Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 910 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1161
l'idée d'une piste master est également séduisante (ne serait-ce que pour avoir des slots de MIDI FX "globaux", que beaucoup appellent de leurs voeux)
mais disons que ce serait plus ou moins ce qu'il y a déjà dans le mode SEQ, en "un peu amélioré"...(mais de toutes façons je pense que cette MAJ sera l'occasion pour eux de revoir un peu ce mode SEQ)


pour le nombre de patterns
là encore on ne sait pas pour l'instant
(à mon avis il n'y en aura pas 60)
mais 32 (comme le nombre de séquences max) pourquoi pas

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 21:56:29 ]

1162
Citation de dekalboy :
il y un probleme de pontuation c'est tou . ya un point apre "64pistes". et un grans P a "pour " .
;)


Ah ok! icon_facepalm.gifDésolé
1163
Citation de JeffX :

tu es donc plutôt favorable au découpage d'une longue piste via plusieurs boucles





c'est en effet comme ca que je voyais le truc . mais encore une fois , je suis bcp moins dans la machine que toi. Normal , je ne l'ai plus ;).
Donc tout ce que je raconte sera certainement plus fourni lorsque j'aurai avec moi la machine.
1164

ouais... honetement, c'est pas un peu prise de tete tout ca?

384 mesures, si c'est géré intelligemment, c'est largement suffisant. meme pour plusieurs tracks. Rajouter 64 sous pistes dans une pistes, c'est de toute facon limitée à la mémoire de l'utilisateur, car pour se souvenir des numeros et à quoi ils correspondent, ca va vite devenir prise de tete.

D'autre part, meme si sur le Cirklon il n'y a pas de telles limites. Je n'ai jamais atteint des pistes avec de telles longueurs.

Vu de loin, j'ai l'impression que les demandes de quelques uns vont vraiment compliqué la vie d'une grande majorité d'utilisateurs, mais il y a aura peut etre une bonne surprise

1165
Citation de ipm :
ouais... honetement, c'est pas un peu prise de tete tout ca?
384 mesures, si c'est géré intelligemment, c'est largement suffisant. meme pour plusieurs tracks. Rajouter 64 sous pistes dans une pistes, c'est de toute facon limitée à la mémoire de l'utilisateur, car pour se souvenir des numeros et à quoi ils correspondent, ca va vite devenir prise de tete.
D'autre part, meme si sur le Cirklon il n'y a pas de telles limites. Je n'ai jamais atteint des pistes avec de telles longueurs.
Vu de loin, j'ai l'impression que les demandes de quelques uns vont vraiment compliqué la vie d'une grande majorité d'utilisateurs, mais il y a aura peut etre une bonne surprise


biensur qu'il y a largement avec ces 384 bars mais ce dont nous parlons c'est de changer la logique pour creer un morceau , plutot qu'avec des copies de patterns qui s'etendent tres loin ( 384 bars ) et des MUTU / UNMUTE .moi j'aime pas ce systeme , ca m'inspire pas c'est comme ca !
mais je predn PYRAMID parce que sa polyrythmie est vraiment geniale
Dans le pire des cas je samplerai mes idées polyrythmique du pyramid et organiserait mon morceau avec une autre machine ! mais en l'etat cette logique de cnostruction musicale apparteitn à une autre planete pour moi .
1166
Citation de ipm :
D'autre part, meme si sur le Cirklon il n'y a pas de telles limites. Je n'ai jamais atteint des pistes avec de telles longueurs.


oui, je me doute
si je lis la notice du Cirklon:
Citation :
Bar Length
A P3 pattern can be up to sixteen bars in length – a maximum of 256 steps.


Donc le Pyramid va beaucoup plus loin à ce niveau là
c'est d'ailleurs la raison pour laquelle certains ont choisi ce séquenceur (en particulier ceux qui font de l'ambient par exemple)
et encore, il y en a qui se plaignent de ne pas avoir plus de mesures ! ("en linéaire")
1167
faut dire que certains vieux séquenceurs midi proposaient du 999mesures en linéaire! :-)

(c'était une autre époque...)
1168
Citation de JeffX :
Citation de ipm :
D'autre part, meme si sur le Cirklon il n'y a pas de telles limites. Je n'ai jamais atteint des pistes avec de telles longueurs.


oui, je me doute
si je lis la notice du Cirklon:
Citation :
Bar Length
A P3 pattern can be up to sixteen bars in length – a maximum of 256 steps.


Donc le Pyramid va beaucoup plus loin à ce niveau là
c'est d'ailleurs la raison pour laquelle certains ont choisi ce séquenceur (en particulier ceux qui font de l'ambient par exemple)
et encore, il y en a qui se plaignent de ne pas avoir plus de mesures ! ("en linéaire")


sauf que c'est 256 steps par piste , c'est bcp plus gros que pyramid en fait !
1169
ben non
le Pyramid c'est 384 mesures par piste

(quand on choisi une time signature à 4/4 avec 16 steps par mesure)
1170
dac
tu m'as eu jeffx

ya combien de pistes au total sur le cirklon ?