Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 805 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4101
Citation de Elmonstro :
je pense quand même que le Cirklon présente moins de combinaisons de touches

ça, c'est certain...

Citation de Elmonstro :
plus de fonctions accessibles directement

pas forcément, je dirais même plutôt le contraire
grâce aux combinaisons de touches justement il n'y a aucun menu sur le Pyramid (le seul menu c'est pour les options de configuration)
alors que sur le Cirklon il y a quand même quelques petits menus déroulants de temps en temps (on les voit sur les tutos, par exemple pour créer un pattern, une scene etc.)

Citation de Elmonstro :
plus de contrôles directs sur un synthé externe avec + de paramètres affichés sur ecran

on en a déjà parlé ici mais étant donné que l'écran affiche 6 paramètres contrôlables simultanément à l'écran
on n'est pas loin des 5 encodeurs (+le pad X/Y) du Pyramid...

Citation de Elmonstro :
et une logique + orientée séquencer à boucle : pattern/scène/song à l'instar de Maschine sur mao et qui me va bien à moi

ah ok, tu parlais de ça quand tu disais "la logique"
sur ce point on l'a vu ici, ils sont visiblement très similaires en terme d'achitecture
sauf que la terminologie n'est pas forcément la même
sur le Pyramid on parlera de patterns/tracks/sequences/projet


Citation de ipm :
L'important c'est pas le prix affiché des autres vendeurs c'est surtout ce que l'on est prêt à mettre. Pour certains 2500 ca sera hors de prix et pour d'autres certains y verront une opportunité d'en avoir un rapidement . Mais pour ca il faut bien étudier son besoin.

oui je suis totalement d'accord avec ça
perso ça ne me choque pas tant que ça cette surenchère
c'est effectivement l'offre VS la demande
tant qu'il y a des acheteurs...
(si il n'y en a pas il baissera son prix)

le Cirklon se retrouve un peu dans la même situation d'un produit qui ne serait plus fabriqué et qui serait rare sur le marché de l'occase

il y en a bien qui sont prêts à payer une fortune pour une 808 ou une 909...
donc là ça ne me choque pas
4102
Citation de Elmonstro :
Ben tout va bien alors ... Merci Yoman pour ton intervention constructive :bravo:


Ca l'etait mais il faut lire entre les lignes (meme si il n'y en a qu'une). Tu cites des machines/instru vraiment bien concue pour faire de la musique parmis une liste tres tres longue de machines, elles sont toutes differentes les unes des autres mais puissantes. Le choix est enorme aujourd'hui comme il ne l'a jamais ete par le passee.
Il n'y aura pas de machine parfaite a un prix contenu pour une machine complete.
D'ailleur j'en suis fortement revenu de la recherche de la machine complete. 1 machine par fonction fonctionne mieux et a beaucoup d'avantages.

Sinon je vois que je suis seul a penser que 2500e c'est abuse :-) et limite ethiquement parlant ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

4103
x
Hors sujet :
Sinon je vois que je suis seul a penser que 2500e c'est abuse :-) et limite ethiquement parlant ?

non c'est honteux , revoltant mais tres dans l'air du temps
Thom'
4104
Oui , l'exemple du Cirklon est révélateur d'une réalité. Celle des musiciens ayant besoin d'un séquenceur à boucles ergonomique capable de poser leurs idées, de manipuler leurs patterns et scènes aisément (bouton "Copy" par exemple) sans trop de combinaisons, de faire tourner leurs musiques et qui, manifestement, ne trouvent pas leur bonheur ailleurs. La rareté n'explique pas tout.

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 06:24:45 ]

4105
Concernant le SL mkIII, tiré du circuit mais un peu boosté, il est composé pour rappel de 64 sessions de 8 tracks.
8 patterns par tracks
16 pas par pattern.

Quel coup de tonnerre s'il avait eu un peu plus d'ambition même sur 8 tracks :
- 128 pas au lieu de 16
- 8 patterns par scène, au lieu de 8 patterns par session.
- 8 scènes par session.

Certes il aurait coûté peut être plus cher que les 589€ actuels mais aurait vraiment comblé un trou (au lieu de nous laisser sur une demi molle :-Dicon_facepalm.gif --> ).

Pour le circuit , je crois avoir vu quelque part (site en anglais de memoire ) une personne de chez Novation qui disait que les ingés pouvaient faire évoluer significativement le séquenceur (mode scène?) mais que cela contraindrait les utilisateurs à perdre les sessions déjà enregistrées.

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 08:28:32 ]

4106
x
Hors sujet :
Citation de noiZe :
x
Hors sujet :
Citation de Jaeckel :
Salutations,
Je recherche un séquenceur soft pour faire de la Poly-Rythmie (ex 16 pas sur une piste, 11 sur une autre, pour la même durée).Sur Android ou windows (7 ou 10)
J'ai pensé à çà; https://polymeter.sourceforge.io/ qui même si son nom ne l'indique pas peut faire de la poly métrie (paramètre length) et rythmie (paramètre quantise). :boire:

Merci pour le lien ! Je vais creuser la question.
:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4107
Citation de Elmonstro :
Oui , l'exemple du Cirklon est révélateur d'une réalité. Celle des musiciens ayant besoin d'un séquenceur à boucles ergonomique capable de poser leurs idées, de manipuler leurs patterns et scènes aisément (bouton "Copy" par exemple) sans trop de combinaisons, de faire tourner leurs musiques et qui, manifestement, ne trouvent pas leur bonheur ailleurs. La rareté n'explique pas tout.

bah dans ce cas précis ça explique beaucoup de choses...
et notamment ces prix délirants

on en avait discuté ici et je crois qu'on avait constaté qu'il y avait presque autant de Pyramid vendus que de Cirklon en circulation (en beaucoup moins de temps)
et c'était déjà il y a un petit moment
donc depuis, ça doit être encore plus
Sequentix est sur un rythme vraiment très très lent...(tout comme Gotharman d'ailleurs)
Donc, au final, il n'y en a pas tant que ça des Cirklon users...

Citation de yomanfree :
Sinon je vois que je suis seul a penser que 2500e c'est abuse :-) et limite ethiquement parlant ?

oui, éthiquement parlant on est tous d'accord je pense.
c'est vraiment pas cool (surtout qu'il y en a qui l'achètent uniquement pour le revendre je suis sûr...)
mais pas étonnant non plus,
c'est dans l'air du temps comme dit Thomas...

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 09:33:54 ]

4108

j'ai cru comprendre recemment qu'il y avait plus de 2000 cirklon en circulation, ce qui dans le monde des instruments de musique commence a etre important. (ex ; un M1 c'est env 200 000ex, un boutique SH01 10 000). ce qui est plus que correct pour un seul homme. Bon c'est en 10 ans cependant soit ;: 200 ex par an environ. ca fait 0.75 par jour.

 

4109
J’ai jamais testé le pyramide, mais tout ça donne envie......
4110
Le sequencer du JD-Xi est une vraie daube. Impossible de programmer la musique d'Halloween parce que ce sont des mesures de 5 temps... :fache:

Heureusement ma bonne vieille RM1X est toujours fidèle au poste :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 17:46:40 ]