Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 929 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4601
La dernière feature en date du déluge c,est la haute résolution en tempos ultra lent .
C,est assez excellent car on peut conserver une résolution de steps de ouf ( donc faire comme si on était à 120 ou tout autre tempo “ normal “ ) , tout en envoyant une clock de 10 bpm a d,autres machines qui peuvent évoluer sur séquence ultra lente

Je ne crois pas qu,il y ait un autre séquenceur qui ait une résolution aussi poussée

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 19:29:41 ]

4602
bah le Pyramid descend jusqu'à 10 BPM aussi (et monte jusqu'à 999BPM) avec une haute résolution (zoom jusqu'à 1600%)

par contre ce que j'apprécie sur le Deluge c'est surtout la timeline
c'est à ma connaissance le 1er séquenceur hardware à utiliser cette organisation linéaire proche des DAW (d'habitude on a juste droit au classique "mode song")
Akai va s'y mettre aussi sur les MPC (c'est peut-être même déjà présent sur la Force, j'ai pas suivi où en était les MAJ)

mais c'est plus une groovebox qu'un vrai séquenceur hardware complet d'après moi
déjà parce qu'il n'y a qu'une seule sortie MIDI
et que l'absence d'écran limite forcément l'ergonomie pour des fonctions plus avancées (pas de definitions d'instruments par exemple et autres joyeusetés de ce genre)
4603
je ne cracherais pas sur une timeline sur le Pyramid

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 20:47:29 ]

4604
1600 % ça correspond à quoi en terme de division de ? 1/64 ? 1/128 ?
4605
Citation de JeffX :
bah le Pyramid descend jusqu'à 10 BPM aussi (et monte jusqu'à 999BPM) avec une haute résolution (zoom jusqu'à 1600%)
)


Quand j,avais le pyramid , toutes les fois où j,ai voulu crée une track en utilisant les capacités de tempos élevée, la machine freezait sans arrêt .

Est ce qu,elle est stable d,ailleurs maintenant quand on lui rentre dans le lard avec la gomme de pistes etc ?
4606
The NDLR est un super arpegiateur séquenceur mais couplé à d’autres séquenceurs je trouve .
Peut être que je m en sers mal ou de façon trop basique ?
Thom'
4607
non, et je pense que son nom reflete exactement ce qu'il est: fait pour "noodler". Justement dekal parlait de fun juste dans son post (et cote sequenceur pouvant etre au centre d'un setup je pense qu'il est deja bien pourvu :-)), et ca m'a fait penser au ndlr. Non le ndlr ne sera jamais au centre en fixe d'un setup. Mais pour le fun et faire des choses pas comme d'habitude, l'avoir sous la main ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 13:56:53 ]

4608
Alors que bon nombre de séquenceurs hardware proposent dès resolution max de 1/32 voire 1/64 dans le meilleur des cas , le déluge propose 1/8129 :8O::8O::bravo:





4609
Impressionnant en effet l évolution du déluge .....
Rien à voir mais
Un nouveau gadget à venir :
[url]https://youtu.be/Ffo6_JL6GVU[/url]

Thom'
4610
Je ne suis pas tres verse la dedans mais ca n'est pas le ppqn qui devrait compter sur 1 sequenceur?
Ex. Pyramid est a 96ppqn. Donc a 330bpm on peut avoir une resolutiin pour un event de 2ms environ. A 20bpm, 31ms (en shiftant une note par exemple).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"