réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid
- 430 réponses
- 47 participants
- 15 798 vues
- 65 followers
AMNUM
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.
http://www.squarp.net/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]
yomanfree
Exactement pourquoi je garde un oeil (attentif) le (la ?) pyramid.
Merci. Le pyramid est donc un projet cohérent. Il ne prend la place de personne tout en apportant un produit nécessaire à ceux qui veulent éviter les sequenceur logiciel. Maintenant il me faut un essai, un test, un avis pour me décider.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]
10oriON
10oriON
Bonne question: le ou la pyramid ?
rozzbud
A ce propos quand on utilise deux séquenceurs ensembles. Est que celui qui enregistre l'autre doit être paramétré avec les ccs, canaux midi à l'avance? Ou quand on envoie des informations tout est "compris" immédiatement et enregistré automatiquement?
Lau.
la musique adoucit les moeurs ...
Rozz quand on utilise deux séquenceurs ensemble il faut paramétrer selon ce que l'on veut faire, ça peut aller de quasi rien à tout... y a bcq de cas de figure possibles
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)
[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 22:57:53 ]
rozzbud
En fait je posais la question parce que le nemo donne des sequences evolutives ou chaotiques avec notamment la possibilité de sequencer le canal midi emprunté par la séquence je sais pas si d'autres seq savent faire ça lol. Toujours est-il que ça plus d'autres possibilités d'effets midi (qu'on retrouve sur le pyramid ) au final je serais incapable de préparer un sequenceur secondaire pour qu'il interprete toutes les infos entrantes. J'espérais un peu que le bougre se chargerait de tout piger et de faire son job de répliquant. Je pense même que le nemo a des message internes propriétaires
Pour revenir au pyramid, je cherche un sequenceur plus boucles et linéaire pour completer le genoqs qui a une polyrythmie/randomization assez sauvage. Le mode song est primitif, on ne peut pas changer de "projet", faire des construction harmoniques est possible mais pas hyper aisé. Je pensais au qy-700 ou mpc mais j'attendais des trucs plus "composition friendly" comme le seq euclidien qui me rappelle ma 309.
noiZe
Citation de : Lau999
(...) après tu perds quoi ? simplement une résolution bridée à 96 ppqn ... c'est quand mm pas rien ...
C'est réellement bloquant pour toi une résolution "limitée" à 96? Dans quel cas? la plupart de BAR ont une résolution proche de 4 (des doubles croches quoi ).
A un tempo de 120, le 96 PPQN donne une résolution de +/-5 ms, çà me semble pas mal.
Lau.
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)
[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 04:50:42 ]
noiZe
Je ne suis pas éduqué au niveau notation mais non 96, tu divises chaque noire par 96, pas la mesure.
donc résolution de 1: noire
donc résolution de 2: croche
donc résolution de 4: double croche (4*4=16 c'est ce que fond les BAR style TR sans swing).
donc résolution de 8: triple croche
donc résolution de 16: quadruple croche
...
OK pour le groove, c'est bien de ne pas tout aligner mais au delà d'un 96ème de noire? .
chevreuil
http://www.futuremusic-es.com/secuenciador-midi-squarp-pyramid-ya-los-hemos-tocado/
- < Liste des sujets
- Charte