Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 366 réponses
  • 115 participants
  • 249 615 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
5351
Citation de Will Zégal :
Aujourd'hui, il travaille comme mathématicien et faire des algorithmes bancaires pour le trading à haute fréquence.
Perso, je ne trouve pas ça hyper honorable, mais ça prouve qu'orthographe et intelligence n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre.
Par ailleurs, s'il était né dans une famille populaire, il aurait sûrement terminé avec un métier manuel qu'il n'aurait en plus probablement pas choisi.


x
Hors sujet :
Il aurait donc fait moins de mal en ratant ses études :mrg:

Et qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'aurait pas choisi un métier manuel qui lui aurait plu ? Ce n'est pas le choix qui manque, il aurait très bien pu s'épanouir avec un métier manuel, d'ailleurs certains sont très demandés et paient très bien.
En résumé ton histoire je la ressens un peu comme "l'enfer est pavé de bonnes intentions".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 20:37:14 ]

5352
x
Hors sujet :
oh je crois pas trop m’avancer en disant que Will valorise bien plus l artisanat que la finance :mrg:
Thom'

[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 22:22:44 ]

5353
x
Hors sujet :
Oui bien-sûr je sais bien, d'ailleurs je suis d'accord avec ce qu'il dit, mais l'exemple pour illustrer son propos est plus malheureux que probant pour ma part :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5354
x
Hors sujet :
Ça arrive même aux meilleurs :clin: quand vous saurez qu en vrai il est le vice président d une grande compagnie pétrolière et que sil se cache ici en ecolo humaniste c est juste pour donner le change et échapper au fisc :oops2:
Thom'
5355
Pour revenir au sujet :

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5356
x
Hors sujet :
Citation :
Et qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'aurait pas choisi un métier manuel qui lui aurait plu ?

Parce que la quasi totalité des gens que je connais qui ont été en échec scolaire et se sont retrouvés dans une filière manuelle ne l'ont pas choisi et pour la plupart n'ont guère eu le choix de la filière dans laquelle on les a collés.
Ex d'un copain cuisinier :
Citation :
on m'a demandé si je voulais travailler dehors ou dedans. J'ai dit dedans. On m'a dit "alors ça sera cuisine"
- et si tu avais dit dehors ?
- c'était couvreur.

Cela n'empêche pas ces gens d'aimer leur métier (sinon, ils en ont changé ensuite). Mais leur scolarité et leur début de vie professionnelle n'a quasiment jamais été le fruit d'un choix. Encore moins d'un désir.
Les gens que je connais qui sont partis en filière manuelle par choix et qui ont pu choisir leur filière sont des gens qui avaient une passion pour tel ou tel truc ou - le plus souvent - des gens qui n'aiment pas l'école. Pas des gens que l'école n'aimait pas.
5357
Très sympa, Odon :bravo:

Par contre, je ne sais pas si c'est le Oxi qui amène ça ou la façon dont la personne s'en sert, mais c'est clairement à l'opposé de mon approche actuelle du jeu live qui ici consiste à simplement lancer des patterns et à attendre que ça se passe jusqu'au suivant en regardant défiler les joles lumières.

Notez que malgré mon ton ironique, je ne critique pas : chacun fait sa musique comme de la façon qui lui convient. La mienne laisse beaucoup de place au live et à l'improvisation.

L'Oxi me faisant de l'oeil, je me demande s'il le permet beaucoup ou pas.
5358
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS charette :
Ça arrive même aux meilleurs :clin: quand vous saurez qu en vrai il est le vice président d une grande compagnie pétrolière et que sil se cache ici en ecolo humaniste c est juste pour donner le change et échapper au fisc :oops2:

:mrg:

Will : Mon expérience personnelle c'est exactement le contraire : on m'a obligé à faire des études qui ne m'intéressaient pas et finalement après bac +3 j'ai passé un CAP pour être technicien.
Le problème est multiple : les préjugés divers (intellectuel vs manuel, scientifique vs littéraire, avocat vs médecin, etc.), les orientations débiles à l'emporte-pièces (conseillers d'orientation aussi nuls que ceux de l'ANPE) et les parents qui suivent parce qu'on leur a bien bourré le mou avec des théories à la con.
Et puis les vocations peuvent survenir tardivement, surtout quand certaines ont été tuées dans l’œuf comme pour moi...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/08/2024 à 01:12:37 ]

5359
Citation de Will Zégal :
L'Oxi me faisant de l'oeil, je me demande s'il le permet beaucoup ou pas.

Dans la vidéo, il est manifestement en mode Song - vous savez, le truc qui fait hurler tout le monde quand les constructeurs ne l'implémentent pas dans leurs séquenceurs - et il mute/démute les pistes (via Shift+ la première colonne) pendant que l'arrangement déroule.

Je suis totalement novice avec et n'ai aucune action dans la boite, mais si j'ai bien compris, chaque piste peut elle-même être en partie générative, aléatoire ou associative (le mode Matriceal), voire se comporter comme un Arrangeur. Donc, dans la démo avec le 1010 Music Blackbox, il y a sans doute une part d'aléatoire dans les pistes qui s'enchaînent.
Sans parler des trigs conditionnels à tous les étages, des pistes de modulations, des LFO (dans les limites du MIDI/CV/Gate).

Niveau improvisation, on peut faire plein de choses sans jamais arrêter la séquence.
On a un mode clavier/drums sur les pads, on peut transposer en temps réel, éditer les pas, etc.
Et rien n'empêche d'avoir un clavier/contrôleur en MIDI IN, pour piloter l'arpégiateur, certaines parts et/ou de traverser l'OXI One via le port THRU du boitier multi-ports MIDI Split (optionnel).
https://oxiinstruments.com/oxi-one/#why_choose

Pour l'anecdote, mon vendeur (trouvé sur https://www.kleinanzeigen.de/) s'est séparé du sien parce que son Cirklon était (enfin) disponible. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5360
x
Hors sujet :
Citation :
Will : Mon expérience personnelle c'est exactement le contraire : on m'a obligé à faire des études qui ne m'intéressaient pas et finalement après bac +3

En fait, ton expérience, c'est exactement la même chose, on t'a poussé dans une branche en fonction de tes "capacités" sans te demander si ça te plaisait vraiment ou non...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: