Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 376 réponses
- 115 participants
- 254 211 vues
- 160 followers
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 18:48:13Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
481 Posté le 27/09/2016 à 21:23:41
C'est vrai. Apres si on fait un petit calcul je pense qu'ls doivent s'en sortir pas trop mal pour l'instant.
Sur des produits comme ca, il y a souvent une marge brute de 40%. Disons 250e de benef par machine vendue.
Si ils ont vendu 500 machines en 1 an (j'ai eu l'impression que ca devait etre a peu ca, mais bon dur a savoir), 500x250=125000e. Ils sont 3, donc env. 40000e par an par personne. Apres il faut enlever les charges pour le salaire qu'ils se versent etc... mais ca doit etre presque correct aujourd'hui. Sauf pour les 2-3 ans surement investis initialement sans revenu ....
Sur des produits comme ca, il y a souvent une marge brute de 40%. Disons 250e de benef par machine vendue.
Si ils ont vendu 500 machines en 1 an (j'ai eu l'impression que ca devait etre a peu ca, mais bon dur a savoir), 500x250=125000e. Ils sont 3, donc env. 40000e par an par personne. Apres il faut enlever les charges pour le salaire qu'ils se versent etc... mais ca doit etre presque correct aujourd'hui. Sauf pour les 2-3 ans surement investis initialement sans revenu ....
Citation de ipm :
C'est assez amusant ce fil, car en gros, il y a une cinquantaine de personnes qui le suivent (à vue d'oeil), donc cela signifie clairement que les utilisateurs de ce type de sequenceurs constituent vraiement un petit nombre d'entre nous (si l'on pense au nombre de connexions journalières sur AF)
C'est tout de meme un gros pari pour une boite comme Squarp de ce lancer sur ce type de créneau.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
482 Posté le 27/09/2016 à 22:23:29
A mon avis c'est beaucoup moins que ca par machine... Et tu oublies le distributeur
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
483 Posté le 27/09/2016 à 22:41:46
C'est que non seulement ces machines sont au top, mais en plus ce coté artisan concepteur producteur proche du client c'est un business plan tellement équitable (on n'abuse pas du travail d'enfants à l'autre bout du globe)...c'est juste parfait. Bravo!!! Je suis trop content s'ils peuvent vivre bien!!! Et ça me fait plaisir de leurs donner mes pepettes
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
484 Posté le 27/09/2016 à 22:47:12
Euh il y en une distributeur ?
Citation de ipm :
A mon avis c'est beaucoup moins que ca par machine... Et tu oublies le distributeur
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
485 Posté le 27/09/2016 à 22:50:50
Pour le pyramid ça marche comment?
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
486 Posté le 27/09/2016 à 22:51:06
x
Hors sujet :Citation de Napator32 :(on n'abuse pas du travail d'enfants à l'autre bout du globe)...
Ne prends pas le pari la dessus. Typiquement les composants ne sont pas fabriques en France majoritairement au moins. Disons que c'est qd meme mieux que ce soit -autant que possible- fait en france
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
488 Posté le 27/09/2016 à 22:52:43
Citation de Napator32 :
C'est que non seulement ces machines sont au top, mais en plus ce coté artisan concepteur producteur proche du client c'est un business plan tellement équitable (on n'abuse pas du travail d'enfants à l'autre bout du globe)...c'est juste parfait. Bravo!!! Je suis trop content s'ils peuvent vivre bien!!! Et ça me fait plaisir de leurs donner mes pepettes
C'est vrai que c'est une autre conception, pourtant je ne suis pas tres cliché "commerce équitable" mais c'est vrai que c'est sympa de pouvoir savoir que le bénéfice ira à Colin et pas à une montagne de marketeux publicitaire .
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
489 Posté le 27/09/2016 à 22:55:52
C'est Squarp qui gère la distribution
je suis assez d'accord avec le calcul de yomanfree
je m'étais moi-même posé la question
j'en étais arrivé au même résultat à peu près
effectivement 500 Pyramid en un an
je suis assez d'accord avec le calcul de yomanfree
je m'étais moi-même posé la question
j'en étais arrivé au même résultat à peu près
effectivement 500 Pyramid en un an
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
490 Posté le 27/09/2016 à 23:01:32
Car les composant meme avec tout la plus grande sincérité du monde c'est difficile exactement de savoir si exclavage ou pas il y a.
En tout cas, je sais comment ça se passe du côté conception/programmation/assemblage/ ET SAV !!! Et ça me va bcp plus que certaines marques bien connues.
Vous avez vu l'arrêt des rack chez clavia du jour au lendemain , sans prévenir personne...
En tout cas, je sais comment ça se passe du côté conception/programmation/assemblage/ ET SAV !!! Et ça me va bcp plus que certaines marques bien connues.
Vous avez vu l'arrêt des rack chez clavia du jour au lendemain , sans prévenir personne...
- < Liste des sujets
- Charte