , çà marche très bien. Il n'y a pas de velocité sur le SH 09
124
Merci Krapod pour ta réponse ! du coup j'ai craqué ;)

En plus en consultant la page en anglais j'ai noté qu'il pouvait aussi se synchroniser en trig, une excellente idée. On peut ainsi avoir une config avec en maître une boite à rythme comme la DR55 qui n'envoie que du trig et utiliser des synthétiseurs midi en aval du beatstep pro.
125
Oui, trig en une impulsion par pas. Ça fonctionne.

Par contre, ce que semble dire la notice, c'est qu'on peut convertir ce trig en MIDI Clock. Mais en faisant un test avec ma DR-110, je n'ai pas pu récupérer l'horloge en MIDI. Je me suis peut-être trompé en paramétrant le Beatstep Pro.Je vais approfondir les tests, en essayant aussi avec mes DR-220.
126
Autre question bête : c'est moi, ou on ne peut pas utiliser simultanément un synthé en CV/Gate sur Seq 1 (SH-9) et un autre en V/Hz sur Seq 2 (MS-20), même en faisant les bons réglages sur le MIDI Control Center d'Arturia ? :8O:
Mon Beatstep contrôle mon SH-9 uniquement lorsque les Seq 1 et 2 sont réglés tous les deux en "CV/Gate" sur l'éditeur :|
127

Citation de : 23vince23

Et concernant l'alim secteur?

détail qui a son importance (je l'ai découvert en ouvrant la boite) : il n'y a pas d'alim indépendante, tout passe par l'USB, donc il faut une alim (micro) USB standard type telephone si on veut utiliser le beatstep pro sans ordi icon_exclaim.gif

128
Même avec l'ordi l'alim mini USB doit être utilisé pour pas avoir de bruit de masse avec les sorties CV :)

https://soundcloud.com/kixtopf

https://www.youtube.com/channel/UCl1FOewAh7o6YQGQIKkY6gQ

129
Citation :
Même avec l'ordi l'alim mini USB doit être utilisé

Comment tu branches en USB à la foi sur ordi et transfo???
Ordi vers MIDI - Alim en USB et quid de l'avantage de l'USB avec l'ordi???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

130

Y'a un cable usb en Y fourni avec la machine icon_wink.gif