Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 431 réponses
  • 115 participants
  • 274 164 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4951
Moi je trouve qu'il y a beaucoup trop de pads :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4952
Citation de THOMAS :
Oui je suis persuadé que ça fait sens , en tous cas pour la plupart des fonctions principales , une fois qu on l a sous les doigts .

Oui vu que les pad sont les raccourcis:mrg:
Un truc qui m'a impressionné aussi en vrai, c'est la taille du truc, c'est petit en fait, j'ai eu l'impression inverse avec la cycle qui me paraissait plus petite sur les vidéos que lorsque je l'ai vue chez le même pote, les deux côte à côte, mon cerveau a buggé au début:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4953
en tout cas ce qu'il y a de cool avec le Deluge c'est qu'il y a un vrai suivi sur le développement (un peu comme Squarp et Sequentix)
ça fait plaisir..quand on achète une machine comme ça on sait qu'on va avoir droit à des améliorations et qu'ils vont prendre en compte les besoins des utilisateurs
alors que lorsqu'on a une MPC, une Maschine+ ou des séquenceurs de chez Korg ou Arturia...bah c'est pas la même! :oops2:

ces dernières années les échanges entre musiciens "dawless" ça donne un peu ça:
" quoi? ça n'envoie pas des Program change en fait?!"
"mais c'est un séquenceur midi quand même, non?
-oui..bon..c'est plutôt une "groovebox"...on ne peut pas faire tourner plus de 4 mesures par pattern..."
"-ah mais tous ces canaux midi là...on peut s'en servir n'est-ce pas? jvois qu'il y a plusieurs midi out, des sorties cv/gate etc.
-oui enfin...on est limité à 4 pistes en tout..."
"-4 pistes c'est pas si mal..
- oui, sachant qu'il y'en a une qui est déjà réservée pour les drums, et 1 autre pour les leads (donc monodique)
-:|"

bref :facepalm:

:mrg: bravo Synthstrom
4954
Citation de THOMAS :
Le déluge a l air d être très complet et très bien pensé , et semble avoir développé une belle communauté . Mais perso je sais pas pourquoi , son ergonomie que tout le monde semble apprécier m est complètement incompréhensible

Facile à comprendre . La réponse,se est = le,learning curve .
Pour avoir l,octatrack j’ai compris direct ce que ça voulais dire . Courbe d,apprentissage très longue . Mais avec le déluge , c,est encore pire ! Voilà pourquoi cette machine paraît incompréhensible . Faut mettre les mains dans le,cambouis pendant longtemps ! Après , on commence à halluciner sur la puissance de l’engin . Les séquenceurs elektrons font bien fiotte à côté. ..
4955
ok, ben ca me calme direct, suis pas tres patient :mrg:
Thom'
4956
https://www.synthtopia.com/content/2022/04/27/behringer-intros-massive-rs-9-rhythm-sequencer-for-eurorack/

Citation :
Behringer Intros Massive RS-9 Rhythm Sequencer For Eurorack

Behringer today introduced the RS-9 Rhythm Sequencer for Eurorack modular synthesizer – a massive gate sequencer, based on their RD-9 drum machine.

behringer-rs-9-rhythm-sequencer-1.jpg

The Behringer RS-9 is ready for testing, according to the company. It features 10 individual outputs and full USB/MIDI control, so you can use it to trigger any external drum module or modules.

Behringer-rs-9-rhythm-sequencer-eurorack.jpg

Pricing and Availability

Behringer says that this is a pre-production prototype, so the release date is to be announced. They are targeting a retail price of $149 USD.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4957
x
Hors sujet :
Citation de dekalboy :
Les séquenceurs elektrons font bien fiotte à côté. ..

Si on pouvait éviter ce genre d'expressions :oops2: Merci pour les "fiottes" :clin:
4958
4959
c'est pas fréquent ça...des lignes de 20 pads.. :8O: :-)
je suis curieux de savoir pourquoi
4960
8*16 pour "trigger", les 4 de plus sont pour mute/solo/ lancer des variations...

4961
oui, mais pourquoi avoir opté pour les mêmes pads lumineux (avec cette disposition en ligne en plus)
les autres séquenceurs ont également ces fonctions mais passent plutôt par des boutons "standard"
et d'ailleurs généralement il n'y a pas autant de boutons mute/solo qu'il y a de pistes (ça fonctionne plutôt par combinaison de touches)
ici le choix de les aligner à la suite de chaque série de 16 a quand même un objectif particulier, non? :noidea:
4962
Les prendre par 20 coûtait moins cher que par 16 :noidea::mrg:

4963
c'est une bonne raison effectivement :bravo:

non bien sûr je parlais surtout du choix de les avoir alignés de cette façon, comme les autres "steps", mais on en saura certainement plus quand ça sortira
peut-être ça a une justification pour la matrice lorsqu'on joue les notes sur les pads (en tout cas si ce mode existe.. mais le contraire serait étonnant)
avec par exemple la possibilité de changer de gammes à la volée, ou de type d'accord etc.
bref,! on verra bien! :-)
4964
Oui ca promet des chises sympas ou des contresens complets, j’adore mes polyend mais des fois y’a une grosse bouse au sein d’une ergonomie soignée :mrg:
J’avoue que leur mixer « dj » me titille egalement, vont ils depoussierer enfin le sevteur des mixettes pour les setups hybrides? Car la le format « pioneer » me fait rever et m’inquiete en meme temps. Bon vous me direz teenage engineering sort bien un truc microscopique a 1000 balles qui semble limite inutilisable
Thom'

[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 17:51:13 ]

4965
maintenant on connait la raison de tous ces pads supplémentaires sur la droite du dernier Polyend ;-) c'est bien ce que je pensais, il y avait bien une justification particulière à ce choix
il y en a même plusieurs (les variations, l'accès direct aux différentes hauteur de notes....)

c'est original...

encore une fois le workflow est très bien détaillé par Loopop
on a une vrai bonne vue d'ensemble de la machine
donc je partage le lien ici pour ceux qui ne l'auraient pas vu :

perso, je ne suis pas vraiment emballé...
encore trop de foutus limitations
même si je salue l'effort, et l'originalité :bravo:
4966
je crois que je suis la cible de ce genre de produits, des fnctions qui permetent d'aller au delà des sequenceurs embarqués mais pas aussi poussés que les gros sequenceurs hardware pour garder un coté immediat et fun. je trouve que c'est un bon compromis. evidemment on trouvera mieux ailleurs sur chaque section, mais c'est assez complet sans etre usine a gaz. je retourne voir les videos de l'hapax pour comparer en juin j'ai une prime qui tombe GAS GAS GAS
Thom'
4967
l'Hapax est un poil plus cher c'est sûr..
mais ses midi FXs font quand même toute la différence
(entre autres! car bien sûr toutes les specs sont aussi plus poussées)
4968
Bof… tout cela le laisse très perplexe. Des tas de machines qui dans 2 ans be seront plus mis à jour.

C’est quoi en moyenne la durée de vie d’un produit en général chez poly end?
4969
Citation de JeffX :

encore trop de foutus limitations
même si je salue l'effort, et l'originalité :bravo:

Tu veux pas de limitations ? Alors ça dépend sur quoi , mais le déluge à cet esprit unlimited . Et avec la version 4.0 toute récente , ça commence à causer dans le poste
4970
de toutes façons il y a toujours des limitations à un certain point, bien entendu
mais je voulais dire par là des limitations sur des choses "basiques", comme la longueur des patterns/tracks
ça c'est pénible quand même :oops2:
et c'est malheureusement pratiquement la norme à présent

Citation de IPM :
Bof… tout cela le laisse très perplexe. Des tas de machines qui dans 2 ans be seront plus mis à jour.

normalement ça ne serait pas forcément un défaut... :clin:
un avantage du hardware par rapport au software c'est justement que l'on évite l'obsolescence via un changement de machine, de système d'exploitation etc
avec le soft on sait qu'on sera dépendant des mises à jour à un moment donné

mais le problème c'est que les fabricants ont pris l'habitude de nous sortir des machines avec des firmwares à peine finis...ils se servent des clients comme des beta-testeurs..et donc du coup on aspire au contraire à un bon suivi et des MAJ régulières :facepalm: c'est le monde à l'envers
Alors que si ils nous sortaient un séquenceur, complet et stable dès le départ, il n'y aurait pas besoin de s'inquiéter quant au suivi de développement en fait..

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 22:59:03 ]

4971
@dekalboy
tu peux nous faire un petit topo des avancées du DELUGE?

j'avoue que ça fait un moment que je n'ai pas suivi
la machine était déjà prometteuse à sa sortie mais j'ai vu qu'il y avait pour le coup un vrai suivi dans l'évolution
ça en est où en fait?

je parle surtout au niveau des fonctions "séquenceur midi" pur, puisque c'est le sujet qui nous intéresse ici, on se fiche un peu de la partie groovebox avec moteur interne (même si j'imagine qu'ils ont développé aussi cet aspect là)

qu'est ce que tu vois de novateur dans ce séquenceur que tu n'as pas trouvé ailleurs (toi qui a fait beaucoup de séquenceurs différents en plus.. :bravo:)

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 23:04:52 ]

4972
Citation :
mais je voulais dire par là des limitations sur des choses "basiques", comme la longueur des patterns/tracks
ça c'est pénible quand même :oops2:

C’est a dire?
Thom'
4973
bah lorsqu'on est limité à 4 mesures par pattern par exemple...(quand ce n'est pas 16 steps!)
ça on le voit très souvent
même si il y a des possibilités de variations (avec des conditionnal trigs ou autre) ou même la possibilité de changer la résolution des steps et donc d'avoir des patterns plus "lents" (et donc potentiellement plus longs)
ça reste quand même la misère de devoir gérer ça alors qu'avec la puissance des machines en 2022 on ne devrait pas se préoccuper de ça
rien ne justifie ce genre de "limites" en fait

on sait que certaines limites stimulent la créativité (notamment par rapport aux DAW qui deviennent de vraies usines à gaz aujourd'hui)
mais, pour le coup, ce genre de limitations sont juste stupides
4974
Je suis entièrement d'accord.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4975
ok je capte , oui les eternels 4x16 pas.
Thom'