réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid
- 430 réponses
- 47 participants
- 15 701 vues
- 65 followers
AMNUM
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.
http://www.squarp.net/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]
Banshee in Avalon
@erewhon, demande à la modération de s'occuper de la fusion des threads :)
noiZe
Citation de : rozzbud
Y a du linéaire comme sur mpc/yamaha?
après contact avec les developpeurs. oui
Citation :
On est un séquenceur linéaire jusqu'a 64 bar (pour le moment, on pourras faire passer cette limite à 128 par exemple). C'est à dire que tu peux importer jusqu'a 16 tracks midi dont chacune a une longueur maximum de 64 bars.
J'avais posé également la question de savoir si on pouvait enregistrer une première sequence sans indication de tempo, comme sur un looper audio. Voici la réponse
Citation :
Concernant le looper c'est prévu pour la version 1.0 de PyraOs ! Tu pourras looper sur un nombre pré-fixé de bars ou alors comme tu dis, ne pas spécifier une longueur en bar et l'utiliser comme un looper de guitare.
Les gars sont très réactifs visiblement.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]
Lau.
"Grosse résolution Oui, on peux zoomer à 1600% sur Pyramid et éditer en mode microscope
Mode measure hold Non mais c'est une bonne idée, on va voir comment on peux l'implémenter
Limites de pattern Nous sommes limité à 64 bars, et on peux modifier une track (que tu appels pattern) même si elle n'est pas sélectionnée.
Reverse Pour l'instant nous n'avons pas encore implémenté cette fonction
Points de bouclage des steps Que veux-tu dire ?
Sysex C'est prévu
Enregistrement de paramêtres CC C'est fait, c'est illimité! "
...
lau : [points de bouclage de steps je voulais dire ] "dans le concret ça donne par exemple je suis sur une piste instrument de 16 steps , soudain je décide de ne lire que les steps (en boucle , pas en mute) 1 à 8 sur cette piste, puis quand ça me chante les steps 3 à 5 etc , voire un seul step n'importe où ...les pas sont alors lus en boucle (alors que sur les séquenceurs plus linéaires on peut seulement muter les pas)"
réponse :
"Le bouclage de steps à l'air très intéressant je note ça dans la to-do liste
Les modes de lecture en REVERSE et RANDOM sont aussi en étude ! "
Voilà voilà, c'est pas du officiel, juste des échanges de mails !
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)
[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 19:51:00 ]
rozzbud
Le reverse ça serait cool en effet. Et le bouclage de steps à part sur ordi j'avais pas encore vu ça en harware
Le tempo peut varier?
10oriON
bolton
Vive les BPM !
rozzbud
Le bouclage de step existe sur le Tenori on. C'est super efficace. Je penses que c'est un "must have " sur le pyramid.
l'octatrack l'a mais dans l'arranger malheureusement : (
synoptik
[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 09:21:15 ]
life vest
Un mode loop step éxiste également sur la Tempest .
C est quoi ce mode sur la Tempest : le Roll ??
synoptik
Après tu peux passer d'une séquence à l'autre avec ce même point de bouclage qui ne bougera pas ... tant que tu ne le modifies pas , la fonction roll peux être utilisée en plus .
- < Liste des sujets
- Charte