Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 376 réponses
- 115 participants
- 255 309 vues
- 160 followers
JeffX
dekalboy
Moi dans ma config PYRAMID actuelle , j'ai 7 modules dont 1 me prends 4 pistes et 1 me prends 3 pistes pour un total de 12 pistes .
Et rien qu'avec ca , les possibilités de creation se comptent deja en MILLIERS! ( MILLIONS ? )
Anonyme
Citation de plastisaw :Je vous confirme que le module va voir le jour, j'en ai eu la confirmation de squarp ce week end ! Après 4-5 midi din c'est quand même bcp pour la majorité des utilisateurs je pense.
super plastisaw!
et tu ne saurais pas -par hasard- si ca concerne uniquement les CV ou également les MIDI DIN?
J'ai demander surtout les CV mais vu comment ils me l'ont présenté y aura probablement du din aussi
[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 15:06:30 ]
IPM
non non non... pour pas mal de raisons evoquées plus hauts, le thru c'est de la débrouille, une astuce qui rend service, mais, rien ne vaut d'avoir une véritable flexibilité sur les ports.
n'oublies pas que la retransmission des signaux midi In vers Thru, sont gérés différement sur les machines, et certaines ( pas toutes) introduisent des latences)
sans parler de flexibilité dans ta chaine d'instru. si tu débranche un instrument dans ta chaine (hop tu appuie accidentellement sur le bouton OFF de ton expandeur de milieu de chaine) tous les autres instrus derrieres ne recevront plus rien...
bref, je sais cela sera surement inutile pour certains, mais pour d'autre c'est ESSENTIEL
JeffX
J'aui demander surotut les CV mais vu comment ils me l'ont présenté y aura probablement du din aussi
ça satisferait pas mal de monde je pense...
reste à savoir le prix de ce "module"
j'espère qu'il ne sera pas trop excessif
car autant je trouve le Pyramid très bien placé en terme de prix
autant les autres "goodies" du site....
(bon...là on parle de t-shirts, sd card et alims hein mais bon quand meme...)
Napator32
le nouvel écran "link pattern"
tu click avec l'encodeur principal sur le pattern que tuv eux dans la liste (et tu peux même préécouter ton pattern pour voir comment il sonne avec le reste de tes tracks)
Tu peux préécouter en mode lecture? Il y a une sortie CUE sur une machine qui ne sort aucun son? Je crois qu'à ce stade je vais m'effacer un peu pour que mon ignorance ne pollue pas trop la discussion...
IPM
Le CV c'est vraiement casse bonbon, quand je vois sur le site des utilisateurs de Cirklon, le nombre de questions qui lui sont posées, spécifiquement pour chaque modele/marque de synthétiseur... j'espère que Squarp va augmenter la taille du staff...Car colin, avec tous les efforts qu'il fait a du mal a suivre tout de meme sur ce sujet.
[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 15:13:33 ]
Anonyme
non non non... pour pas mal de raisons evoquées plus hauts, le thru c'est de la débrouille, une astuce qui rend service, mais, rien ne vaut d'avoir une véritable flexibilité sur les ports.
n'oublies pas que la retransmission des signaux midi In vers Thru, sont gérés différement sur les machines, et certaines ( pas toutes) introduisent des latences)
sans parler de flexibilité dans ta chaine d'instru. si tu débranche un instrument dans ta chaine (hop tu appuie accidentellement sur le bouton OFF de ton expandeur de milieu de chaine) tous les autres instrus derrieres ne recevront plus rien...
bref, je sais cela sera surement inutile pour certains, mais pour d'autre c'est ESSENTIEL
JeffX
Tu peux préécouter en mode lecture?
oui sans arrêter la lecture
l y a une sortie CUE sur une machine qui ne sort aucun son?
non quand même pas... "façon DJ "
comme tu le fais très justement remarquer, le Pyramid ne sort pas d'audio de toutes façons
non mais tu entends le pattern que tu as selectionné avec toutes les autres tracks qui tournent
et tu peux changer et écouter le résultat avec un autre pattern de la liste par exemple
Je crois qu'à ce stade je vais m'effacer un peu pour que mon ignorance ne pollue pas trop la discussion...
bah non pourquoi?!
plus on est de fous plus on rit
(par contre j'espère que parmi tous ces posts
j'ai pas zappé des questions..
si c'est le cas désolé
n'hésitez pas à les reposer)
IPM
non crois moi mon set up est bien plus vaste que 4 boutiques... mais je ne suis pas la pour te convaincre. et puis question prix, tu rajoutes : un splitter minimum 50euros et une bonne thru minimum 100 euros... ca donne déja 150 euros et avec des cables en plus et des alimentations en plus et une complexité de ton schema de cablage...
oui on peut faire avec mais si on peut faire sans c'est 100 fois mieux.
[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 15:20:07 ]
JeffX
Le CV c'est vraiement casse bonbon, quand je vois sur le site des utilisateurs de Cirklon, le nombre de questions qui lui sont posées, spécifiquement pour chaque modele/marque de synthétiseur... j'espère que Squarp va augmenter la taille du staff...Car colin, avec tous les efforts qu'il fait a du mal a suivre tout de meme sur ce sujet.
je te confirme
c'est la même chose pour le Pyramid
et (notamment sur cette prochaine version) ça leur demande pas mal de boulot d'adapter à tous les types de vieux synthés
en fonction du voltage...de l'unité de mesure utilisée...
bref
ça a l'air d'etre un vrai casse-tête
et pendant ce temps là ils bossent pas sur le reste
[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 15:19:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte