Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 376 réponses
  • 115 participants
  • 254 763 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3021
1900 e en occase avec l’option cv, faut etre confiant pour l’acheter à l’etranger sans avoir testé la machine lol
Thom'
3022
Les délais de fabrication et donc d'attente pour du neuf sont tels que le vendeur doit se dire qu'il peut en profiter et faire casquer l'acheteur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 21:44:51 ]

3023
Aahhh ça fait plaisir ce fil. Il y a toujours des discussions qui surgissent comme ca de nul part...

Ça parle de créativité, d'inspiration ,de difficultés...

Ça me plait !
x
Hors sujet :

(C'est la mi-temps. 1-0 pour la France ) a tout à l'heure vers 11h

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 21:48:50 ]

3024
x
Hors sujet :
tu nous donneras le score final? icon_facepalm.gif:-D
3025
Oui 2 partout :|:|
Barrette : en live uniquement !!!
3026
Citation de ipm :
Aahhh ça fait plaisir ce fil. Il y a toujours des discussions qui surgissent comme ca de nul part...

Ça parle de créativité, d'inspiration ,de difficultés...

Ça me plait !
x
Hors sujet :

(C'est la mi-temps. 1-0 pour la France ) a tout à l'heure vers 11h
x
Hors sujet :

c'est le fil que je préfère bien que je n'envisage pas d'acheter ni le cirklon ni le pyramid :-D
3027
Non mais les gars vous pouvez laisser tomber les balises HS hein :-D
(surtout quand ça parle de setup hardware ou de méthodologie pour la compo ou le live)
Ça fait un moment que ce thread a élargit son sujet de départ... (en fait c'est juste pour patienter en attendant le site d'ipm ;) )
3028
x
Hors sujet :
pour le foot c'est mieux les balises quand même..
Beau match :bravo:
3029
x
Hors sujet :
ouais on va garder les balises pour les choses vulgaires, vos foot et vos mpc mdr ok je :fleche:
Thom'
3030
Citation :
mais ca fait beaucoup de possibilités dans le chemin du son et je me perds un peu dans tout ca, je dois re apprendre ma facon de composer et objectivement je prends plus de plaisir MAIS pour l instant les morceaux sont bien moins bons que ce que je faisais avant avec des vst et cubase ou abeton, ou j'avais mes "reflexes".je me regale a faire du son mais plus de mal à faire des morceaux entiers.c'est peut etre la partie quon ne dit pas assez à ceux qui passent d'un setup full vst à un setup plus tourné vers le hardware et qui pourraient se decourager apres une phase d'apprentissage qui peut etre vecue comme une "regression" musicale

Citation :
marrant, j'ai un peu la mêm réflexion que toi, j'ai aussi la DT + une Tempest après avoir passé 10 ans sur de la full MAO et si le fun et le plaisir de composer sont bien meilleurs, il m'est pour l'instant beaucoup plus difficile de finaliser mes morceaux......Avant avec la MAO je faisais un morceau en 2/3 jours, mix inclus, maintenant ça fait un an que j'ai la Tempest et la DT depuis septembre et j'ai du finaliser 4 ou 5 morceaux sur toute cette période...., environ douze fois moins qu'avec la MAO. Par contre j'ai commencé une bonne trentaine de projets....

C'est la même chose pour moi et certainement pour beaucoup d'autres mais c'est normal car n'utiliser que du hardware ralentit forcément la productivité par rapport à un DAW qui permet à la fois la mémorisation des réglages des synthés, des effets, du mixage, etc...et le déplacement aisé d'une note, d'une piste ou d'un pattern.

Pour moi le gain de temps entre DAW et hardware doit être de l'ordre de 1 sur 10 : je produis 10 fois plus vite avec un DAW.
Mais la musique ce n'est pas que du temps à gagner, c'est aussi du plaisir (je parle pour la plupart d'entre nous car pour un pro, la productivité est essentielle)

Entre productivité et plaisir immédiat, faut t'il vraiment choisir ?
Pour ma part, j'alterne entre les deux car je veux à la fois m'amuser mais aussi produire des morceaux finalisés.

Quant à ce topic, je confirme, il est passionnant, et pas uniquement parce que l'on parle du Pyramid ou que j'y participe...:-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 10:23:32 ]