Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 597 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
1951
Citation de Napator32 :
Juste une question, peut être stupide : sur le pyramid chaque track n'a qu'un seul canal midi, ok, mais je suppose que plusieurs tracks peuvent avoir le même canal midi non?


oui bien sûr :-)
l'assignement d'un canal midi se fait très simplement, et peut même se faire à la volée
(encore une fois à partir de n'importe quel mode d'ailleurs)

et tes 64 pistes peuvent être sur le même canal si tu veux :oo::surpris:

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 14:28:58 ]

1952

on en revient toujours au meme sujet, mais quel dommage tout de meme qu'il n'y ait pas plus de ports midi, sinon, je pense que j'aurai bien pris un pyramid, ca commence à me plaire les fonctionnalités avancent, mais vu le nombe de synths et de rack, 2 ports midi c'est trop peu pour moi.

 

après le debuggage de la 1.5 demandez vraiement le developpement d'un boitier d'extension pour avoir au minima 4-5 ports midi in out independant. cela permettrait d'avoir ce qu'il y a de mieux sur le marché en terme de connectique

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 14:33:13 ]

1953
Si toutes les tracks peuvent partager le même canal midi et si tu peux disposer à la volée de n'importe que patern pour chaque track dans un projet donné alors tu peux "mixer" entre eux selon une grande quantité de combinaisons les paterns pour qu'ils s'overdubbent pour un canal donné...énorme. En fait, avec ça je ne crois pas avoir besoin tant que ça de pouvoir enchainer les projets....edit : le temps d'écrire vous parlez dejà d'autre chose...donc je suis un petit peu hors sujet...

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 14:37:32 ]

1954
Citation de ipm :
Mais ce qu'il y a de fort c'est que tu peux mélanger des instruments midi ET des instruments sur CV GAtes... le tout controlé avec une seule piste...
C'est ce que l'on appelle le poly spread en "cirklonnien" !
 

Il me semble que tu peux aussi faire ca sur PYRAMID car tu peux selectionner pour chaque TRACK le port MIDI DIN ET le CV/GATE OUT à la fois .
1955

mais combien en meme temps?

1956
Citation de ipm :
on en revient toujours au meme sujet, mais quel dommage tout de meme qu'il n'y ait pas plus de port midi, sinon, je pense que j'aurai bien pris un pyramid, ca commence à me plaire les fonctionnalités avancent, mais vu le nombe de synths et de rack, 2 ports midi c'est trop peu pour moi


oui bah disons que ce qui est aberrant c'est qu'il n'y en ait pas au moins 64
(déjà...autrement dit le même nombre que le nombre de tracks, ça me paraitrait "logique"...)

mais il me semble que le module supplémentaire devrait arriver (ptet pour la 2.0?)
c'est ce que je lis sur le forum en tout cas
certains utilisateurs disent "les squarps me l'ont confirmé lorsque j'ai acheté mon pyramid"
donc plutôt par mail car je n'ai rien vu d'officiel sur le forum
j'ai peut-être zappé remarque... étant donné que moi-même je n'en ai pas besoin (pour l'instant)

reste à savoir si ce module supplémentaire
ca ne sera que des CV ou si il y aura aussi du midi DIN...

mais ils auraient pu déjà augmenter le nombre de ports midi virtuels via l'usb je pense
ca c'était déjà plus facile à faire surement
pour l'instant il n'y a qu'un seul port midi via l'usb

1957

Citation de : Napator32

Si toutes les tracks peuvent partager le même canal midi et si tu peux disposer à la volée de n'importe que patern pour chaque track dans un projet donné alors tu peux "mixer" entre eux selon une grande quantité de combinaisons les paterns pour qu'ils s'overdubbent pour un canal donné...énorme. En fait, avec ça je ne crois pas avoir besoin tant que ça de pouvoir enchainer les projets....

 En fait c'est assez pratique si tu peux enregistrer l'automatisation des mutes/unmutes au niveau de la Song, ici en mode projet chez les Pyramidiens. tu peux aussi peut etre controler le mixage "audio" en balancant des CCs à ta table de mix ou interface audio...

1958
Citation de Napator32 :
Juste une question, peut être stupide : sur le pyramid chaque track n'a qu'un seul canal midi, ok, mais je suppose que plusieurs tracks peuvent avoir le même canal midi non? Car ainsi on peut creer des paterns nouveaux juste en jouant simultanement differents paterns de différentes tracks réglées sur le même canal midi d'une même machine (à la Mpc). Car programmer des paterns pour 1 track donnée, c'est bien, mais moi jj'aime bien "mixer"/"superposer" des paterns de tracks différents (mais tous sur le même canal midi) pour qu'ils s'overdubbent.
En langage mpc ça donne : dans une séquence donnée (projet pour squarp) je programme plusieurs tracks pour le même canal midi, et ensuite avec les tracks mutes je peux jouer l'un, l'autre ou l'un et l'autre soit comme 3 paterns alors que je ne joue qu'avec 1 patern d'1 track et 1 patern d'un autre track (track pour mpc serait sequence+ sa déclinaison en paterns pour le pyramid....wa con, je viens de me rendre compte de la puissance du pyramid sur ce point là : une track de mpc sous une sequence donnée peut être divisée en différents paterns...d'où question : peut on disposer de ces paterns comme on veut [style les parts d'un patern chez elektron] ou bien sont ils nècessairement enchainés comme un sous mode-song?)...
Coffe time


je crois NAPATOR32 qu'on peut faire tout ce dont tu parle , meme de disposer des patterns que l'on veut dans chaque SEQ . Par defaut SEQ1 lie les patterns 1 de toutes les track , SEQ 2 lie les patterns 2 de toutes les tracks mais tu peux bouger cela comme tu veux et mettre par exemple un pattern 1 dans SEQ 2 de n'importe quelle track .
Ce que tu peux pas faire par contre c'est selectionner " à la volée " des changements de pattern pendant la lecture , chose que tu peux faire avec une octatrack avec les PART et les P locks pour les changements de samples à la volée .
1959
Citation de Napator32 :
et si tu peux disposer à la volée de n'importe que patern pour chaque track dans un projet donné alors tu peux "mixer" entre eux selon une grande quantité de combinaisons les paterns pour qu'ils s'overdubbent pour un canal donné...énorme.


oui,
et moi j'attends même un petit FX qui nous ferait ça de manière aléatoire (ou pré-établi puisqu'avec les FX on dessine nos courbes d'automations)
pour faire comme la fonction "fill" du cirklon
mais avec 32 patterns :bravo:

1960
Citation de ipm :
tu peux aussi peut etre controler le mixage "audio" en balancant des CCs à ta table de mix ou interface audio...
pas con...reste à pécho une xr12 par ex...