Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 956 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3991
8000 événements sur un projet ou preset ou song ça me paraît effectivement limite. Si on inclue les contrôleurs en temps réel (CC, pitchbend, modulation, aftertouch) qui par définition envoient un très grand nombre de messages à chaque manipulation alors la limite doit arriver assez vite. Une machine comme la RM1X peut stocker en RAM jusqu'à 110.000 notes mais je ne sais pas dans quelle mesure cette capacité s'applique aux "événements".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3992
je suis jamais allé au bout des capacité de la DT pour ça, faudrait que je teste un pattern avec une blinde d'automations CC. M'est avis que c'est quand même dur de la saturer à ce niveau car j'utilise pas mal de pistes midi et je fais pas mal d'automations mais je n'utilise jamais les 8 destinations CC d'une piste midi. Faut dire que mes machines (minitaur mis à part) me permettent de router un max de paramètres vers la modwheel et l'aftertouch.
3993
Oui, mais c'est très différent chez elektron... tout changement de paramètre est forcément lié à un pas du séquenceur et ces pas sont en nombre limité par pattern (64), donc forcément ça détermine le nombre d'évènements:

nombre de patterns (128 sur une DT) x nombre de paramêtres automatisables par pattern (72 sur une DT) x nombre de pas (64 sur tous les séquenceurs elektron) = 589824 events

Prend un séquenceur comme le cirklon ou le pyramid, je pense qu'un CC n'a pas forcément besoin d'être lié à un pas, donc potentiellement entre deux pas tu peux avoir un nombre important d'évènements, par exemple si tu enregistres un mouvement de potar... ça peut très vite faire un gros paquet de données.

Pour moi cette limite de 8000 events est plus que limite...
3994
et bien sur les pyramid c’est 7000 events max !
si le cirklon est illimité , la bataille pyramid / cirklon est terminé car c’est un parametre de taille : on a une machine qui propose 384 bars avec automations de cc mais on sait qu’il est impossible de remplir l’étendue que l’on veut car 7000 événement maxi ; et de l’autre une machine qui peu à priori entegidter autant d’automatio de cc que l’on veut . hmmm je vais finir par être cirklon user :-D

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 08:49:21 ]

3995
La mémoire du cirklon est de 2MB, ça doit correspondre à presque 700000 évènements midi.
3996
Mais je pense que la limite réelle est bien en deçà, la sauvegarde d'un motif implique de nombreux paramètres, il ne s'agit pas que de mémoriser une liste d'évènements midi et leur "timestamp"...
3997

Citation de : usw

La mémoire du cirklon est de 2MB, ça doit correspondre à presque 700000 évènements midi.

OUI ! c'est ca :

Cirklon has 2mb of pattern storage.
A MIDI event usually takes 3 bytes.
So, unless I've screwed up the maths, (which is entirely possible, lol ) you should be able to record 699 050.667 MIDI events
We should probably round it down to a whole number , so you can record 699 050 MIDI events.

 

c'est le nombre de bar qui est quasi illimité. après, c'est la gestion de l'overflow qui est importante. si tu satures ton canal midi, toutes les micros seconde, ca sert a rien d'en avoir plus...

 

 

3998

d'ailleurs, c'est meme techniquemen bcp moins que ca :

You need to know some other stuff about the data to be able to send it back out at the right time and for the right duration, and hold it in an efficient variable-size list.
The data memory in Cirklon is divided into blocks.
There are 7500 blocks for pattern storage. A CK pattern holds 15 MIDI events per block, so there is a theoretical limit of 112,500 events.
You'd need a few other blocks to hold song, instrument and pattern header data, so the practical largest single CK pattern would be about 112,400 events.

3999

dans la pratique et pourtant j'abuse de CC... je n'ai pas été coincé. donc je ne sais pas si c'est un vrai sujet.

4000

4000 !! 4000 posts atteints !