Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Social Entropy Engine
Photos
1/66
Social Entropy Engine

Séquenceur hardware de la marque Social Entropy

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste

• 429 réponses
  • 29 participants
  • 35 862 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
ouai enfin moi je me sentirai limité ici, si par chanson (ou moi j'aimerais avoir 8-10 chanson, ) je veux deux ou trois mélodies,

ca fait deja 40 pattern de mélodies que je garde, donc pour les créer je vais vendanger du pattern avant en créant des truc qui ne me plaisent pas,

tout ca avec en plus pas d'automation de cc, pour créer des séquences barrées, ca manque un peu , associer au manque de parametrage midi different par track, bon...

ca fait beaucoup pour une machine si chere. (a mon goût)

232
Citation de dekalboy :
sauf que ce qu'ils appellent "SEQUENCE " sur le Pyramid ne sont que des MUTE/UNMUTE de pistes.
Ici sur l'Engine , les snapshots memorisent pleins d'autres parametres

ouioui ça ok
en effet c'est pas vraiment comparable
les "snapshots" sont beaucoup plus poussés que les "séquences"
mais là je parlais en terme de "hierarchie", je voulais remonter la pyramide (hm.. sans mauvais jeu de mot..) jusqu'au niveau "projet"
233
par contre pour rebondir sur le pyramid, c'st 64 track librement assignable par projet? (avec coupure du son entre les chargement, (enfin coupure de la sequence)

dc en gros, 64 track pas chanson au final? ou par projet?
234
Citation de crazymilk57 :
ouai enfin moi je me sentirai limité ici, si par chanson (ou moi j'aimerais avoir 8-10 chanson, ) je veux deux ou trois mélodies,
ca fait deja 40 pattern de mélodies que je garde, donc pour les créer je vais vendanger du pattern avant en créant des truc qui ne me plaisent pas

oui c'est pour ça que je disais que les songs devraient remettre tout à zero
(une nouvelle banque de 64 snapshots à chaque song comme je le pensais au début)
32 songs du coup ce serait largement suffisant

ca fait beaucoup pour une machine si chere. (a mon goût)

moui....enfin là pour le coup question prix, on a 2Engine pour le prix d'1 OT
et de toutes façons l'OT n'a qu'un seul MIDI out je crois? donc pas vraiment idéal pour du séquencage externe
235
par contre pour rebondir sur le pyramid, c'st 64 track librement assignable par projet? (avec coupure du son entre les chargement, (enfin coupure de la sequence)

Oui le pyramid c'est 64 tracks / projets et si tu veux changer de projet , il y a coupure du son oui .
mais le pyrazmid c'est 64 trakcs de 384 bars chacune , mais que tu ne peux pas boucler icon_facepalm.gificon_facepalm.gif donc si tu veux la logique elektron basée sur les bouclages , oubli le pyramid , c'est d'ailleurs ca qui me gene car moi aussi je me suis habitué pattern qui tournent en boucle a cause des machines elektron s
236

bah sur le pyramid tu n'as pas vraiment le niveau "song" en fait
tu as un enchainement de 16 configs différentes de tes 64 pistes (piste mute/unmute)

et tu sauvegardes ça sous un "projet" oui (mais tu peux appeler ça une "song" si tu veux :-p)
-> SD card (donc coupure du son au chargement)

237
après par rapport à la limite du nombre de pattern/ snapshots /songs, ce qu'il faudrait savoir c'est si on peut charger à la volée un projet entier sans arreter la lecture du sequenceru et sans coupure .
il me semble que cela est possible via transfert sysex des projets ( ou ici j'apelle projet un chargement complet du repertoire midi de la machine )

Il n'y pas de SD card sur le Engine mais pour charger tout un nouveau projet entier il fonctionne avec le sysex et sont port USB ce qui est 20000 fois plus rapide.
Donc un bon smartphone avec une petite interface usb entre le engine et le smartphone permettrait de charger à la volée tout un projet . si c'est possible c'est juste ENORME car pas d'arret de lecture du sequenceur .
J'ai deja posé la question à JOHN KIMBLE le concepteurcar moi aussi je ne comprenais pas pourquoi il n'y avait pas de carte memoire externe dans cette machine , mais sa ré"ponse était un peu brouillon , mais laissait supposer que cela etait faisable ...

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 20:09:38 ]

238
Citation de dekalboy :
il me semble que cela est possible via transfert sysex des projets ( ou ici j'apelle projet un chargement complet du repertoire midi de la machine )

oui à priori
c'est comme ça qu'il faudrait faire pour les "projets" sur l'Engine

c'est vraiment con quand même ce niveau "songs"
je n'en vois pas trop l'interet du coup d'une telle complexité (il y avait quand même les patterns...les snapshots)
et n'ayant pas de carte SD je pensais qu'il pouvait quand même mémoriser au moins "32 projets"...

du coup comment veux tu que ca ne coupe pas le son via un transfert sysex?
ça me parait délicat...
239
je sais pas !
je ne m'y connais pas plus que ca la dedans . je reste musicien :lol:
mais je peux imaginer que cela soit possible si le projet précédent est comme détaché de la memoire alors qu'il continu à etre entendu par l'auditeur ...
j'en sais rien mais je me dis que c'est possible
240
peut etre que par rapport a ces SONG on a rien compris et qu'il sa'git de SONG comme tu l'esperai JEFFX ,
pareil je sui s pas sur