Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid

• 430 réponses
  • 47 participants
  • 15 918 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid   fusion
Message de modération :
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.

http://www.squarp.net/

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Le Beatstep Pro a pas mal d'avantages en matière de connectivité (2x CV/gate, 8 trig out, sync in/out), et d'ergonomie.
Ils peuvent être complémentaires.
22

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

23
Made in France en plus !!!!!!!
En regardant les specs sur le site, il a l'air plus complet que le beatstep pro ....
polyphonique en + ....
24    fusion
Va faire mal ce truc !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

25    fusion

Vraiment dingue.  bravo

Par contre, je me pose déjà une question, c'est au niveau de l'enchainement des séquences. Si j'ai bien compris, il y a 16 tracks simultanées, qui sont jouées par 16 séquences différentes pour une song. Mais comment se fait le passage au 16 séquences suivantes ? A voir. 

26    fusion
Gros flag pour le coup :bave: !

Vivement une nouvelle video histoire de voir l'engin plus en detail ...

Sinon concernant l'enchainement des sequences et vu la disposition des 16 pads ça devrait se jouer un peu comme sur la Tempest avec j'imagine un mode mute , un mode tuning , step et sequence ?

27    fusion

Citation de : synoptik

Gros flag pour le coup :bave: !

Vivement une nouvelle video histoire de voir l'engin plus en detail ...

Sinon concernant l'enchainement des sequences et vu la disposition des 16 pads ça devrait se jouer un peu comme sur la Tempest avec j'imagine un mode mute , un mode tuning , step et sequence ?

Oui, cette partie la est plutot bien détaillée. C'est une fois qu'on a fini de jouer avec les 16 tracks * 16 séquences et qu'on veut passer à un autre set de 16 séquences en fait. 

28

Voici une bonne nouvelle, vive le retour des séquenceurs hard ! une bonne alternative entre un vieux MC 50 ou MPC et les machines très haut de gamme du type Cirklon ( il n'y a pas mieux d'ailleurs)...

bon positionnement prix je trouve pour du neuf.

29
La Rm1x Yamaha est pour moi le meilleur séquenceur. A voir si les effets midi vallent les 600 euro de plus pour le live.
mais belle machine je pense.

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 09:20:32 ]

30

La RM1 a que le midi. En 2014 il y a encore des gens qui utilisent le dinsync, le CV/gate, les nouveaux séquenceurs récemment sortis gèrent tout ça. Et c'est bien plus cool, ces nouveaux séquenceurs qui gèrent les anciens formats, enfin sur le papier. Il y a plus chiant d'avoir un bon séquenceur mais d'être obligé d'avoir des boitiers de convertisseurs pour lui synchroniser des vieilles machines.

Par contre ce séquenceur a l'air super, mais c'est pas donné. Moins cher que le cirklon quand même.