Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 576 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2931
Je le vois comme une sorte de tout en un. Une sorte de mini reason ou de Korg gadget. Cela en fait probablement un bon software.

Mais la question est de savoir si tu as besoin d'un truc intègré ou un sequenceur.

Pour moi mélanger ça ne marche pas car la frontière entre l'instrument et le sequenceur "nuit" à ma concentration sur la sequence.

Mais chacun y voit son interet et ça marchera très bien pour certains.
2932
je ne m’interessais pas du tout à l´ipad jusqu’à ce que je finisse par avoir besoin de lui : appli pour mon multipad dtx 12 / programmation de mon prophet 08 / app’i de création de patch de machines hardware / contrôleurs pour ableton live etc .......
je le suis rendu compte que les app’i étaient de plus en plus puissantes depuis que les tablettes existent , ça devient tree i teressant . moi qui je jure que par le hardware je finit par m’y intéresser .
il est devenu assez facile aussi de transférer des fichiers , de jongler entre les applications via des bus ... j’avais besoin aussi d’un contrôleur qui envoi des cc pour mes machines gotharman , les appli ipad sont les meilleures dans le domaine ( cf MIDI DÉSIGNER PRO 2 )
et voilà du coup, je regardes ce qui se fait à tous niveaux : synthétiseurs , drums , looper , sequenceur etc ....et je dois dire que je reste scotché par des appli comme DRUMMAKER/GEOSHRED/ IDENSITY/ FLIX FX /SAMPLR/ LOOPY HD/ a voir avec la pratique réelle ce que je peux en sortir au niveau musique ...
le modstep est la dernière en date et ça m’a L’AIR également vraiment génial .

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 21:05:37 ]

2933
Ah ah ... Mais non il parât que le pc c'est l'avenir. L'iPad ça sert à rien hein...

Pour le moment je résiste à l'audio sur iPad car je trouve que c'est encore vraiment de la bidouille pour avoir des ca canaux séparés cet adaptateur caméra usb pour relier Un périphérique ou une carte son.

Mais ça va venir. De toute façon l'informatique grand public est en pleine mutation. Les utiliserions audio non pro se dirigeront inévitablement sur ces nouveaux devices informatiques... C'est pour ça que je redis que nous avons vécu l'âge d'or du Vst sur ordi et que tout ça va inévitablement muter avec le tactyle entre autre. Le Vst clavier souris... C'est probablement fini vu la qualité disponible à ce jour, le nombre quasi infini de softwares existants et la concurrence qui fait rage. Se différentier c'est probablement se bouger sur les applications mobiles de qualité avec de L' innovation...

Ce modstep est un bon exemple. En revanche je ne crois pas trop à l'abandon du hardware paradoxalement
2934
Citation de ipm :
Ah En revanche je ne crois pas trop à l'abandon du hardware paradoxalement


non moi non plus .
le contact avec la machine avec un accès direct , comme un « réel » instrument que peut être une guitare ou une batterie acoustique , c’est quand même ça le hardware et c’est surtout pour ça que mon matos musique est tourné vers le hardware .
mais par exemple dans le monde des contrôleurs midi , l’ipad devient vraiment excellent .
le contrôle tactile procure quand même une vrai sensation sensorielle , à la manière du hardware , et c’est de p’us en plus précis : sur MIDI DESIGNER , lorsque j’envoie un cc sur mon gotharman FUZION , j’ai clairement la sensation de jouer sur hardware tellement le toucher sur l’ipad est précis

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 21:13:45 ]

2935
Probablement ca essaie pas mal en ce poêlent dans l'informatique musicale. Ok voir de plus en plus d'engins hybrides. La MPC live ou x. Les controlers native les mashines qui deviendront tôt ou tard standalone en masquant le système.

2936
Je rejoins dekalboy, les apps qui sont vraiment pensées pour exploiter le tactile procurent une sensation plus « instrumentale » que pas mal de controleurs midi, push d’ableton aussi a sa maniere étonnamment par moment.
Thom'
2937
C'est que j'essayais de dire à los teignos sur le fil du reason 10. Je pense que la génération Vsti ca etre larguée si l'on ne prend pas en compte la montée en puissances des applications mobiles et du retour en force du hardware.

Ce n'est plus la qualité du son d'une émulation ou d'une interface ultra réaliste qui fait la différence aujourdhui. Le plaisir redevient une vraie priorité.

Et ca c'est pas forcément un controleur midi sous Vst quo fera oublier l'ordinateur derrière tout ca.

Attention je ne dis Ias que les Vst c'est nul, que ça donne moins bien. Mais d'un point de vue marché de masse? Le Vst dois Windows ou Mac.. Je ne le vois pas grandir tel que nous l'avons connu ces 15 dernieres annees.
2938
après quasiment 10 ans de MAO pure et ayant testé quelques controleurs, j'ai eu un petit pécule que je n'attendais pas et sur un coup de tête j'ai acheté ze clavier maitre avec aftertouch, pads, faders, potards que je me révais....j'ai installé le super bundle logiciel livré avec alors que je tournais avec les mêmes vsti craqués depuis 10 ans, j'ai installé le bouzin, j'ai joué dessus quelques heures dessus pendant une semaine à peu près.....et je suis retourné à ma Tempest. J'ai plus retouché à ce clavier maitre, je l'ai remis dans son carton car je préfère le toucher tout pourri de mon vieux clavier maitre d'entré de gamme d'il y a dix ans (cent euros à l'époque) et depuis j'ai acheté une digitakt et je cherche en vain à refourguer ce foutu sapin de noel de clavier maitre qui m'a couté 450 boules et dont personne ne veut....
Tout ça pour dire que les trucs généralistes censés pouvoir tout faire c'est fini pour moi, les DAW ne me servent plus que pour la phase de mix, et rien ne vaut le plaisir de composer directement sur la machine. Même si c'est beaucoup moins puissant qu'un DAW, l'ergonomie d'une machine c'est incomparable, le plaisir de jouer, de triturer ses sons en direct de n'avoir jamais à regarder un écran, toucher une souris, faire des assignations dans tous les sens.....
Bref, retour à la vrai musique, et moi qui suis instrumentiste avant tout je prends dix fois plus mon pied avec des machines beaucoup plus limitées qu'un DAW mais tellement plus ludiques....
2939
Pareil. Sans parler de la course en avant de la derniere versions du concurrent z la mode. Du store Apple qui ne permet plus de télécharger la version compatible avec l'os sur la machine, l'autorisation via internet impossible lorsque l'on passe subitement sur une autre configuration... J'en passe. J'ai perdu trop de temps pour composer sur ordi. Mais je comprends que cela convienne à d'autres . En revanche pur la partie pro. Enregistrement des prises, Mixage mastering... Ok le 'ordi est indispensable.
2940
Citation :
après quand je vois ce que peux faire ce MODSTEP, peut oknse poser légitimement la question de la plus value d’un Pyramid ?


Je me suis aussi posé cette question.

J'ai cette appli sur mon ipad mais je trouve qu'elle ne donne pas envie qu'on l'utilise à cause de son graphisme et surtout de son ergonomie.
Peut être que j'aurai dû insister...

En fait j'utilise énormément l'ipad mais uniquement avec Korg Gadget qui est pour moi le top des appli car il m'a permis de réellement finaliser mes compo grâce à un énorme gain de temps.
Pour moi, son utilisation se situe à mi chemin entre le hardware (simplicité, coté fun et tactile) et le soft (visualisation, puissance, mémorisation des paramètres).
Si j'ai pu publier mes morceaux sur soundcloud, c'est grâce à lui !

Mais j'adore trop le coté fun du hardware : je voulais donc un séquenceur "en dur" pour piloter mes synthés analo.

J'ai donc acheté le Pyramid et pour l'instant je suis en phase d'apprentissage : Il a l'air puissant avec plein de fonctions intéressantes, par contre l'ergonomie a l'air assez particulière : s'il me permet de me concentrer sur la compo, il aura tout bon mais s'il me ralentit ou m'agace avec ses nombreux raccourcis, je ne sais pas si je le garderai... on verra dans quelques mois.
J'avoue que j'ai longuement hésité avant de l'acheter car ce qu'il fait, une appli est théoriquement capable de le faire pour beaucoup moins cher.

Quant au cirklon, ça à vraiment l'air d'être le top des séquenceurs hardware (ergonomie, possibilités) mais le prix et les délais d'attente m'ont découragé.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 12:28:59 ]