Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 437 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3091
En fait ça dépend si tu veux te prendre la tête ou pas la DT est tellement simple
Thom'
3092
bah disons qu'en complément d'un Pyramid j'imagine que la DT serait le choix le plus judicieux (raisonnable) je pense...
d'ailleurs sur le forum j'ai vu qu'il y avait quelques utilisateurs du Pyramid qui l'associaient à une Digitakt justement
c'est vrai que j'avais longtemps songé prendre l'OT mais bon...une opportunité m'a plutôt fait choisir une MPC Live finalement, je ne regrette pas, surtout pour les longues audio tracks
3093
Message de modération :
Vu l'important nombre de posts de ce sujet, je vais le déplacer à la racine de la catégorie Séquenceurs pour épargner les boites mail des membres inscrits au mailing forum du Pyramid. Je vais créer un lien vers ce sujet dans le forum du Pyramid (et un autre dans celui du Cirklon?)
3094
super! merci @Krapod
oui, ce sera mieux je pense ;)
(et un double lien Pyramid/Cirklon c'est une très bonne idée)
3095
d'ailleurs, si tu en as la possibilité, ce serait peut-être l'occasion de le renommer..?
on l'a souvent évoqué ici, mais c'est vrai qu'au final c'est plutôt "le coin des séquenceurs hardware" ce thread.. :-D
(et bien sûr ça n’empêchera pas de continuer à évoquer le Pyramid et le Cirklon, ainsi que leurs différences)
3096
Pourquoi pas, je vais attendre d'autres avis. Quant à la catégorie, laquelle vous semble la plus adaptée : Séquenceurs hardware (sans générateurs sonores) ou carrément au-dessus dans la catégorie Séquenceurs matériels, qui inclut aussi les Séquenceurs samplers et les Groove machines? J'ai une préférence pour Séquenceurs hardware.

J'ajoute que les membres qui veulent continuer à recevoir des mails pour ce sujet peuvent toujours le faire en cliquant sur "Surveiller ce sujet", sous la fenêtre de réponse rapide.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 01:08:13 ]

3097
Citation de Krapod :
J'ai une préférence pour Séquenceurs hardware.

moi aussi
mais effectivement, attendons l'avis de la communauté... :)
3098
sequenceur hardware .
oui !
;)
3099
Citation de JeffX :
bah disons qu'en complément d'un Pyramid j'imagine que la DT serait le choix le plus judicieux (raisonnable) je pense...



qu’est ce qui te fait dire ça jeffx ?
moi je me dit qu’ine digitakt avec le pyramid il y a clairement un côté doublon car pourquoi vouloir ajouter 8 pistes midi à un sequenceur qui en a déjà 64 ? :8O:
je comprends l’attrzit du digitakt pour son moteur audio / sequenceur audio mais après ......
ça fait cher le sampleur je trouve si on n’utilse pas le potentiel midi du digitakt en étant possesseur d’un pyramid .
tu dis qu’il y pas mal de gens sur le forum pyramid qui disent avoir les 2 ?
alors la je comrend plus rien icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 01:21:53 ]

3100
Citation de dekalboy :
qu’est ce qui te fait dire ça jeffx ?

je voulais dire "par rapport à l'OT" (quand on déjà un Pyramid ou autre séquenceur hard)
car oui, dans un sens ça peut faire un peu doublon, je suis d'accord, mais comme elle est présentée avant tout comme "digital drum machine / sampleur", c'est pas complètement incohérent de l'associer à un séquenceur hardware pur

de toutes façons il existe peu de "modules simples" (sans séquenceur) dans cette catégorie....
il y aura bientôt le DoubleDrummer d'Audiothingies (que j'attends de pied ferme d'ailleurs :-D)
mais à part ça... on est bien obligés de doubler les postes niveau séquenceurs...

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 01:30:03 ]