Beatstep pro récupéré dans l'après-midi ! Belle bête
J'ai un petit soucis de connection : sur mon SH-9, j'ai un input "CV" et "GATE" et sur le Sequencer CV 1 du Beatstep, "Pitch", "Velo" et "Gate". Question bête : où est la sortie "CV" sur le Beatstep ?! Comment dois-je le raccorder à mon Roland ?
Merci Krapod pour ta réponse ! du coup j'ai craqué
En plus en consultant la page en anglais j'ai noté qu'il pouvait aussi se synchroniser en trig, une excellente idée. On peut ainsi avoir une config avec en maître une boite à rythme comme la DR55 qui n'envoie que du trig et utiliser des synthétiseurs midi en aval du beatstep pro.
Oui, trig en une impulsion par pas. Ça fonctionne.
Par contre, ce que semble dire la notice, c'est qu'on peut convertir ce trig en MIDI Clock. Mais en faisant un test avec ma DR-110, je n'ai pas pu récupérer l'horloge en MIDI. Je me suis peut-être trompé en paramétrant le Beatstep Pro.Je vais approfondir les tests, en essayant aussi avec mes DR-220.
Autre question bête : c'est moi, ou on ne peut pas utiliser simultanément un synthé en CV/Gate sur Seq 1 (SH-9) et un autre en V/Hz sur Seq 2 (MS-20), même en faisant les bons réglages sur le MIDI Control Center d'Arturia ?
Mon Beatstep contrôle mon SH-9 uniquement lorsque les Seq 1 et 2 sont réglés tous les deux en "CV/Gate" sur l'éditeur
détail qui a son importance (je l'ai découvert en ouvrant la boite) : il n'y a pas d'alim indépendante, tout passe par l'USB, donc il faut une alim (micro) USB standard type telephone si on veut utiliser le beatstep pro sans ordi