Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 375 réponses
- 115 participants
- 253 579 vues
- 160 followers
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 18:48:13Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5201 Posté le 25/05/2023 à 17:55:02
@*Seed*
du coup justement (puisque c'était le thème du jour lancé par Thomas ) le Push3 pourrait rentrer dans tes calculs?...
ce serait un bon moyen d'avoir une solution hybride (mais aussi potentiellement un produit standalone très complet qui surpasse certainement la MPC et la MC...)
à moins que tu sois allergique à Ableton...ça arrive...
Concernant l'Osmose,
depuis que je l'ai je n'ai pas ouvert l'Eagan Matrix une seule fois
alors je pense qu'on peut très largement s'en passer
il faut vraiment le voir comme un instrument de musique, qu'il faut déjà apprendre à dompter en terme de technique de jeu... (et il y a plus de 500 presets dedans, déjà optimisés et bien programmés pour répondre au mieux à l'instru donc il y a de quoi faire....)
du coup justement (puisque c'était le thème du jour lancé par Thomas ) le Push3 pourrait rentrer dans tes calculs?...
ce serait un bon moyen d'avoir une solution hybride (mais aussi potentiellement un produit standalone très complet qui surpasse certainement la MPC et la MC...)
à moins que tu sois allergique à Ableton...ça arrive...
Concernant l'Osmose,
depuis que je l'ai je n'ai pas ouvert l'Eagan Matrix une seule fois
alors je pense qu'on peut très largement s'en passer
il faut vraiment le voir comme un instrument de musique, qu'il faut déjà apprendre à dompter en terme de technique de jeu... (et il y a plus de 500 presets dedans, déjà optimisés et bien programmés pour répondre au mieux à l'instru donc il y a de quoi faire....)
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5202 Posté le 25/05/2023 à 18:13:32
x
Hors sujet :ca fait du bien de relancer ce thread
Thom'
*Seed*
11315
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
5203 Posté le 25/05/2023 à 18:19:58
Je ne suis pas du tout allergique à ableton, je le préfère largement à cubase en terme d'ergonomie et de facilité pour toute la phase de compo. Pour le mix je préfère cubase. Mais le Push 3 ne m'apporterait pas grand chose, à part le MPE et le glissando sur les pads, il n'a rien qui m'intéresse. J'ai eu le push 1 et j'ai pas accroché du tout. Je suis conscient que ça a bien évolué depuis mais je suis claviériste donc j'ai déjà un clavier maitre, un modeste A49 qui suffit à mon jeu. Je suis bien plus attiré par un clavier qui apporterait qulque chose de plus à mon jeu de clavier, pour le finger drumming que je pratique aussi je préfère un simple controleur à pads comme les mpd. Pour le reste, le grain de folie et l'inspiration qui nait du contact et de la manipulation d'une machine une Digitakt me convient parfaitement. J'adore sa logique, sa complexité dingue( malgrés l'apparente simplicité de son moteur sonore et ses limitations) alliée à une ergonomie que je trouve parfaite. Après, le push ne m'intéresse pas parce que je fais pas de jam en mode session de Live, je me contente d'enregistrer des boucles midi que je joue au clavier ou aux pads, que j'arrange ensuite . Je ne me sert du mode session que pour enregistrer des clips et tester mes patterns avant de passer à l'arrangement. Du coup, si je peux m'acheter l'osmose ou l'anima omega ce sera parfait mais comme pour l'instant je n'ai pas les moyens je vais me contenter de ma formule Live + Digitakt pour l'instant que je complèterai surement avec une model cycle et un aira compact s-1 (pour le plaisir de triturer du potard sur un synthé physique qui sonne sa maman tout en étant super abordable et ultra compact (c'est aussi un critère de choix pour moi)).
Et ça rejoins un peu les réflexions qu'ont amenées le mois vert sur AF, à savoir se restreindre à l'essentiel sans tomber non plus dans le jusqu'au boutisme pour continuer à pratiquer ma passion.
Et ça rejoins un peu les réflexions qu'ont amenées le mois vert sur AF, à savoir se restreindre à l'essentiel sans tomber non plus dans le jusqu'au boutisme pour continuer à pratiquer ma passion.
Sysex and sun
Ho'Dog
24539
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
5204 Posté le 26/05/2023 à 00:20:31
C'est dommage que tu puisses pas garder la MC et prendre la DT en plus, ça aurait fait un bon combo...
Mais je comprends qu'on n'a pas tous un budget extensible et comme tu gardes l'ordi pour finaliser, c'est vrai que c'est superflu...
Mais je comprends qu'on n'a pas tous un budget extensible et comme tu gardes l'ordi pour finaliser, c'est vrai que c'est superflu...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
*Seed*
11315
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
5205 Posté le 26/05/2023 à 08:01:44
Oui c'est sur, la mc est une super machine avec un super son. J'adore la compo dessus façon ableton, (mais justement façon ableton, autant travailler sur le vrai vu que je ne compose jamais ailleurs que sur mon bureau) par contre l'édition en profondeur est quand-même très pénible....et la banque de préset bien trop grande. J'ai perdu plusieurs fois l'inspiration en cherchant un son qui me plaît dans la foultitude de présets. Ce qui ne m'est jamais arrivé avec le digitakt
Sysex and sun
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5206 Posté le 26/05/2023 à 13:28:03
https://cdm.link/2023/05/kyoka-on-the-new-ableton-push/
je reviens sur mon objet de fantasme ....MPE et physical modeling slurp !
je reviens sur mon objet de fantasme ....MPE et physical modeling slurp !
Thom'
.: Odon Quelconque :.
11042
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5207 Posté le 07/06/2023 à 20:22:58
Sequenceur hardware + modulaire.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
kosmix
45811
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5208 Posté le 07/06/2023 à 21:07:20
L'Atari ST un séquenceur hardware ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
.: Odon Quelconque :.
11042
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5209 Posté le 07/06/2023 à 21:29:09
De nos jours, il y a peut-être plus de code dans un séquenceur hardware ou une groove box que dans un Atari faisant tourner Cubase ou Logic Notator sur le TOS (et ne pouvant pas faire autre chose en même temps).
TOS : 256ko
Notator 3 : 200ko environ
Cubase 3 : 600ko environ
OS du Pyramid : 562ko
OS du Cirklon2 : 1.2Mo de SysEx
OS d'une electribe2 : 2Mo
https://daily.redbullmusicacademy.com/2017/10/atari-st-instrumental-instruments
TOS : 256ko
Notator 3 : 200ko environ
Cubase 3 : 600ko environ
OS du Pyramid : 562ko
OS du Cirklon2 : 1.2Mo de SysEx
OS d'une electribe2 : 2Mo
https://daily.redbullmusicacademy.com/2017/10/atari-st-instrumental-instruments
Citation :
“I was a bit shocked when I saw people use the Atari ST for things other than music. I almost forgot that it was a home computer.”
Per Martinsen
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 21:55:52 ]
Will Zégal
74799
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5210 Posté le 07/06/2023 à 21:59:08
Et alors ? ça ne fait pas de l'Atari un séquenceur hardware pour autant.
- < Liste des sujets
- Charte