Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 376 réponses
- 115 participants
- 254 912 vues
- 160 followers
JeffX
Napator32
[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 19:33:33 ]
IPM
IPM
je viens de recevoir de mon coté, une demande pour l'extension DMUX, enfin...
JeffX
le Hermod est sorti en version black edition et on peut même l'associer au case desktop de chez 4ms Company
il a plutôt de la gueule comme ça... (et surtout un look davantage "Pyramid compatible")
Darkmoon
Citation de pico :Si tu cherche un séquenceur autonome et puissant va voir du coté de chez AKAI avec la MPC... Il est en dessous des mille euros en ce moment mais shuut je dis rien... (je l'avais payé 1199 euros)
J'ai pas encore visionné la vidéo...
Je n'ai aucune expérience pratique avec les MPC/Maschine et consorts (je ne fais pas de live/boucles/finger drumming, etc.).
Ça peut aussi servir de séquenceur mélodique (16 pistes MIDI sur un nombre quasi illimité de mesures, avec résolution PPQ suffisante et tout et tout) ???
J'ai toujours cru (peut-être à tort?) que les séquenceurs des MPC et autres BAR était surtout destiné pour faire des beats (ou pour déclencher des boucles/séquences live) et ne comportaient que 16/32/64 pas/step limité en nombre de pistes/réso PPQ/mesures, etc., étant donné leur vocation.
Es-tu en train de me dire qu'une MPC possède un vrai séquenceur mélodique 16 pistes/plusieurs mesures pouvant faire exactement la même chose que les séquenceurs que j'ai connus sur mes PC3LE, Krome, Motif XF, Fantom G ?
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/11/18 ]
Soft_Knee