Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 376 réponses
- 115 participants
- 254 912 vues
- 160 followers
JeffX
Napator32
[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 19:33:33 ]
IPM
IPM
je viens de recevoir de mon coté, une demande pour l'extension DMUX, enfin...
JeffX
le Hermod est sorti en version black edition et on peut même l'associer au case desktop de chez 4ms Company
il a plutôt de la gueule comme ça... (et surtout un look davantage "Pyramid compatible")
Darkmoon
Citation de pico :Si tu cherche un séquenceur autonome et puissant va voir du coté de chez AKAI avec la MPC... Il est en dessous des mille euros en ce moment mais shuut je dis rien... (je l'avais payé 1199 euros)
J'ai pas encore visionné la vidéo...
Je n'ai aucune expérience pratique avec les MPC/Maschine et consorts (je ne fais pas de live/boucles/finger drumming, etc.).
Ça peut aussi servir de séquenceur mélodique (16 pistes MIDI sur un nombre quasi illimité de mesures, avec résolution PPQ suffisante et tout et tout) ???
J'ai toujours cru (peut-être à tort?) que les séquenceurs des MPC et autres BAR était surtout destiné pour faire des beats (ou pour déclencher des boucles/séquences live) et ne comportaient que 16/32/64 pas/step limité en nombre de pistes/réso PPQ/mesures, etc., étant donné leur vocation.
Es-tu en train de me dire qu'une MPC possède un vrai séquenceur mélodique 16 pistes/plusieurs mesures pouvant faire exactement la même chose que les séquenceurs que j'ai connus sur mes PC3LE, Krome, Motif XF, Fantom G ?
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/11/18 ]
Soft_Knee
Totounet nous a-t-il pas déclaré être musicien de balloche, donc amateur, ne pas avoir de lien avec l'industrie, et payer ses claviers chez le marchand comme tout le monde? Ce n'est pas impossible même avec un SMIC, question d'arbitrage de budget, mais c'est assez peu commun.
Darkmoon une MPC1000 JJOS1 par exemple, peut enregistrer 300.000 événements MIDI sur des séquences de 999 mesures, sur 64 pistes, dont 32 MIDI, 8 audio stéréo (avec la limite de 128Mo de RAM), le reste en interne. il y a 99 séquences ainsi, on peut les lire 2 par 2 si on veut. Au delà il faut stocker les séquences sur carte SD ou disque dur interne.
[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 11:32:26 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/11/18 ]
Darkmoon
Citation de Soft_Knee :
Darkmoon une MPC1000 JJOS1 par exemple, peut enregistrer 300.000 événements MIDI sur des séquences de 999 mesures, sur 64 pistes, dont 32 MIDI, 8 audio stéréo (avec la limite de 128Mo de RAM), le reste en interne. il y a 99 séquences ainsi, on peut les lire 2 par 2 si on veut. Au delà il faut stocker les séquences sur carte SD ou disque dur interne.
Wow! Thx Soft Knee!
Put***! j'aurais au moins appris un truc sur ce topic!
Vais de ce pas parcourir des sites sur le sujet....
Il y en a d'autres qui font aussi tout ça? Des noms, des modèles SVP.
Je ne veux pas un bidule qui contient des sons ou plein de fonctions, je veux juste un séquenceur hardware qui pourrait me permettre de piloter les 16 pistes/parts d'un MODX (parce que... ...vous savez pourquoi ), par exemple, pour créer un morceau complet que ce soit de façon linéaire et/ou en agençant des patterns les uns à la suite des autres!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Soft_Knee
Nous en avons parlé hier sur le topic des photos de home studio etc., notamment les MPC (sauf JJOS récent) ne savent pas enregistrer en multipistes MIDI simultannées. MPC1000 et MPC500 sont des modèles courants et prenant peu de place, ensuite le JJOS est un truc payant sauf la version gratuite qui a des limitations etc., (cf. google) L'autre séquenceur de référence, c'est la RM1X de Yamaha (qui est l'ancêtre du séquenceur du Motif, et qui contient aussi des milliers de "Motifs" appelées "phrases" à cette époque), qui fait tout (sauf sampling, 200.000 événements MIDI), mais qui ne permet pas de travailler en continu sans devoir arrêter le séquenceur.
[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 11:52:54 ]
Darkmoon
@Soft_Knee
Merci pour les infos!
Lennon Mercury
Il y a aussi les Yamaha QY (70 notamment) qui sont des purs séquenceurs si je ne m abuse.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
- < Liste des sujets
- Charte