Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 396 réponses
  • 115 participants
  • 257 553 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2121
Citation de dekalboy :
C'est de la faute à KENTARO qui nous parlé de l'octatrack dans ce thread icon_facepalm.gif

Et encore j ai juste citer le nom de la machine a la base c était pour le pyramide a titre comparatif .:bravo:

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

2122
Citation de JeffX :

Tiens d'ailleurs un petit sampleur de la taille de l'OP-1 controlable en midi ça pourrait être bien sympathique...

A ce niveau la , j'ai un MICROGRANNY que je controle avec l'octatrack en midi.
C'est bien sympa ce sampleur, tu fais des choses interessantes et originales .
ce qui est sympa est de trigger les samples avec des notes midi , certaines notes vont pitcher le sample et d'autres vont switcher de sample ...
mais ( comme toujours ) le chargement de samples est une galere car il faut tout renommer comme la machine veut l'accepter : A0 A1 A9 etc .... heureusement qu'il existe des logiciels de sequencage de noms comme NAME MANGLER , ca m'a sauvé sur ce coup la
2123

juste pour info, nous sommes à priori bientot 1000 a avoir un cirklon :

For the stats: #900 ordered in December 2015, received in February 2017

c'est pas énorme, mais ca commence a faire

2124
Citation de ipm :
For the stats: #900 ordered in December 2015, received in February 2017
c'est pas énorme, mais ca commence a faire

Bonne info!

900 (et quelques) Cirklon dans la nature... :)
2125
Un sampleur à suivre: http://tubeohm.com/TubeOhm/DE-GENERATOR.html mais j'ai peur qu'il soit trop limité (le hard est terminé mais pas le soft). Pourquoi il ne l'a pas fait en stéréo???
L'idéal serait une mini OT autonome avec 4 pistes et sans la partie MIDI.
2126
je laisse les DIYers à leur DIY. Moi j'ai trop perdu de temps notemment avec le projet beat707... Je passe mon tour.

Mais je rêve que Roland nous sorte un s760 version boutique ou mieux que akai nous ressorte un s5000 version desktop (après tout ça soit pas etre super complique la carte mère était basé sur une carte mère de PC avec un 386sx... Autant dire qu'avec les processeurs d'aujourd'hui... Il y de la marge
Et là on parlait de sampleur avec 128 voix ,usb, 256mo de ram, 32 canaux midi et 16 sorties séparés + adat + wordclok... C'était il y a 20 ans...

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 14:54:35 ]

2127
x
Hors sujet :
Pour le coup, l'idéal serait le pyramid pour controler des synthés externes et l'OT en parallele pour tripoter ses 8 tracks de sample. Ce serait un peu dommage de controler l'OT avec le seQ du pyramid dans la mesure où on se prive du seQ propre de l'OT pour peu de samples à la fois. Si c'est pour tout trigger à partir du pyramid, la MPC est certainement un meilleur choix car sa polyphonie permettrait d'affecter plusieurs sous-groupes de samples à différentes tracks du pyramid et ainsi utiliser les tracks comme autant de paterns (les tracks mutes peuvent être comme des paterns mutes etc...). Beaucoup plus puissant !
2128
Citation de ipm :
Et là on parlait de sampleur avec 128 voix ,usb, 256mo de ram, 32 canaux midi et 16 sorties séparés + adat + wordclok... C'était il y a 20 ans...

oui bah dans un format compact tu n'auras probablement pas les 16 sorties séparées, mais de nos jours j'espère qu'on peut espérer un petit peu plus de RAM en revanche
et si il y a de bons effets intégrés et qu'il y a la possibilité de récupérer toutes ces pistes séparées sur la carte SD
moi ça m'irait :bravo:

c'est vraiment très étrange quand même que personne ne saisisse ce créneau...

à une époque, comme tu dis, il y en avait un paquet! Et toutes les marques s'y mettaient (certaines n'existent plus aujourd'hui d'ailleurs)

si il y a bien un secteur dans lequel le software a fait vraiment du mal au hard c'est bien sur les sampleurs...
(à un moment donné c'était les séquenceurs mais on voit bien ici que ce n'est plus tellement le cas ;-)
donc gardons espoir pour un bon petit sampleur version 2k17)
2129
x
Hors sujet :
Citation de Napator32 :
Pour le coup, l'idéal serait le pyramid pour controler des synthés externes et l'OT en parallele pour tripoter ses 8 tracks de sample. Ce serait un peu dommage de controler l'OT avec le seQ du pyramid dans la mesure où on se prive du seQ propre de l'OT pour peu de samples à la fois. Si c'est pour tout trigger à partir du pyramid, la MPC est certainement un meilleur choix car sa polyphonie permettrait d'affecter plusieurs sous-groupes de samples à différentes tracks du pyramid et ainsi utiliser les tracks comme autant de paterns (les tracks mutes peuvent être comme des paterns mutes etc...). Beaucoup plus puissant !

ouep
très bonne analyse

et c'est pour ça (et étant donné que j'ai déjà un Pyamid) que mon choix se porterait davantage vers la MPC Live,
pour l'instant..

2130
x
Hors sujet :
pour le coup le pyramid pour controler la MPC c'est comme mettre un JJox de ouf à la MPC...sans parler de l'enregistrement du midi qui sort du pyramid dirctement dans la Mpc...

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 15:15:52 ]