réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid
- 430 réponses
- 47 participants
- 15 802 vues
- 65 followers
AMNUM
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.
http://www.squarp.net/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]
crazymilk57
tu as 64 track par projets, et une track contient des données de séquences, donc des step (en quelque sorte des pattern), sauf que cette track ne contient qu'un seul pattern, qui envoie des notes et d'apres ce que j'ai cru comprendre jusqu'a deux cc.
donc au final ce que eux appellent ''sequences'' ce sont toutes les trakc,s mais auxquelles on va appliquer des mutes.
genre ma sequence 1 joue uniquement le track 1 et 2. sauf que toutes les autres track continuent de tourner en synchro mais son mutées. puis je passe a ma sequence 2 et ici j'ai les track 1, 3 et 4 qui jouent, (toutes les autres mutées), mais la grosse limitation c'est que sur cette machine, la track 1 joue le meme motif qu'elles soit sur la sequence 1, 2 ou n'importe quelle sequence qui l'utilise,
en gros dans cette machine un projet = une chanson,
crazymilk57
Au final ca va intéresser les mecs qui jouent 64 mesure live de piano et veulent un sequenceur midi pour looper, ou enregistrer leurs idées, mais bon faut vraiment être fana de hardware pour se faire chier a editer ta 48 eme mesure par rapport a un sequenceur soft, et les mecs qui veulent des fonctions euclidienne pour leur séquence, donc pas grand monde je pense, si le marché de synthé est un marché de niche, celui de ce séquenceur c'est carrément la cabane d'oiseaux au fond du jardin.
dekalboy
car si ya qu'un seul pattern jouable ....
moi qui commencait à me dire qui j'allais controller des mutes de pistes de l'octatrack ... ces mutes vont changer en fonction des pattern lus sut l'OT , donc si on peut pas changer de pattern .... ZE BI la mouche !
Bon on va essayer de s'impregner d 'une autre logique
vraiment bizarre ce fonctionnement .
j'avais pas vu ca comme ca.
me suis un peu precipité en la commandant . Mais j'ai besoin d'un sequenceur midi qui pilote tout et qui structure mes songs !
dekalboy
on aurait alors nos changements de patterns comme sur les machines elektrons
crazymilk57
dekalboy
back to the 90 ?
crazymilk57
meme le social entropy engine a quelques limites franchement ahurissantes pour une machine qui ne fait que ca.
quand on voit ce que arturia sors, avec du cv gate et pour 250 euros, on se dit que c'est cher payé pour le résultat le social entropy et le squarp.
rozzbud
tout a été bien repris par crazymilk donc j'en déduis que tu as tout capté?
Là où vous faites un grosse erreur d'appréciation c'est sur la puissance de variation/randomization de la bête. C'est presque aussi maléable qu'un sequenceur analogique et ça fait du linéaire en plus. Je peux vous sortir des milliers de morceaux faits avec moins de possibilités et en beaucoup plus d'étapes.
Sur le papier je peux balancer un hi hat avec un fill sur 16 mesures, la seconde d'apres balancer aux doigts une serie d'arpeges polyphoniques tout en filtrant sur 32 mesures tout en lancant mon kick en analo en finger drumming. La seconde d'apres j'enregistre des tweaks sur un effet + un synthé pour servir de transition bouclée mais suffisamment longue pour que ça soit dynamique. Puis intro au piano jouée 2 jours avant en studio, derrière un pattern rythmiques de breaks randomizés etc...Ca va etre un des rares sequenceur permettant à la fois de faire du autechre, du hip-hop et de la variété lol
C'est pas un sequençeur studio, d'ailleurs les producteurs quittent les daw parce que c'est ou trop linéaire, ou trop usine à gaz pour improviser. L'idee par exemple c'est plus d'utiliser les instrus dans logic et d'enregistrer le resultats du pyramid plus que de concurrencer ce qu'on peut faire en midi dans une DAW.
effectivement c'est 32 instruments en ce qui concerne le midi mais y a aussi l'analo. Franchement partez de ce que vous voulez faire comme musique et voyez si ça colle ou pas. Pour 700€ moi ça me paraît correct...sauf si c'est pas suffisament rapide dans la phase de composition.
Je vois pas quel genre musical ne fonctionnerait pas à moins de nécessiter un tracker ou un ordi. J'ai l'impression qu'il y a le fantasme de la compo écrite à la note près. A ce moment là reste le Cirklon et c'est pas 700€
(ps j'ai pas de bille chez Squarp)
[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 19:41:39 ]
crazymilk57
- < Liste des sujets
- Charte