Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 431 réponses
- 115 participants
- 274 375 vues
- 162 followers

JeffX

IPM

Citation de : THOMAS LN77
Hors sujet :Citation :1271 Posté le 20/11/2016 à 13:12:21Citer ce postLien direct vers ce postMarquer comme le dernier post lu de ce topicSignaler un abusj'ai testé la xr 18, top avec un ipad, mais il me semble qu'il y a une implementation midi basique mais fonctionnelle donc n'importe quel controleur ira, y'a une review chez sonicstate assez complete.
00
Hors sujet :
raa, à cause d'Ipm je commence à penser fortement d plus en plus a la xr12...compact, 12 tranches, pas cher, compresseur intégré, le rêve...le seul truc qui me gène c'est que j'aime bien jouer du fader physique : il y aurait un petit controleur externe avec des potards physiques qui ferait le taf? En cherchant j'ai l'impression qu'il n'y a que des controleurs à écran tactile. Me trompe-je?
basique basique, oui effectivement tu ne peux pas choisir le type d'éffet et tous les réglages fins d'égalisation, mais bon sinon, volumes, pan, niveau d'envoi sur les 4 effets et pas de chose sont accessibles en midi... Moi je trouve ca plutot cool

THOMAS charette

IPM

je regrette de ne pas avoir pris une XR18 direct, car elle fait office en plus de 18 E/S comme carte son, via USB... j'aurai du prendre ca

THOMAS charette

IPM

C'est pour cela que j'aurai du prendre la xr18 pour tout tracker dans un daw
Mais honnêtement , c'est deja super cette petite table. Super discret, léger et de tres bonne qualité.
Un seul regret c'est que les effets sont difficiles à "bien" paramétrer

THOMAS charette

Leur qualité a l air correcte sans être excellente (je le dis de maniere positive) d ailleurs tu confirmes?

JeffX

(c'est vrai que j'avais fait une croix sur cette marque mais il semblerait qu'ils s'améliorent un peu...)
c'est étonnant que davantage de marques ne se mettent pas sur ce créneau des mixeurs compacts et qui peuvent fonctionner en standalone.
Moi j'ai le Cymatic LR16 qui est encore plus compact pour 16 entrées (j'en ai déjà parlé ici)
mais il n'est pas contrôlable en midi et n'a pas d'effets internes
(en tout cas quand on l'utilise en "pur standalone"...car il fait aussi fonction carte son 16 entrées avec un ordi, et là bien sûr tout est possible)
par contre il a un prix hallucinant pour sa qualité de son...
[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 10:50:39 ]

-Magellan-

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

IPM

Je trouve du coup que mon kawai mx8sr était beaucoup mieux . Quoi qu'il en soit il y a deux approches pur analogique sans recall et midi. Ou ce type de nouveau mixer numérique compacts avec des compresseurs et égaliseurs pour chaque entrée , 4 effets indépendants et enregistrement sur clé le tout en autonome... J'ai opter pour la seconde et je ne regrette pas.

JERØÆM THRUST

Mais cirklon peut il remplacer l'interface midi PAr lui même donc slave de ableton et Maitre des machine ?
Je sais que l'octatrack reçoit et envoi , est ce que le cirklon peu le faire ?
Je veux m'en servir comme séquencer pour chaque machine mais slave de Live - et si oui est ce que l'horloge sera stable -
console - Mac/live - cirklon - machine ?

IPM

En revanche pourquoi ne pas mettre à ableton aussi en slave? Ce sera plus précis je pense question tempo .

JERØÆM THRUST

Et je suis obliger de le mettre en Maitre la pour mes periph analo via une interface midi express motu , donc quand j'appuie sur play sur la console y'a tout qui PArt

Mais je me demandais comme le cirklon sera la pièce maîtresse et vu qui synchronisera toute mes machine je voulais savoir si je pouvais me passé après de l'interface motu express qui reli en daisy chaîn tout mes machine -
Vu que le cirklon le fait peut il être esclave d'ableton mais Maitre des machine - octatrack peu le le faire sa être slave et Maitre en même temps mais il ne peu servir d'interface midi-
Savoir si PAr le billet de l'usb du cirklon il pouvait servir d'interface -
À priori tu me dis qu'il peut être slave d'ableton donc si toute les machine sont reliés à lui devrait pas y avoir de problème - et surtout si l'horloge reste stable - console puis ableton puis cirklon et machine !

JERØÆM THRUST

JeffX

parce que, je suis d'accord avec ipm, c'est dommage d'inclure un séquenceur hardware de cette qualité dans un setup pour finalement le faire tourner en slave...
c'est quoi ta console?

JERØÆM THRUST

gs-r 24
Moi tant que je puisse tout faire de la console et que ça lance mes machine je demande pas mieux.
L'ordi sert juste a enregistrer mes piste en temps réel !

IPM

À voir donc si ce protocole ressemble à du MMC ou du mtc ou un autre signal mais je pense que ça doit le faire car c'est assez standard. Après pour te faire des locators c'est probablement autre chose. Je vais verifier

JERØÆM THRUST

JERØÆM THRUST

Si cirklon peu être Maitre , en appuiyant sur play de la console le cirklon ferait tout partir et ableton aussi en slave mais oui la question est ce possible

Enfin c'est surtout que j'ai cru comprendre que l'horloge n'était pas stable ableton cirklon mais je sais plus dans quel sens qui Maitre / slave :s

THOMAS charette

IPM

le cirklon a une horloge stable, c'est un fait, meme si on peut toujours pinailler, mais ca marche très bien. En revanche, abletont peut etre stable ou pas, mais comme je le disais, il faut déja avoir un certain niveau d'exigence. ca peut très bien fonctionner, mais il y a tellement de critères qui rentrent en jeu que c'est difficilement prévisible.
Dans le sens Cirklon Ableton, ca doit très bien marcher. Tu peux évidemment mettre ton cirklon en Master et ca marche aussi très bien, (je fais partir mes autres sequenceurs avec)

JERØÆM THRUST

Faudrait qui y'es une sorte de contrôle console cirklon ? Possible sa ?
Ce qui est sur c'est que si il est slave de ableton ça fonctionne vu qu'avec l'octa sa marche -
C'est pas un'soucis si je le met slave dans le studio car en live y'a plus d'ordi c'est cirklon le patron ..
Pour sa je voulais savoir si c'est stable de

IPM

desole mais je comprends pas... c'est pas clair

JeffX

c'est pour ça que je disais qu'il faudrait savoir le protocole utilisé par sa console (pour les commandes qui l'interessent)
est-ce que c'est du Mackie Control
du MIDI standard...
bref
en tout cas, peut-être des messages que le Cirklon peut interpréter...?
et du coup, il pourrait continuer à commander tout depuis sa console
mais le Cirklon serait le maitre du set-up

JeffX

IPM

Pour le start stop, qu'il soit maître ou esclave on s'en fout, en revanche si le cirklon est slave, il pourra faire transiter les messages de transport en thru sur tous les autres ports (6 usb, 5 midi out + dyn sync)
C'est idiot mais de mon côté j'utilise plutôt le sequencer pour utiliser les touches de transports. Mais je comprends que pour un producteur se soit plutôt via la console.
- < Liste des sujets
- Charte