réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid
- 430 réponses
- 47 participants
- 15 706 vues
- 65 followers
AMNUM
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.
http://www.squarp.net/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]
.: Odon Quelconque :.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]
10oriON
rozzbud
http://createdigitalmusic.com/2015/02/upcoming-step-sequencer-transform-ipad-sneak-preview/
Lau.
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)
10oriON
De toutes ces machines y-en à t'il une qui sort du lot au niveau séquence et contrôle hardware ?
10oriON
Encore en version beta.
Lau.
Je dirais que celle qui m'a semblé le plus efficace pour moi c'est la mpc1000 JJOS2XL , après tu perds quoi ? simplement une résolution bridée à 96 ppqn ... c'est quand mm pas rien ... plus pas du tout d'approche tweak live..
Une solution pour arriver à mes fins balancer des séquenceurs dans d'autres séquenceurs et mm comme ça je me suis heurté à des impasses... il me reste la mpc 5000 à tester dans cette optique
Bref, un jour je pourrais faire un topic, comparatif des défauts , points forts de chaque machine lool mais selon ce que je voulais en faire moaaom...
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)
Lau.
Emx/Esx : pas de polyphonie.
la partie percussion est assignée sur un seul canal midi (oublier kick sur canal 1, clap canal 2...ça marche par notes)
pas d'enregistrement de sysex
séquenceur à pattern 8 mesures max.
Elektron . séquenceur à pattern 4 mesures max comme tout le monde sur terre le sait
4 cc max fixe par piste pour la monomachine. résolution 96 ppqn max
8 cc librement assignables pour l'octatrack. résolution plus importante, pas tj commode à utiliser ds les faits
pas d'enregistrement de sys ex
Command Station.
Il aurait presque fait l'affaire mais écran minuscule et impossibilité de bloquer la zone à éditer , tu édites là où la lecture en est quand on travaille sur autre chose que de la double croche sur plus d'une mesure, je vous laisse imaginer la galère pour travailler en mode tr pour le séquenceur... ça vous coutera le prix d'un cirklon en cocaïne pour y arriver.
Mpc 1000 JJOS2XL .
Mode tr (=grid) pas très fun mais bien utilisable. résolution limité à 96 ppqn. pas orienté tweaks à base de pottards ou remplissage de grille sur les séquences en temps réel, possible dans une certaine mesure.
Mpc4000.
ne sait pas écouter et recevoir convenablement plusieurs canaux midi en mm temps dans plusieurs tracks (= mode omni sur mpc JJOS2XL). mode grid beaucoup plus figé que sur la mpc jjos2xl.
RS7000.
pas de temps réel pour le rec (disons pas de switch possibles entre différents mode lecture/rec/ grid... certaines choses sont possibles d'autres non , je passe le détail)
Les différents patterns utilisent de base les mêmes réglages pour chaque piste... si entre ton pattern 1 et 2 tu veux changer 30 paramètres il faudra à la main tous les bloquer au préalable par des control change ou autre messages.
Mv8800
ne sait pas écouter/recevoir en multitimbral midi non plus (un mode le permet pour jouer les sons à partir d'un autre séquenceur mais adieu le séquenceur de la mv du coup
pas trouvé comment on loop et focalise en mode pattern sur une fraction du pattern pour éditer ... en mode song j'ai trouvé mais pas en mode pattern
pas convaincu par le mode grid , pas convaincu par la machine en tant que séquenceur tout court d'ailleurs
Ef 303. un bon complément pour séquencer et jouer des notes live sans fin de façon assez unique sur 1 à 16 pas... faut pas lui en demander plus, c'est pas le but. le zak sequencer dans le bcr2000 a l'air de fonctionner dans le même esprit avec plus de possibilités, mais j'ai gardé l ef 303 que je connais car le zak n'était pas sorti à l'époque
en gros voilà , pour les points essentiels qui font que je n'ai gardé presque aucune machine, si ça peut en aider certains pour aller plus vite dans leur recherche....
Wait n see for pyramid
[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 19:45:15 ]
10oriON
10oriON
Les points limitant du tenori on:
La vélocité et la durée des notes ne se font que par calque.
Le tenori on ne gère pas les control change.
On ne peut pas enchaîner les songs.
16 pas seulement pour les calques configurer en step sequenceur.
Groove global uniquement.
[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 21:23:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte