Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 376 réponses
- 115 participants
- 255 438 vues
- 160 followers
JeffX
enthalpi
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied Ho'Dog
Pour avoir enseigné pas mal d'années en lycées professionnels et généraux, c'est le triste constat que j'ai pu tirer. Notre système éducatif est une machine à broyer les aspirations personnelles. Si tu n'es "pas bon" à l'école, tu feras un métier manuel et tu seras montré du doigt, sinon tu feras des études supérieures automatiquement sans te demander ce qui t'anime. Ça n'a aucun sens et je passais mon temps à regonfler le peu d'estime que mes élèves avaient d'eux-mêmes à cause de ce système
[ Dernière édition du message le 08/08/2024 à 19:32:59 ]
kosmix
Entièrement d'accord avec Enthalpi.
Citation de Ho'Dog :En fait, ton expérience, c'est exactement la même chose, on t'a poussé dans une branche en fonction de tes "capacités" sans te demander si ça te plaisait vraiment ou non...
Ah, j'ai peut-être mal compris alors. Je croyais que Will parlait d'une personne qui avait justement pu choisir un "bon" métier puisqu'on avait adapté ses études à son léger handicap.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 08/08/2024 à 18:03:53 ]
*Seed*
Sysex and sun
Ho'Dog
kosmix :
Je pensais que tu disais ça par rapport à ceux qu'on pousse dans les filières techniques car pas "doués" à l'école...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
kosmix
xHors sujet :kosmix :
Je pensais que tu disais ça par rapport à ceux qu'on pousse dans les filières techniques car pas "doués" à l'école...
C'est un autre phénomène, inverse mais identique, qui révèle que tes résultats à l'école conditionnent l'orientation qu'on te propose et qu'on t'impose souvent. Alors qu'on devrait te proposer des voies en fonction de ce que tu aimes pour trouver un métier épanouissant. Malheureusement en France l'éducation est complètement déconnectée du monde du travail, et on t'oblige à choisir un travail en fonction de tes soit-disant capacités, pas un travail qui te conviendra. L'orientation se fait du haut vers le bas, au lieu du contraire. En gros on choisit à ta place et arbitrairement, ce qui conduit à une grosse part d'échec.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 14:57:22 ]
Ho'Dog
on est d'accord
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Will Zégal
Citation :Malheureusement en France l'éducation est complètement déconnectée du monde du travail
Heureusement en théorie puisqu'elle prétend former des citoyen·ne·s et non des travailleurs et travailleuses.
Mais hélas pas tout à fait vrai, comme tu le déclares ensuite :
Citation :et on t'oblige à choisir un travail en fonction de tes soit-disant capacités, pas un travail qui te conviendra.
Dès l'école, tu peux être orienté vers une filière professionnelle qualifiante, donc préparé (sensément) au monde du travail. Pas formé comme citoyen éclairé, mais comme bon petit ouvrier obéissant.
Notez que je n'ai pas forcément quelque chose contre le principe que l'éducation nationale forme à des filières professionnelles.
.: Odon Quelconque :.
ya des controleurs midi qui permettent d’assigner plusieur midi cc de plusieur midi chanel sur le même potard???
Finalement, ça existe, en DIY ($60 le kit, $110 assemblé), conçu par le bien connu DeftAudio :
https://www.tindie.com/products/deftaudio/macropot-deeply-programmable-midi-controller-kit/
MacroPot deeply programmable MIDI controller Kit
Software features:
MacroPot is based around the idea of controlling multiple parameters at a time and quick switching between presets (macro). Within a current macro it’s possible to assign up to 5 simultaneous active controllers for transmit as well as a push button behavior. This allows to create layers or splits in values, assign controllers to different events, messages and MIDI ports, implement curves. MacroPot is also a 1x3 MIDI interface device with merging capability, which enables it at any place in the setup -- as a USB controller for any class compliant device or pass through HW MIDI input for your gear.
Number of Macros:10
Number of controllers per Macro:5
Controller parameters:
Tous les fichiers ainsi que le code source de ses conceptions, basées sur du Teensy (environnement Arduino), se trouvent sur son Github :
https://github.com/Deftaudio
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 24/08/2024 à 20:44:05 ]
.: Odon Quelconque :.
ya des controleurs midi qui permettent d’assigner plusieur midi cc de plusieur midi chanel sur le même potard???
Et voilà, exaucé par les ukraino-espagnols d'Endorphin.es et Loopop :
https://www.synthtopia.com/content/2024/10/04/endorphin-es-x-loopop-plus-3-pedal-gives-you-desktop-control-of-expression-sustain-more/
https://www.endorphin.es/modules/p/plus-3-pedal
For DAWs, synths with a mod matrix or effect pedals with expression jack mapping capabilities (e.g. many Chase Bliss, Boss, EHX pedals, and our GHOST and GOLDEN MASTER pedals), use PLUS 3’s fader as a macro control to change multiple parameters at once - almost similar to preset morphing, based on your instruments ability to map its expression input to multiple parameters
Il faut donc assigner la réponse à la modulation au CC voulu sur le ou les synthés récipiendaires.
€65.29 (+tax)
...sans le port.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 04/10/2024 à 19:08:03 ]
noiZe
- < Liste des sujets
- Charte