Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 503 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4591
Citation de dekalboy :

le Engine et le Pyramid sont selon a jeter mais cela n'engage que moi je ne me re etendrai par sur eux


je ne connais que le Pyramid, a jeter hum... il ne te convient pas ok, mais tu y vas un peu fort

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 15:26:37 ]

4592
Oui désolé , en effet j.y vais un peu fort .

J,ai oublié dans les seq que je connais , j ,ai le FADERFOX SC4 , un petit séquenceur génial qui est fait pour être joué et improviser comme un véritable instrument , pas pour programmer . J,adore .

Et aussi de nombreux séquenceur sur IOS qui sont vraiment excellents et originaux

Et ce sc4 est le seul que je connaisse pour l,instant qui permet de facilement jouer des rythmes poly rythmique en quintuplets . Enfin si le pyramid peut faire mais vu que je l,aime pas

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 15:44:48 ]

4593
tu n'avais pas eu le Manikin Schrittmacher aussi?

pour ma part je commence à en avoir testé pas mal aussi finalement... :8O:
(je pourrais par exemple ajouter à la liste précédente la MPC ou encore les bons vieux QY de chez Yamaha qui n'ont jamais été remplacés dans leur genre)
je ne m'en lasse pas et je serai toujours intrigué par la sortie d'un nouveau produit dans cette catégorie je crois :mrg:

(après ça dépend ce qu'on veut faire aussi... car déjà tous les séquenceurs qui ne proposent que des pistes mono comme certains cités plus haut c'est mort en ce qui me concerne...)
4594
Citation de JeffX :
tu n'avais pas eu le Manikin Schrittmacher aussi?


Non,
Je ne connais même pas de nom
4595
Pour les séquencers en boite, j'en suis resté au bon vieux MC-500 Roland et le fait fonctionner, de temps en temps .
J'ai de la disquette ,en réserve .:clin:

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 16:26:53 ]

4596
J'en connais peu, le Pyramid, le Montage 7, la 707.
Le Pyramid est venu pour combler les lacunes des 2 autres et ouvert a d'autre synthe a venir.
4597
Bienvenue au club Corbo-Billy, moi c'est le MC50MKII qui tourne toujours depuis 1993! J'ai même la disquette grise estampillée Roland qui était fournie avec qui fonctionne toujours!
Bon je reconnais que depuis que j'ai le Fantom, je ne m'en sers plus vraiment, mais il est toujours là et branché, je séquençais encore le Montage 6 avec depuis début 2017.
4598
@dekal: tu n'as jamais ete tente par le ndlr ? Je suspecte que tu adorerais.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

4599
Citation de manico97 :
Bienvenue au club Corbo-Billy, moi c'est le MC50MKII qui tourne toujours depuis 1993! J'ai même la disquette grise estampillée Roland qui était fournie avec qui fonctionne toujours!
Bon je reconnais que depuis que j'ai le Fantom, je ne m'en sers plus vraiment, mais il est toujours là et branché, je séquençais encore le Montage 6 avec depuis début 20


Le mc50 old school mais que c’est efficace
4600
Citation de yomanfree :
@dekal: tu n'as jamais ete tente par le ndlr ? Je suspecte que tu adorerais.


Oui tu as raison
Bien qu,ayant bcp de choses , je peut pas tout avoir et ce serait stupide de toute façon car il serait impossible de faire vivre toute les machines de la planète avec un seul emploi du temps :facepalm:
Faut faire des choix
Le déluge est à mon sens 20000 fois plus puissant