Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 807 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2091
J aimerais savoir quelque chose :

Sur le pyramide je vois track et seq
Dans chaque track je peux le considérer comme un pattern de l octatrack par exemple c est ca ? .
Et dans chaque track je peux accéder en faisant track + midi channel +pad 3 j aurai synth correspondant au midi 3 pour la track 1 , et ainsi de suite . Pour chaque midi channel sur chaque track .

C est bien ca ?
Je me renseigne sur le pyramid étant beaucoup moins qu un cirklon , mais j ai du mal a me repérer sur les vidéo pour le coup .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

2092
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 11:22:53 ]

2093
@kentaro

je ne peux comparer avec l'OT que je ne connais que très peu

mais la manip que tu décris est à peu près correcte
à ceci près qu'il suffit de faire track + midi channel pour régler une track (la track actuellement sélectionnée)
et ensuite ça se fait à l'écran, tu tournes l'encodeur principal pour choisir la sortie ainsi que le canal midi

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 11:21:43 ]

2094
Citation de Napator32 :
Une mpc1000, un pyramid, une petite console type rolls et une ou deux conneries (genre une petite bar,un microbrute, un minitaur ou une eventide), ça rentre dans un sac à dos...



oui...tu as raison
mais c'est vrai que si on pouvait emporter le Pyramid avec juste un bon petit sampleur (moderne)
ce serait pas mal

après.. (et ça fait un moment que j'en rêve) peut-être que c'est Squarp qui va nous le sortir hein :bravo:
faut pas oublier que ça s'appelle Squarp InstrumentS
je leur souhaite de sortir d'aussi belles machines que le Pyramid
(et pourquoi pas "en complément")
ça ne ferait que valoriser leur marque..
2095
x
Hors sujet :
d'ailleurs, en parlant d'opportunités business et si Squarp en a le savoir faire, ils peuvent sortir un petit looper audio midifié avec oberdub /undo /redo et carte SD...tout ce qui existe est soit trop gros-cher (pigtronix/ehx4500...) soit il manque un truc (le midi, ou la SD etc...). Un ditto looper avec une SD et un midi et ils sont les rois du pétrole...
2096
Citation de Napator32 :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Clair que la config est pas mal. Encore que la console je me méfie... Mais surtout ce qui m'intéresse c'est que tu cites une mpc1000... On a tous les mêmes problèmes sur le sampleur autonome

Et encore vous parlez pour du live sans Etre dans le concert. Mais pour du gros studio ou du gros concert en sampleur bah... Y a rien!

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 11:32:41 ]

2097
Citation de kentaro :
J aimerais savoir quelque chose :

Sur le pyramide je vois track et seq
Dans chaque track je peux le considérer comme un pattern de l octatrack par exemple c est ca ? .


Non plus maintenant avec cette version 1.5
maitenant track pyramid = track octatrack => 64 pistes contre 8 pistes
pattern pyramid = pattern octatrack => 32 patterns / pistes contre 256 patterns par piste

Et si on fait 256*8 et 64*32 , on obtient le meme resultat : 2048 ! Ce qui veut dire qu'il y a la meme etendue du nombre de patterns mais pas dans la meme architecture .
Apres evidemment pour tout le reste c'est bien plus puissant que le sequenceur midi de l'octatrack , pour les CC qui sont sans limites ( 10 CC par piste pour l'octatrak ) et surtout l'immense longueur de chaque piste ( 384 mesures ) contre 4 mesures pour l'octatrack !!

Citation de kentaro :

Et dans chaque track je peux accéder en faisant track + midi channel +pad 3 j aurai synth correspondant au midi 3 pour la track 1 , et ainsi de suite . Pour chaque midi channel sur chaque track .

C est bien ca ?
Je me renseigne sur le pyramid étant beaucoup moins qu un cirklon , mais j ai du mal a me repérer sur les vidéo pour le coup .

Tu fais plutot TRACK+PAD pour selectionner quelle piste tu veux .
ensuite tout en maintenant TRACK enfoncé tu appuie sur CHANNEL et tu choisi ton canal
et ainsi de suite . C'est lourd a ecrire comme ca mais ca va hyper vite , c'est tres instinctif .
au niveau de la navigation dans la machine , il faut amer maintenir des boutons enfoncés, la machine raisonne bcp comme ca

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 11:41:57 ]

2098
Hum d accord merci de vos réponses , je comprend mieux .Effectivement cette machine possède un séquenceur quand même asser puissant et pas forcement si cher que ca par rapport au marcher .
C est le fait de maintenir le pad qui me perturbait .
Je vais lire le doc cette aprem je pense ( intensément )

Alors que le peux que j ai tester sur l octa cela me paraissais extrêmement simple , sauf pour l organisation en elle même . Apres c est sur l octa faut beaucoup plus de chose .
Mais........

rien.

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

2099
Citation de dekalboy :
pattern pyramid = pattern octatrack => 32 patterns / pistes contre 256 patterns par piste

Et si on fait 256*8 et 64*32 , on obtient le meme resultat : 2048 ! Ce qui veut dire qu'il y a la meme etendue du nombre de patterns mais pas dans la meme architecture .


euh tu es sûr de ça?
sur le site Elektron il y a plutôt marqué (concernant l'OT)
"256 patterns per Project"

ce serait beaucoup 256 patterns par piste quand même... :???:



Citation de dekalboy :
et surtout l'immense longueur de chaque piste ( 384 mesures ) contre 4 mesures pour l'octatrack !!


384 c'est même la longueur pour un pattern maintenant...
donc par piste c'est potentiellement beaucoup plus
2100
NON je maintiens que sur l'octatrack , c'est 256 pattern par piste .
Dans un projet On a 16 bank de 16 pattern PAR PISTE .