Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 489 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2411
Bien sûr ! Mais je trouve qu'akai revient à ses fondamentaux et que mine de rien :

Le sequenceur de la MPC a été longtemps un des seuls existants lorsque ce marché était mort entre 80/2005.

L'arrivée des workstation (m1 et toutes les marques qui ont embrayé le pas) ont commencé par tuer le marche. Puis la démocratisation de la mao m'a achevé.

Mais en terme de sequenceur pur. Il n'y a pas d'équivalent en neuf. Mais akai pourrait faire mal. Bizarrement les vrais derniers sequenceurs remonte à la série Q de Yamaha,

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 14:26:54 ]

2412
pour ça il faudrait qu'ils améliorent grandement les options MIDI aussi (routing, filtrage..)
car pour l'instant c'est quasi inexistant à ce niveau là
2413

evidemment, mais je pense qu'en terme de developpement, c'est beaucoup plus simple sur la MPC que sur nos deux sequenceus. attention cela ne veut pas dire que le resultat sera aussi bon !

2414
oui en effet
bah déjà c'est clair qu'au niveau des équipes de développeurs je pense qu'il y a beaucoup plus de ressources...c'est sûr que ça peut aider

mais comme tu dis, encore faut-il que ce soit bien fait..

par exemple, je sors de l'Electribe2 qui aurait pu avoir les mêmes conditions idéales que la MPC (avec aussi un "background" car les electribe existent aussi depuis pas mal d'années)
mais visiblement il n'y a rien de fructueux qui en est sorti sur cette gamme là...

et d'ailleurs,
petit aparté,
quand je pense qu'à la sortie de ces Electribe2 tous les tests étaient unanimes pour dire qu'elles avaient un bon son, avec une excellente dynamique
mais que dire de cette nouvelle MPC alors du coup?!! :-D
car j'ai pu voir la différence justement et constater que c'est le jour et la nuit
niveau patate sonore la MPC est quand même bien lotie...:8O:
2415

korg est devenu un facteur "d'instrument secondaire" malheureusement. donc ce n'est pas vraiement étonnant que korg n'aille pas au bout de leur produit. Ils fabriquent des "petits modules" (je ne dis pas qu'ils sont mauvais) mais après une période, ils ne mettent pas à jour, ils changent de produit tout simplement

2416
Citation :
mais visiblement il n'y a rien de fructueux qui en est sorti sur cette gamme là...


Même une regression vis à vis de la gen précédente, cf. le filtre midi...
2417
C'est quoi du hardware à géométrie variable ?
2418
Je veux dire qu'ils ont plusieurs matériels différents à servir avec le même logiciel (la live, la X), donc gérer un nombre différents d'i/o, des résolutions différentes, des contrôles autres, etc...

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 15:55:07 ]

2419
Ils ont du logiciel sur lequel ils implémentent du materiel. Différence totale avec la conception du pyramid ou du cirklon.

On pourrait même imaginer faire tourner l'os de la MPC sur un PC standard en rajoutant les périphériques adéquats.

2420
C'est le cas, suffit d'ouvrir le soft en vst dans son daw et de le coupler avec son controleur habituel....ca permet nottamment de jouer les melodies depuis push et sequencer le reste via la mpc et vice versa....maschine avec des fonctions autonomes quoi....
Thom'