Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid

• 430 réponses
  • 47 participants
  • 15 795 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid   fusion
Message de modération :
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.

http://www.squarp.net/

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

Afficher le sujet de la discussion
41    fusion
Merci pour l info
Jamais utilisé , j vais voir ca

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

42    fusion
je me souviens plus la Tempest peut sequencer en externe?

[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 15:11:15 ]

43    fusion
Oui mais seulement une piste et de manière archaïque , pas d'envoie de CC par exemple ... c'est bien dommage car le séquenceur de cette Tempest est une petite bombe .

44    fusion
Salut à tous, comme vous je m'intéresse de près au Pyramid. Toutefois, j'ai beau éplucher le guide mis en ligne, je ne trouve aucune mention concernant les automations en mode "Play Project Submode". Peut-on créer des automations "linéaires" dans ce mode. Voilà le seul indice potentiel que j'ai trouvé dans le paragraphe "Assign a Control":

"Once the assignment is implemented, you can play in real time with all the controls in any mode. Press rec in LIVE Mode and record automations on the current track."

Mais comme une "Track" est une piste d'une "Séquence", j'ai peur qu'on ne puisse créer des automations uniquement dans le cadre d'une "Sequence" mais pas dans le cadre d'une "Song". Ce qui serait bien dommage et ce qui à mon sens ferait perdre beaucoup d'intérêt à ce séquenceur.

Je sais que toutes les fonctions décrites sur le site sont déjà implémentées dans l'OS actuelle, et que d'autres fonctionnalités sont à venir, mais celle que je viens d'évoquer me semble essentielle et rien ne semble très clair la dessus à l'heure actuelle ( pour moi en tout cas...)

Quelqu'un a-t-il plus d'infos par hasard?

45    fusion
Du nouveau en images: https://youtu.be/i179UxvYzBY

46    fusion
J'imagine qu'ils vont continuer comme ça, à faire monter le buzz tout doucement à coup de vidéos de 50 seconds... Un peu chiant, mais bon faut avouer que c'est efficace pour créer l'attente.

47    fusion
Et bien non ! je dit n'importe quoi, il y en a d'autres et plus longue, cool ! ;)
https://www.youtube.com/channel/UCKocIacZD1VIBE4hJ89-egw

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 18:34:25 ]

48    fusion
c'est un début mais je leur conseillerais de s'investir un minimum plus dans les demos s'il veulent prendre une part du gateau. La on sent pas assez le côté performance musicale. Il faut qu'on se rende compte de ce que ce sequenceur apporte par rapport à une mpc, un bon laptop, maschine ou des groovebox avec séquenceurs dédiés.

En gros ça fait super amateur. C'est tout con, au lieu de faire des impros franchement pas excellentes, prenez le temps de composer un/des tracks sympas qui mette en valeur les possibilités de la bête.

troll du soir, bonsoir :-D

49    fusion
(troll de la nuit). Ben attend un peu elle est meme pas encore sortie :-D.
Si cette boiboite tient la spec qui est donnee avec une bonne qualite hardware, elle n'aura pas beaucoup de rivaux. let's see, je garde un oeil dessus

Citation de rozzbud :
c'est un début mais je leur conseillerais de s'investir un minimum plus dans les demos s'il veulent prendre une part du gateau. La on sent pas assez le côté performance musicale. Il faut qu'on se rende compte de ce que ce sequenceur apporte par rapport à une mpc, un bon laptop, maschine ou des groovebox avec séquenceurs dédiés.

En gros ça fait super amateur. C'est tout con, au lieu de faire des impros franchement pas excellentes, prenez le temps de composer un/des tracks sympas qui mette en valeur les possibilités de la bête.

troll du soir, bonsoir :-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 22:48:04 ]

50    fusion
Je commence à sentir une certaine raideur généralisée...