Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 366 réponses
  • 115 participants
  • 249 603 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
5361
x
Hors sujet :
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied Ho'Dog :bravo:
Pour avoir enseigné pas mal d'années en lycées professionnels et généraux, c'est le triste constat que j'ai pu tirer. Notre système éducatif est une machine à broyer les aspirations personnelles. Si tu n'es "pas bon" à l'école, tu feras un métier manuel et tu seras montré du doigt, sinon tu feras des études supérieures automatiquement sans te demander ce qui t'anime. Ça n'a aucun sens et je passais mon temps à regonfler le peu d'estime que mes élèves avaient d'eux-mêmes à cause de ce système

[ Dernière édition du message le 08/08/2024 à 19:32:59 ]

5362
x
Hors sujet :
Entièrement d'accord avec Enthalpi.

Citation de Ho'Dog :
En fait, ton expérience, c'est exactement la même chose, on t'a poussé dans une branche en fonction de tes "capacités" sans te demander si ça te plaisait vraiment ou non...


Ah, j'ai peut-être mal compris alors. Je croyais que Will parlait d'une personne qui avait justement pu choisir un "bon" métier puisqu'on avait adapté ses études à son léger handicap.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/08/2024 à 18:03:53 ]

5363
Pour en revenir au sujet, une mv 500 pour piloter des synthés et ma blackbox vous pensez que ça fait la blague ? Pour ceux qui l'ont pratiquée , peut-on enregistrer des automations midi cc avec?
5364
x
Hors sujet :
kosmix :
Je pensais que tu disais ça par rapport à ceux qu'on pousse dans les filières techniques car pas "doués" à l'école...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5365
Citation de Ho'Dog :
x
Hors sujet :
kosmix :
Je pensais que tu disais ça par rapport à ceux qu'on pousse dans les filières techniques car pas "doués" à l'école...


x
Hors sujet :
C'est un autre phénomène, inverse mais identique, qui révèle que tes résultats à l'école conditionnent l'orientation qu'on te propose et qu'on t'impose souvent. Alors qu'on devrait te proposer des voies en fonction de ce que tu aimes pour trouver un métier épanouissant. Malheureusement en France l'éducation est complètement déconnectée du monde du travail, et on t'oblige à choisir un travail en fonction de tes soit-disant capacités, pas un travail qui te conviendra. L'orientation se fait du haut vers le bas, au lieu du contraire. En gros on choisit à ta place et arbitrairement, ce qui conduit à une grosse part d'échec.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 14:57:22 ]

5366
x
Hors sujet :
on est d'accord :bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5367
x
Hors sujet :
Citation :
Malheureusement en France l'éducation est complètement déconnectée du monde du travail

Heureusement en théorie puisqu'elle prétend former des citoyen·ne·s et non des travailleurs et travailleuses.
Mais hélas pas tout à fait vrai, comme tu le déclares ensuite :
Citation :
et on t'oblige à choisir un travail en fonction de tes soit-disant capacités, pas un travail qui te conviendra.

Dès l'école, tu peux être orienté vers une filière professionnelle qualifiante, donc préparé (sensément) au monde du travail. Pas formé comme citoyen éclairé, mais comme bon petit ouvrier obéissant.
Notez que je n'ai pas forcément quelque chose contre le principe que l'éducation nationale forme à des filières professionnelles.