Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 431 réponses
- 115 participants
- 274 342 vues
- 162 followers

JeffX

DenShi

Merci pour tous ces renseignements!
Je suis allé sur wikipédia pour ARM! C'est super intéressant! Pour ceux qui ont envie de jeter un oeil : https://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_ARM

yomanfree

Pas grave, c'est vrai que l'article est sympa
Merci pour tous ces renseignements!
Je suis allé sur wikipédia pour ARM! C'est super intéressant! Pour ceux qui ont envie de jeter un oeil : https://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_ARM
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 18:53:16 ]

IPM

C'est amusant ils parlent dedans d'un circuit que j'ai contribue a faire. Ca m'a un peu fait plaisir j'avouemais l'information donnee est fausse :-(
Citation de AE.Records :Merci pour tous ces renseignements!
La classe ca! Dis nous en plus

yomanfree

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 19:20:54 ]

IPM

humm pas tres clair ton explication !!

yomanfree

JeffX si tu traines par la, il y a un thread en // sur le glide et le double tap sur pad. Si tu peux aller y faire un petit tour, ca pourrait peut etre aider (j'ai pas trouve ce qui n'allait pas)...
[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 22:08:08 ]

willowhisper56

Il suffit de chercher la Cie qui est dans la meme zone que Arturia
Elektron ! Ah je comprends mieux pourquoi tu les casses.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

yomanfree

Du tout du tout. J'ai eu un tres tres grand plaisir a bosser avec les suedois (serieusement) et j'ai vraiment de super bon souvenir avec eux (mais c'etait pas ceux d'elektron que je ne connais pas). Apres je casse elektron quand ils le meritent
. Qui aime bien chatis bien. Mais je vois que tu as trouve
(je reprecise que je ne bosse pas pour Arturia)
Citation de willowhisper56 :Citation de yomanfree :Il suffit de chercher la Cie qui est dans la meme zone que Arturia
Elektron ! Ah je comprends mieux pourquoi tu les casses.
[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 23:14:53 ]

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

THOMAS charette

dekalboy

Mais tanpi

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 08:27:16 ]

IPM

JeffX

en effet, ils recrutent assez régulièrement
moi j'aurais bien bossé pour eux d'ailleurs si ça n'avait pas été aussi loin de chez moi (ce n'est pas les mêmes montagnes

et comme ils ne sont pas très branchés "télétravail" j'ai l'impression...

dommage

willowhisper56

Mais tanpi
C'est aussi un niveau d'abstraction.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

yomanfree

Mais je ne pense pas qu en l'état ce soit possible.
ouep
en effet, ils recrutent assez régulièrement
moi j'aurais bien bossé pour eux d'ailleurs si ça n'avait pas été aussi loin de chez moi (ce n'est pas les mêmes montagnes)
et comme ils ne sont pas très branchés "télétravail" j'ai l'impression...
dommage
[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 09:47:56 ]

JeffX

c'est quand même une marque qui commence à compter (et qui a des projets intéressants)
et à mon avis ce n'est pas fini...

yomanfree

Tout ca a bien peu d'importance: avoir un bon niveau d'abstraction sur le fonctionnement de son matos permet de faire une meilleur zique ! (ca faisait longtemps que j'avais envie de te poser la question, mais c'est toi qu'on voit dans les video d'Alfred Massai a la batterie ?)
Citation de dekalboy :Couches , niveau d'abstraction , QA , j'ai rien compris à tout ça yomanfree !!!!
Mais tanpi

dekalboy

xHors sujet :Tout ca a bien peu d'importance: avoir un bon niveau d'abstraction sur le fonctionnement de son matos permet de faire une meilleur zique ! (ca faisait longtemps que j'avais envie de te poser la question, mais c'est toi qu'on voit dans les video d'Alfred Massai a la batterie ?)
Ca depend de quand date la ( les ) videos ! Mais si tu vois le meme mec jouer de la batterie et un genre de tambourin ( applelé RIQ ) , oui c'est moi ..
j'ai quitté le groupe en Juin 2015
[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 14:08:22 ]

yomanfree

Je crois que j'ai repere. En tout cas il y a de bons morceaux !
Citation de dekalboy :Citation de yomanfree :xHors sujet :Tout ca a bien peu d'importance: avoir un bon niveau d'abstraction sur le fonctionnement de son matos permet de faire une meilleur zique ! (ca faisait longtemps que j'avais envie de te poser la question, mais c'est toi qu'on voit dans les video d'Alfred Massai a la batterie ?)
xHors sujet :Ca depend de quand date la ( les ) videos ! Mais si tu vois le meme mec jouer de la batterie et un genre de tambourin ( applelé RIQ ) , oui c'est moi ..
j'ai quitté le groupe en Juin 2015
[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 16:11:40 ]

crazymilk57

grosse puissance ici^^

dekalboy

Punaise ipm ce sampleur^^ modulaire, la t'as fait ma soirée comme disent les americains.
grosse puissance ici^^
de ce que montre la vidéo , l'octatrack peut faire exactement la meme chose en tout cas , tres facilement

crazymilk57

mais je n'ai pas regardé cette video, mais plutot celle en ligne sur le site du constructeur.

dekalboy

Citation de crazymilk57 :qui peuvent aller bien plus loin que tout ce que l'octatrack peut rever^^
bah je veux bien des exemples de possibilités alors , ca me rend curieux
tu as un sequenceur analogique ?
![[d-_-b] [d-_-b]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/8/8/885479.jpg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=594492d1a968c69dd22a929ba2eebb00)
[d-_-b]

Attention je dis pas que ça n'a pas d'intérêt, au contraire elle a l'air super cette machine !

Anonyme

J'allais partir sur un SEQ v4 de Midibox mais entre les difficultés à se procurer les cartes et certaines limitations (pas d'offset négatif, polyrythmie, ...). J'abandonne cette idée.
Le Pyramid a désormais l'offset négatif (en plus facile d'accès).
Mais comment organiser un live depuis plusieurs morceaux? Sur le Cirklon, on peut avoir plusieurs projet et les charger à la volée. Mais c'est un truc que je ne pige toujours pas sur le Pyramid. Que le workflow soit différent, je veux bien mais comment on s'organise?
On fait direct un live (ou album complet) dans un seul projet (avec 64 pistes et 384 mesures, c'est possible... techniquement) mais comment on s'y retrouve?
On achète un René pour les transitions/temps de chargement d'un nouveau projet? Ça peut être amusant

On ne fait pas ça!

Après si il y a un Pyramid dans le 65 ou alentours, je paye ma bière en échange d'une démo. (et plus si affinités)
Surtout que je n'ai pas (n'aurai pas non plus) les moyens ni la patience pour le Cirklon.
Merci d'avance

- < Liste des sujets
- Charte