Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 932 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4581

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 00:33:47 ]

4582

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4583
Thom'
4584
le KSP est vraiment intéressant
malheureusement comme je l'ai déjà dit sur le thread dédié les features de la partie firmware ne sont clairement pas à la hauteur de la partie hardware
vraiment dommage car il y avait moyen de faire une petite bombe avec une telle connectique à l'arrière
mais 4 pistes? avec des patterns de 4 mesures? :noidea: ce n'est pas sérieux...

un vrai gâchis
rien qu'avec les 2 midi outputs on a déjà accès à 32 canaux midi...:facepalm: (et je ne parle même pas de l'USB et du CV/Gate)

Arturia finira peut-être par nous le pondre ce séquenceur complet...mais ça prend du temps visiblement...

(même chose pour le Novation SL mk3)

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 09:31:22 ]

4585
Je pense que sortir un « gros «  séquenceur hardware doit être casse gueule et que ça rend les constructeurs frileux . Je suis pas sûr qu il y ait un marché énorme pour des marques grand public . Par contre les bsp et ksp chez arturia doivent se vendre par palettes .
Thom'
4586
Bon à défaut de ne toujours pas retrouver mon OP-Z :facepalm: c,était soit j,en reprenais un soit je changeais .
Et j,ai craqué pour ce séquenceur , qui en quelques année est juste devenu une bombe avec cet version 3 = SYNTHROM DELUGE :bravo:
je sais déjà que je vais l adorer
On en a peu parlé sur cette discute alors que c,est parmi les plus puissants seq hardware du marché :eek2:
4587
Fait penser à la matrice du Matrixbrute .
4588
hier, très bonne interview des sondiers avec eric mouquet de deep forest. un setup impressionnant, et un cirklon… vu le matos de qualité qui l'entourrait… je pense que ca résume assez bien l'idée. c'est pro ca marche, c'est complet et ultra complet.

4589
Citation de dekalboy :
Bon à défaut de ne toujours pas retrouver mon OP-Z :facepalm: c,était soit j,en reprenais un soit je changeais .
Et j,ai craqué pour ce séquenceur , qui en quelques année est juste devenu une bombe avec cet version 3 = SYNTHROM DELUGE :bravo:
je sais déjà que je vais l adorer
On en a peu parlé sur cette discute alors que c,est parmi les plus puissants seq hardware du marché :eek2:


Quel est le sequenceur du marche que tu n'as jamais eu dekal :-) ? A mon avis tu as du tous les avoir ....
Interessant ton retour sur le deluge (autant j'adore la matrice, autant l'entassement de feature avec un acces un peu enfoui -c'est sa reputation en tout cas- semble bien peu engageant).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

4590
oui je suis un gros fan de sequenceur ,
c'est mon coté rythmicien qui ressort :bravo2:

je n'ai jamais eu de cirklon entre les mains

mais c'est vrai que dorenavant je connais :

- les sequenceurs elektron ( que j'affectionne particulierement meme si la limte de 4 bars presentes sur toutes ces machines me gonfle quand meme )
- Social Entropy Engine
- Sequenceurs des machines GOTHARMAN
- OPZ
- Squarp PYRAMID

le Engine et le Pyramid sont selon a jeter mais cela n'engage que moi je ne me re etendrai par sur eux

Le Deluge m'a l'air de dechirer mais je me mefie , j'ai tellement d'exigences dans ces seq:mdr: