Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 789 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3911
Citation :
oui ça ne plaira certainement pas à ceux qui sont maniaques pour un timing ultra-précis de la synchro des horloges midi


Je me sens pas du tout concerné :oops2:
3912
ouais ben je pense que c'est un montag video pas vraiment live, j'ai jamais eu plus de 0.2 de difference
Thom'
3913
@falkenmaze
;)(je ne visais personne en particulier)

Citation de THOMAS :
ouais ben je pense que c'est un montag video pas vraiment live, j'ai jamais eu plus de 0.2 de difference

ah OK
tant mieux!
ça faisait beaucoup là quand même...

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 18:13:04 ]

3914
Citation de JeffX :
Citation de yomanfree :
juste il est possible aussi de faire dans le pyramid mais sans les definitions.

euh on est d'accord qu'on peut le faire avec des defs mais que c'est surtout qu'on est limité à 16?

oui mais autant dire que c est mort dans la pluspart des cas vu que ce sont des fichiers et qu on va pas passer son temps a sortir la sdcard pour les editer

Citation de JeffX :

d'ailleurs je précise qu'on est limité à 16 définitions d'instrument par projet
autrement dit, on peut avoir jusqu'à 16 instruments simultanément (ou plus exactement "16 canaux midi") ayant des définitions
mais on peut avoir ensuite un tout autre projet/morceau avec 16 autres instrus par exemple, qui ont aussi leurs définitions

pas vraiment. Si je ne me trompe pas il faudrait entre les 2 morceaux sortir la sdcard, et changer les fichiers. Personne ne s amusera a ca ....
(edit: le chargement est auto et limite a 16 definitions meme si tu en as plus dans les fichiers def: de ce que j ai compris des messages squarp)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 18:30:29 ]

3915
Citation de yomanfree :
pas vraiment. car les fichiers de def sont lu automatiquement.

oui, très juste.
tu as raison, je me suis mélangé entre les discussions entre utilisateurs et la réalité de l'implémentation actuelle :facepalm:
encore un autre défaut de cette implémentation : les fichiers defs ne devraient pas être loadés automatiquement au démarrage
là encore, comme pour le port et le canal midi, ça ne me dérangerait pas de loader un à un les fichiers defs sur un projet
et chaque dossier sur la SD Card devrait inclure les infos des 16 defs utilisées (pour avoir la limite au niveau du projet uniquement)


en tout cas ce serait à revoir tout ça
mais je pense que c'est déjà bien finalisé
si j'en crois le manuel en ligne (qui a été mis à jour) il y a bien la fonctionnalité avec le "Channel 0"
Citation :
If you set an instrument definition with a channel number = 0 (instead of 1 to 16), every “not defined” instruments of the selected output will be defined as this definition.

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 18:36:45 ]

3916
Citation de JeffX :
Citation de yomanfree :
pas vraiment. car les fichiers de def sont lu automatiquement.

oui, très juste.
tu as raison, je me suis mélangé entre les discussions entre utilisateurs et la réalité de l'implémentation actuelle :facepalm:
encore un autre défaut de cette implémentation : les fichiers defs ne devraient pas être loadés automatiquement au démarrage
là encore, comme pour le port et le canal midi, ça ne me dérangerait pas de loader un à un les fichiers defs sur un projet
et chaque dossier sur la SD Card devrait inclure les infos des 16 defs utilisées (pour avoir la limite au niveau du projet uniquement)


en tout cas ce serait à revoir tout ça
mais je pense que c'est déjà bien finalisé
si j'en crois le manuel en ligne (qui a été mis à jour) il y a bien la fonctionnalité avec le "Channel 0"
Citation :
If you set an instrument definition with a channel number = 0 (instead of 1 to 16), every “not defined” instruments of the selected output will be defined as this definition.

faudra que j essaie sur la version finale (il y a un post plus haut qui dit que ca n est pas encore implemente et ne marche pas) ... la comme je suis en vacances pret de la piscine :)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 18:43:33 ]

3917
C'était moi le post plus haut, et en fait la définition se retrouve effectivement sur toutes les tracks de mon MIDI Out A. Au temps pour moi.
Par contre la fonction filtre qui ne laisse apparaitre que les CCs renseignés (misc settings/28 load definition) ne fonctionne pas. C'est pour cela d'ailleurs que je pensais que le truc du Channel 0 ne fonctionnait pas.
J'essaierai de voir demain en mettant à nouveau un Channel différent de 0 si le filtre refonctionne.
3918
Voilà, je viens de tester un peu plus.

Si je remets la définition sur un Channel de 1 à 16, le filtre fonctionne correctement sur la track concernée, seuls les CCs renseignés dans le .txt n'apparaissent, ce qui est évidemment plus pratique.
Pas de filtre CCs en utilisant le "Channel 0", même si les définitions apparaissent bien sur les bons numéros de CC.
Dernier cas de figure, si l'on rentre dans le .txt une définition en Channel 0 et une autre en Channel 1 à 16, et bien les deux cas cohabitent : les CCs des tracks concernées par le Channel 0 ne sont pas filtrées, alors que les 1 à 16 le sont.

Je suis un peu surpris mais en tout cas c'est comme ça que ça fonctionne chez moi.
3919
@eletroforez
ça ressemble fortement à un bug cette histoire de filtre absent avec le Channel 0
je te suggère d'envoyer un rapport (avec une brève description du problème) à l'aide de ce formulaire (puisque c'est la procédure à partir de maintenant)
https://squarp.net/contact
3920
x
Hors sujet :
@JeffX
C'est fait.
On est d'accord que la boite est française ? Parce que je n'ai pas pris la peine de rédiger en anglais...