Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Social Entropy Engine
Photos
1/66
Social Entropy Engine

Séquenceur hardware de la marque Social Entropy

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste

• 429 réponses
  • 29 participants
  • 35 858 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
vraiment je ne pense pas que ce soit possible via le sysex de faire un transfert sans interruption du son

Citation de dekalboy :
peut etre que par rapport a ces SONG on a rien compris et qu'il sa'git de SONG comme tu l'esperai JEFFX ,
pareil je sui s pas sur

bah si ce n'est pas le cas aujourd'hui
il faudra que ce soit le cas dans une MAJ ultérieure en tout cas
ça me parait inévitable

que les songs soient un echainement de snapshots, soit.
c'est plutot cool

mais que les 32 songs se PARTAGENT les 64 snapshots là c'est pas top

techniquement je pense que c'est réalisable (ce n'est que des infos midi donc je pense pas que ca bouffe beaucoup de ressources que de mémoriser 64 snapshots PAR song)
et "physiquement" c'est réalisable aussi, tout est sur la machine pour que ca puisse etre possible
il suffit que pour chaque song tous les slots de snapshots soient renouvellés
et si on veut réutiliser des snapshots d'une autre song (jsuis d'accord en plus jpense que ce serait plutot rare....c'est bien pour ça que je ne comprend pas trop la logique ici)
autoriser éventuellement la copie d'un snapshot d'une song sur un slot snapshot d'une autre song :-)

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 20:32:07 ]

242
Mais quel merdier....bon du coup je retrourne a bitwig et ableton en attendant les premiers tests et des réponses claires....
Thom'
243
les gars c'est beau de rever, mais tout est dans la doc, ^^ moi aussi des les premieres pubs ils parlaient de 500 et qq pattern, ca me faisait baver, mais en fait a chaque coup de com de la marque, je perdais mon espoir si durement acquis.

donc voila au final, pour le moment en tout cas c'est comme je vous l'ai ''traduit'' sans doute possible.

par contre pourquoi tu dis ''a cause des elektrons'' je me suis habitué aux boucles,

je trouve justement qu'on s'affranchi avec ces boucles de la logique linéaire de la musique, et j'adore ca,

car au final une boucle tweaké et manipulé ne se repète jamais identique a elle meme^^

philosophie quand tu nous tiens^^

bon allez j'vais economiser pour ma future octatrack ^^

(ou pour un synthé de dingue séquencer par mon beatstep pro en pauvre séquenceur du pauvre^^

les limitations c'est bien... parfois^^
244
oui je dis " a cause " de smachines elektrons , mais j'aime ca aussi t'inquietes !
la preuve j'ai 3 machines elektrons et je les aime toutes .
cette marque est pour moi une tuerie pour la musique electronique .
Mais avec mes 3 machines , j'ai parfois le meme sentiment => envie de jouer un pattern de plus de 4 mesures . les machines elektron sont basées sur des loops de 4 mesures et des fois c'est relou !
La musique eletronique est pour moi est plus interessante avec des loops de 8 mesures , comme le propose ma tempest . Je fais avec pour mes machines elektron mais pour mes synthés externes , ba si je peux m'eclater sur des loops de 8 mesures voire plus ca change tout dans ma musique

Sinon, oui crazymilk , tu dis tou est dans la doc , mais ya des trucs pas clairs dans la doc, et notamment cette histoire de sysex et de chargments de projet .

Oui c'est le merdier LN77 parce qu'on cause un peu chinois quoi , on aime bien ca nous les tarés des machines hardware :D:

245
n'empeche c'est toujours ou presque une histoire de fric mais pas que, car plus tu ajoute du matos complexe, plus ca devient complexe, j'aime bien l'iddée de changer de matos de temps en temps, ca inspire.

enfin je dis ca mais transformer mes projets octa en truc pour le beatstep ca m'as pris un temps de fou lol.

le but c'est toujours pour moi le compromis entre fun et possibilités, entre jeu live et programmation,

les huits mesures.... tu chaines sur l'octa, car quand tu créer des pattern de 8 mesure tu ''tatonne'' pas comme quand tu pars en couilles en 16 step, donc du coup t'as deja des structure en tete non?

246
oui tu chaine sur l'octa mais à la difference du Engine justment , c'est moins ergonomique cae ton chainage concerne toutes tes tracks alors que tu as envie peut etre que d'une track sur 8 mesures ....
L'autre grosse differecne est que tu ne peux pas memoriser ces chainages , a moins de passer en mode Arrangement , qui est encore moins ergonomique.
et oui , c'est la que ce Engine est costaud aussi ...

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 21:30:59 ]

247
Citation :
Oui c'est le merdier LN77 parce qu'on cause un peu chinois quoi , on aime bien ca nous les tarés des machines hardware :D:

Je me tape tous les fofos pour trouver un set up cohérent avec mes besoins et comme tout le monde je cherche une licorne faite rien que pour moi! Mdr
Je trouve ça passionnant mais ça serait bien un jour que les constructeurs se mettent d accord sur les termes une sorte de nomenclature qu on puisse comparer clairement les possibilités ! J ai fait les threads du pyramid du cirklon des elektron a4 rytm et octa celui du engine et je regarde de près le sqr de fyrd j arrive a saturation mdr l avantage des elektron cirklon c est que grace aux vidéos officielles et de celles des utilisateurs j arrive a me faire une idée ....et au moins rayer de ma liste ce qui est de l ordre du caprice (l octa' me plait beaucoup mais comme je veux commencer sur un set up hybride je peux m en passer et attaquer directement sur la rytm dont j aurais plus besoin dans l immédiat)
Thom'
248
Tiens pour te détendre les neurones LN77 : Une nouvelle gamme de 205 Tuning, mais un tuning musical, où on peut justement choisir sa gamme ! ;)

social-entropy-engine-1226866.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 21:28:03 ]

249
J aime beaucoup. Très chic très classe mdr mais du coup elle peut chainer combien de de songs de séquences de snapshots de steps en midi cc x27w42 puissance trois au carré mais que tu divises si jamais tu utilises un filtre?

icon_facepalm.gif
Thom'
250
Bah 205 ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron