Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 503 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1961
Citation de JeffX :


mais il me semble que le module supplémentaire devrait arriver (ptet pour la 2.0?)




what is that ?
pour augmenter le nombre de canaux MIDI ?
moi perso , 32 canaux differents , j'ai plus qu'assez...
Deja créer un morceau de musique avec 16 instrments differents , c'est hyper complexe alors apres .... Qui est capable ? mozart ? ah mince il est mort :facepalm:
1962

pas evident d'occasion... il y en a pas tant que ca... 

1963
Citation de ipm :
mais vu le nombe de synths et de rack, 2 ports midi c'est trop peu pour moi.
 


Achète le Kenton Midi Thru, non ?
1964
Citation de ipm :
En fait c'est assez pratique si tu peux enregistrer l'automatisation des mutes/unmutes au niveau de la Song, ici en mode projet chez les Pyramidiens


alors tu peux enregistrer les statuts mute/unmute au niveau des sequences (c'est même précisément ce à quoi elles servent, car ce sont avant tout comme le disait yomanfree des snapshots de tracks muted/unmuted)

mais ce statut va rester le même pour toute la sequence

et ce que certains réclament déjà
c'est la possibilité d'enregistrer à l'intérieur d'une même séquence, leur "jam live" de mute/unmute

ca deviendrait surpuissant là...

Citation de ipm :
tu peux aussi peut etre controler le mixage "audio" en balancant des CCs à ta table de mix ou interface audio...

oui, ça c'est faisable

1965

Citation de : dekalboy

Citation de JeffX :


mais il me semble que le module supplémentaire devrait arriver (ptet pour la 2.0?)



what is that ?
pour augmenter le nombre de canaux MIDI ?
moi perso , 32 canaux differents , j'ai plus qu'assez...
Deja créer un morceau de musique avec 16 instrments differents , c'est hyper complexe alors apres .... Qui est capable ? mozart ? ah mince il est mort :facepalm:

 on ne va pas refaire le monde sur ce sujet. En terme de flexibilité 4 ports midi c'est pas du superflu, surtout avec des synthés multitimbraux des années 90 (JD990, waldorf micro Q, E-mu vintage Pro, des sampleurs) AKAI.. la on parle dans un environnement de studio, c'est sur, pas pour faire du GIG tous les deux jours.

Mais comme nous l'aviond largement commenté, plus haut, les midipatchs bay autonomes, simples et fiables, et bien il n'y en a pas tant que ca. Et lorsque tu as 64 pistes, tu attends effectivement d'avoir autant de canaux que de pistes. C'est un minimum.

Cela étant pour les 3/4 des utilisateurs d'aujourd'hui, c'est suffisant, mais c'est un reel manque car moi le premier, aujourd'hui en sequenceur offrant cette connectivité, il n'y en a q'un C'est le cirklon avec un mpc 4000

1966
Citation de JeffX :


alors tu peux enregistrer les statuts mute/unmute au niveau des sequences (c'est même précisément ce à quoi elles servent, car ce sont avant tout comme le disait yomanfree des snapshots de tracks muted/unmuted)

Je crois aussi que tu peux sauvegarder les etats de MUTE / UNMUTE dans le mode TRACK :
dans ce mode si tu appuie sur REC tu as le popup " SAVE MUTE STATES ON " qui s'affiche.
1967
Citation de dekalboy :
what is that ?
pour augmenter le nombre de canaux MIDI ?
moi perso , 32 canaux differents , j'ai plus qu'assez...
Deja créer un morceau de musique avec 16 instrments differents , c'est hyper complexe alors apres .... Qui est capable ? mozart ? ah mince il est mort :facepalm:


oui, pour moi aussi malheureusement (je dis "malheureusement" parce que c'est surtout que pour l'instant je n'ai pas la chance d'avoir toutes ces machines qui justifieraient d'augmenter le nombre de canaux)

mais certains en ont besoin (notamment dès que tu commences à faire du multitimbral)

et puis le Pyramid a besoin de concurrencer le cirklon (ou même le ENGINE) sur le nombre de CV aussi... :-)
mais c'est bien de laisser ça comme une "option"



(NB: il y a en fait potentiellement 48 canaux midi en fait sur le Pyramid
puisqu'il y a aussi les 16 canaux via l'usb)


1968
Citation de dekalboy :
Je crois aussi que tu peux sauvegarder les etats de MUTE / UNMUTE dans le mode TRACK :
dans ce mode si tu appuie sur REC tu as le popup " SAVE MUTE STATES ON " qui s'affiche.


moui
en fait ce n'est pas exactement ça

la fonction dont tu parles (et c'est très malin aussi)
permet de "jammer" avec les mute/unmute en live
tout en conservant le statut mute/unmute original de toutes tes pistes
1969

Citation de : JeffX

 


... alors tu peux enregistrer les statuts mute/unmute au niveau des sequences (c'est même précisément ce à quoi elles servent, car ce sont avant tout comme le disait yomanfree des snapshots de tracks muted/unmuted)

mais ce statut va rester le même pour toute la sequence

et ce que certains réclament déjà
c'est la possibilité d'enregistrer à l'intérieur d'une même séquence, leur "jam live" de mute/unmute

ca deviendrait surpuissant là...

 et pour le coup, je pense au contraire que c'est une très mauvaise idée... si je raisonne en terme de programmation "objet", la réutilisation de cette meme sequence, dans un autre projet, va récuperer aussi les mutes? a mon avis c'est une source de fausses manip.

autant, je suis pour de nouvelles fonctions autant la ca me parait aller un peu loin. l'enregistrement des mutes ca me semble etre une fonctionnalité d'une classe parent de la sequence. 

Mais chacun sa vision sur l'utilisation.

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 14:54:14 ]

1970
Citation de dekalboy :

Ce que tu peux pas faire par contre c'est selectionner " à la volée " des changements de pattern pendant la lecture , chose que tu peux faire avec une octatrack avec les PART et les P locks pour les changements de samples à la volée .

Ah, mince. Comment vous contournez alors cette rigidité du pyramid en mode lecture ? Vous programez plus de tracks pour les muter à la volée (donc, vu que c'est ça qui me botte) au grés de la lecture des paterns qui se jouent les uns à la suite de l'autre de façon préétablie (en mode lecture, si j'ai bien compris-j'espère me tromper)?