Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Social Entropy Engine
Photos
1/66
Social Entropy Engine

Séquenceur hardware de la marque Social Entropy

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste

• 429 réponses
  • 29 participants
  • 35 864 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
ah merde en fait je sais pas si on peut chainer les 32 songs !! :oo::oo::oo::oo: :8O:
je relis le manuel et comprends :
une song peut conenir jusqu'a 64 "song step" , chaque "song step " contenant un seul snapshot selectionné ajouté de 1 à 8 répétitions de ce meme snapshot. La song s'enchaine par lecture de ces snaphots et de leur eventuelle repetition.

Mais je ne vois plus ou est ecrit qu'on peut chainer les 32 songs disponibles contenant chacune ces 64 "song step s" ?
ai je revé ?:???:

252
ah non , c'est bon .
c'est page 102 du manuel .
on peut bien chainer les 32 songs
253
ah ben heureusement qu'on peut chainer les songs!
cela dit ils n'auraient pas du appeler ça "songs" du coup, mais plutôt "snapshots chains" :-)
254
Citation de willowhisper56 :
Tiens pour te détendre les neurones LN77 : Une nouvelle gamme de 205 Tuning, mais un tuning musical, où on peut justement choisir sa gamme ! ;)

social-entropy-engine-1226866.jpg

HAHAHAHA MERCI !!!!!!!!! Mon cerveau était à deux doigts de l'implosion et tu m'as sauvé !!!!!!

Ils m'ont achevé ces cinglés !!!! VIVE ABLETON (ou BITWIG) pour la détente dans le travail !!!! La tranquillité et la fluidité !!!! OH OUI !!!!!!!! VIVE L'ORDI ET LA SOURIS BORDEL !!!!!!!!!! (ou BITWIG en tactile + une souris et/ou stylet !!!) :humm:

MAIS ADIEU LE SÉQUENCEUR HARDWARE !!!! C'est pour les primates !!!!!! Les fous !!!! Ou les mythos qui veulent faire genre..... (Parce que oui c'est à la mode !!) Et je dis ça gentiment, avec tout le respect. :)

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 23:47:33 ]

255
Ca va detend toi on te photoshopera une buggati veyron si les 205 te font disjoncter mdr
Thom'
256
Photoshopez-moi la surface pro 4 ou le surface book ! :bave: :bravo:
257
c'est sur que d'une manière ou une autre on est limité en hardware, mais niveau nombre de pattern on arrive souvent a s'en sortir, car qui a besoin de tenter 30 variation de pattern de drum quand il sait a peu près ce qu'il veut comme resultats?

tu te créer quelques variations, tu supprime les moins bonnes, tu recommence etc

ensuite le nombre de ''projets'' sur certaines machines et illimité dans la mesure ou ils dependent parfois de la carte memoire, (donc ca laisse de la marge), ou bien tu peux faire des sauvegardes via ordi ou autre, donc tu as autant de projets que de place sur ton ordi,

apres si tu as besoin de répères visuels ton ordi sera évidement la solution la plus efficace,

mais d'un autre coté en ''live'' ne pas avoir les yeux rivés sur l'écran peut etre un plus, et meme dans la compo, ca libère les yeux, ca peux inspirer , etc

et enfin pour toute la partie ''live'' justement, tu as plein de fonctions sur les sequenceurs hardware que tu ne retrouve pas sur le soft,

exemple les fonctions de ''reload'' chez elektron, tu peux recharger ton kits avec tous ses reglages apres avoir tout modifié, en une seconde grace a une combinaison de boutons, et sur les nouvelles machines tu peux meme recharger ton pattern entier, etc, toujours de maniere tres simple.

faut pas vouloir avoir le beurre et l'argent du beurre, ce sera toujours plus de possibilités en soft, et pour parler pour certains d'entre nous, (les hardeurs^^) ben on ne supporte plus le soft pour diverses raisons, et on accepte avec plaisir les limitations du hard car elles ne nous dérangent pas trop,

c'est comme quand tu compare les synthé, a t on vraiment besoin d'avoir 3 lfo, 4 enveloppes, 2 step sequenceurs, plus des effets embarqués, pour passer le tout systematiquement dans un compresseur, une reverb, un delay, un eq pour chaque piste?

en résumé le hardware c'est souvent dans la logique "less is more", une musique est finie quand on ne peux plus rien enlever, pas quand on ne peux plus en rajouter.

et il y a pour finir l'experience utilisateur, pour ma part je prends du plaisir a faire de la musique avec un sequenceur hard, meme tres limité, et a utiliser des instruments vst,

alors qu'en faisant l'inverse j'ai l'impression de faire mes devoirs sur un ordi...

258
merci pour ce rappel sur la philosophie du hardware mister crazy, c'est tout a fait ca .

Ce sont souvent les limites dont on parle sur les forums des machines hardware mais ce sont ces memes limites qui stimulent aussi la créativité , qui nous permettent de tourner davantage vers le but et l'essentiel ! C'est un peu comme présenter 50 jouets d'un coup à enfant : ya de ofrtes chances qu'il passe son temps a zapper de jouer en jouer toutes les 30 secondes alors que si vous lui donnez q'un seul ou 2 jouets , il va les tourner dans tous les sens les observer et commencer à se creer des histoires avec ces 2 seuls jouets ! :-p:-p:idee:

Apres ce qui fait une bonne machine hardware est que ces limtes ne soient pas trop handicpantes et puissent etre contournées par notre imagination, voire que ces limites soient meme des avantages pour ne pas etre noyé par les possibilités comme on peut voir dans le monde de l'ordinateur / DAW/ pulg ins par centaines

Et pui sfaut pas oublier , pour moi dans le hardware , je trouve que tout sonne beaucoup plus facilement d'un coup sans faire ouate mille traitements , et j'ai un sensation de meilleure dynamique tout le temps.
Tu prends une boite a rythme hardware par ex, tu as tjs l'impression que ca cogne plus quun riffde batt pondu sur un DAW
259
arrête dis pas ca malheureux j'ai toujours cru que c'était dans ma tête ca, je vais foutre mon pc par la fenetre si tu continue^^
260
et j'aime bien ta phrase :
" la musique est terminée lorsque tu ne peux plus rien enlever " :bravo: