Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 356 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2111

surtout que pour l'esprit humain, se souvenir du nom ou du numero pour chacun des 256 patterns... enfin bon...Je me tate vraiment pour prendre une octatrack.

80Mo de ram (ca me convient) bien mieux que les 64 de la digitakt meme si c'est pas encore "top", et 128 sons par pattern je crois,

mais qu'est ce que c'est cher elektron, ca les vaut peut etre mais bon...

 

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 13:41:01 ]

2112
Citation de JeffX :
[

(et du coup la limite à 4 mesures est limite ridicule... voire incompréhensible)


Ba en fait si ...
la limite de 4 mesures est quand même une sacré limite car tu peux en effet chaîner les patterns saif qu'ils ne s'enregistrent pas dans le projet donc vas y POUR te rappeler à chaque fois quels sont les patterns liés ou PAS ... c'est impossible . A moins de passer par la section ARRENGEMENT. De la machine . ET LE chaînage de pattern c'est pas agréable de tronçonner un truc que tu es en train de créer , moi ça me casse les idées ...
Mais moi par exemple je me suis intéressée au PYRAMID pour la longueur de ses patterns car grâce à cela on oet faire de longs pads sans coupures par exemple ....
mais l'octzteacknn'a pas de conçue pour cela c'est tout . Elle reste une machine exceptionnelle . C'est de loin ma machine préférée ET celle que je garderai si je devais garder qu une seule machine .
Cette machine est tellement une révolution dans le monde du sam'ikng .
Bon ça y est in est hors sujet la .....

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 13:42:25 ]

2113
C'est de la faute à KENTARO qui nous parlé de l'octatrack dans ce thread icon_facepalm.gif
2114
oui ben justement
en plus c'est un puissant sampleur!
(avec des effets que j'adore)

donc si en plus elle démonte tout au niveau sequenceur.......
(je vous rappelle que j'hésite encore pour mon prochain achat entre l'OT et la future MPC-Live...)


mais bon
les quelques réserves que tu viens de donner me ramènent à la raison...
2115
x
Hors sujet :
apres niveau complexité et prise en main de la machine , faut VRAIMENT s'accrocher :nawak:
machine excissivement indigeste au depart.
PYRAMID a coté , c'est un jeu d'enfant à comprendre .
franchement j'ai mis un long moment à comprendre sa philosophie , surtout sur ses capacités de resampling en temps reel , le jonglage avec les PART, le crossfader ....cette machine est incroyable ; elle est sortie en 2011 je crois, on est en 2017 , je suis encore en train de reflechir sur des idées de resampling , c'est juste halluciant la flexibilité de la machine , tu peux vraiment faire ce que veux .

2116
OK
merci

bah de toutes façons je vais hésiter encore un petit moment..
j'ai réussi à vendre ce que je devais vendre et j'ai maintenant quasiment le budget mais je vais quand même attendre d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle MPC

(et laisse tomber pour le HS, c'est devenu un peu "le coin des amateurs du hardware" ici... ;))
2117
x
Hors sujet :
Citation de JeffX :

(avec des effets que j'adore)


les effets sont numeriques mais ....... excellents !!
dans lo'ordre de preference :

FILTRE ( oua quel filtre , numerique , mais attention la definition et la qualité )
dark reverb
plate reverb
LOFI ( genial )
DELAY et beat repeat
Chorus
flanger
comb filter
spatializer

2118
ouioui mais je l'ai eu un moment hein
(un pote me l'avait prêtée une 10aine de jours)

juste le temps de bien accrocher au grain particulier de ses effets
(numériques peut-être mais avec une vraie personnalité....on aime ou on aime pas j'imagine..mais moi j'avais adoré :bravo:)


par contre,
je t'avouerais que l'ergonomie m'avait beaucoup plus refroidi...icon_facepalm.gif

(mais je ne l'ai pas gardée assez longtemps sûrement
comme tu dis, son apprentissage est peut-être un peu plus long qu'une autre machine)

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 13:57:37 ]

2119
quand on a une octatrack et qu'on en ai completement amoureux , on ne regarde meme plus les MPC ou d'autrs trucs genre TORAIZ etc ..., pour moi ils peut sortir tous les jours des machine " concurrente" , je n'en ai pas besoin etant completment comblé avec l'octatrack ( + pyramid biensur :cobra: )

la seule chose qui me gave avec l'octatrack esgt que
- je ne pouvais pas sortir de la création de pattern en croche / double croche / quadruple croches
- le sequencing reste quand meme ttres lineaire . on peut faire des trucs completement barés au niveau du sampling et des effets mais au niveau des patterns c'est bof bof c'est tres rigide, memes en utilisant les ONE SHOT trigs .... ( sans rentrer dans le detail )
- je ne pouvais pas faire de long patterns sans les chianer et le chainage est pourri en terme d'ergonomie je trouve . c'est pratiques pour "voir " ce que ca donne mais c'est tout

=> voila pourquoi je me suis tourné vers le pyramid . le pyramid m'apporte tout ce dont il manque à l'octatrack .

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 14:05:26 ]

2120
...ou alors peut-être que je ne suis pas fait pour la logique suédoise :-D
j'ai eu l'OP-1 pendant un temps
et pareil
(je l'ai revendu depuis)


Tiens d'ailleurs un petit sampleur de la taille de l'OP-1 controlable en midi ça pourrait être bien sympathique...