Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 497 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2011

je viens de checker sur la partie synth, ce fil est le 6ème topics en terme de nombre de réponse sur AF de la partie instrument electroniques... pas mal quand meme

2012
Citation de ipm :
je peux creer un autre pattern sur la meme piste, a partir d'un pattern vide ou de la selection d'un autre. mais il sera vide. en fonction du type de chargement de pattern choisi, soit il y a aura changement à la fin de la BAR du pattern, soit à la fin de la mesure, soit au prochain pas... mais si tu selectionnes un pattern vide , tu auras aussi du vide une fois qu'il sera enchainé. d'ou l'interret d'avoir un fill, qui tourne pendant que tu selectionne un autre pattern.


ça je n'ai pas compris par contre
tu peux la refaire stp?

Citation de ipm :
Mais c'est vraiement se casser la tete, car il faut utiliser les workscences ca sert à ca... changer les patterns a la volée, c'est a mon avis ne pas vouloir rentrer dans la nouvelle philosophie qu'apporte la 1.5 de votre OS


entièrement d'accord !
mais ca ne semble pas si évident pour tout le monde
car apparemment d'après les 1ers retours pas mal d'utilisateurs (surtout ceux qui font du live) voient les choses différemment
2013
la phrase debile , ou tout le monde s'en fou :
LE POST 2000 est en fin de PAGE 200:-D
Etonnant non ?:-D
2014
(surtout que c'était un post important... icon_facepalm.gif)
2015

Citation de : JeffX

Citation de ipm :
je peux creer un autre pattern sur la meme piste, a partir d'un pattern vide ou de la selection d'un autre. mais il sera vide. en fonction du type de chargement de pattern choisi, soit il y a aura changement à la fin de la BAR du pattern, soit à la fin de la mesure, soit au prochain pas... mais si tu selectionnes un pattern vide , tu auras aussi du vide une fois qu'il sera enchainé. d'ou l'interret d'avoir un fill, qui tourne pendant que tu selectionne un autre pattern.


ça je n'ai pas compris par contre
tu peux la refaire stp?

Citation de ipm :
Mais c'est vraiement se casser la tete, car il faut utiliser les workscences ca sert à ca... changer les patterns a la volée, c'est a mon avis ne pas vouloir rentrer dans la nouvelle philosophie qu'apporte la 1.5 de votre OS


entièrement d'accord !
mais ca ne semble pas si évident pour tout le monde
car apparemment d'après les 1ers retours pas mal d'utilisateurs (surtout ceux qui font du live) voient les choses différemment

 en fait pour chaque track : tu peux selectionner deux patterns ( comme à l'initialisation ils sont selectionnés sur deux patterns vides on a l'impression que l'on n'en selectionne qu'un... mais bon passons)

le fait d'avoir un pattern FILL accessible n'importe quand (avec des options d'ailleurs de redeclencgement) permet de selectionner un autre pattern non fill (pattern principal) pendant ce temps.

Mais si tu enclenches le FILL et que pendant ce temps la... tu selectionne un nouveau pattern vide en principal (non fill) lorsque tu desenclenche le FILL ou que tu bascule automatiquement sur le pattern principal de ta track... tu auras un pattern vide qui tourneras, sauf si tu as eu le temps de le programmer ou d'en avoir selectionné un déja pré-rempli.

2016
Vachelement bien ce systeme de pattern alternatif appelé "FILL"
sans parler du fait qu'aussi il doit servir a créer des variations en LIVE .
faudrait leur suggerer aux programmeurs de squarp .
2017
Citation de dekalboy :
Vachelement bien ce systeme de pattern alternatif appelé "FILL"
sans parler du fait qu'aussi il doit servir a créer des variations en LIVE .
faudrait leur suggerer aux programmeurs de squarp .


déjà fait ;)

mais ce sera même encore plus puissant
si ils font aussi comme je disais un FX qui permet de switcher parmi les 32 patterns
car tout sera automatisable
2018

et oui.... ca été bien concu... et ca dès le depart...

2019
Citation de ipm :
en fait pour chaque track : tu peux selectionner deux patterns ( comme à l'initialisation ils sont selectionnés sur deux patterns vides on a l'impression que l'on n'en selectionne qu'un... mais bon passons)
le fait d'avoir un pattern FILL accessible n'importe quand (avec des options d'ailleurs de redeclencgement) permet de selectionner un autre pattern non fill (pattern principal) pendant ce temps.
Mais si tu enclenches le FILL et que pendant ce temps la... tu selectionne un nouveau pattern vide en principal (non fill) lorsque tu desenclenche le FILL ou que tu bascule automatiquement sur le pattern principal de ta track... tu auras un pattern vide qui tourneras, sauf si tu as eu le temps de le programmer ou d'en avoir selectionné un déja pré-rempli.


Ok merci
ca y est j'ai compris

oui ce fameux mode FILL
très sympa
2020

je comprends pas pourquoi vous etes limités à 32 patterns? moi je peux acceder à l'intégralite de tous mes pattenrs. C'est peut etre utile en revanche pour se préparer un set de pattern pour du live...