Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 355 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3971
faut y croire... on a pas tellement d'alternative de toute façon icon_facepalm.gif
3972
La digitakt comble quand meme pas mal de choses dans ce domaine, pour moi c’est LE sampleur moderne (en meme temps vu que roland s’endort sur son sp depuis 10 ans....pfffff)
Thom'
3973
Il manque la stéréo sur la Digitakt. Perso, c'est un gros gros moins éliminatoire.
3974
toutafé
Thom'
3975
et puis c'est quand même super limité en terme de mémoire une digitakt, non?

question modernité ce ne sont pas vraiment des specs de notre époque pour un sampleur...
pour des samples courts, en one-shot (type éléments drums) ça fait sûrement la blague
mais on est quand même loin d'un sampleur sérieux
(je ne parle même pas de KORG avec son Electribe 2 "Sampler"... icon_facepalm.gif)

non, c'est vrai qu'on n'est pas gâtés dans ce domaine...

sinon il y a également celui-ci:
http://www.hypnotriod.org/beatsqueezer/
très "DIY"...
et plutôt "player" que "sampleur"

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 19:25:01 ]

3976
J'adore la DT, mais là on cherche plutôt l'équivalent d'un s3000 moderne.
3977
les gars arrêtez de voisbsecouer la zezette avec le digitakt , si on parle elektron et de sampleur c’edt l’octztrack le véritable sampleur moderne :bravo:.
stéréo et mémoire de ouf au passage jusque 64 go avec une cf card .
3978
io n'y a plus de sampleur moderne. Du moins qui ne fasse que ca. Pourtant il y a un vrai marché. Il suffit de lire les commentaires sur gearslutz pour s'en rendre compte.

On a des boi-boites pour faire joujoux. Mais si il veut du pro. En 24/96 avec des sorties separees de l'usb ou de l'Adat. La seule possibilite aujourdhui c'est bidouiller du neo vintages des annees90 ou de passer en mode software. Je cherche à me débarrasser de mes sampleurs. Mais pour le moment j'ai lâché seulement l'asr10. Le s5000 avec toutes option et l'emu esynth rack sont de formidables outils. Et j'ai pas trouve mieux. C'est pas faute de chercher. (Hors modules modulaires)
3979
Le SSP de chez Percussa arrive aussi en force dans le monde des sequencer, Bert le créateur, est en train de pondre un truc de malade pour son module.......
3980
Ça semble orienté granulaire ce ssp. Mais ca semble être du lourd