Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid

• 430 réponses
  • 47 participants
  • 15 810 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid   fusion
Message de modération :
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.

http://www.squarp.net/

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

Afficher le sujet de la discussion
371
Citation de usw :
Le fuzion a un gros défaut : il est toujours en 4/4 donc toutes les fonctions adressées par mesures sont inutisables même pour du ternaire, c'est vraiment dommage :(

Certes elle ne prose pas de la réelle polyrythmie , Oui mais ca va bouger , pas dans la prochaine maj ( qui arrive dans tree peu de temps ) mais la suivante je pense . J'ai parlé de ca avec flemming le concepteur et il va avec certitude créer un système polyrythmique dans cette machine . C'est qu'une question de temps .

Mais rien qu'avec ce qui est proposée actuellement , tu te trompe USW, tu peux faire plein de chose au delà du 4/4 !! ;)
Deja il y la subdivision ternaire qui est deja implémentée , avec différents degrés de résolutions et au niveau métrique tu peux régler une tracks comme tu veux , en 15/4 si tu à envie . Le concepteur a récemment ajouté une fonction "DOUBL" qui permet de dupliquer n'importe quelle portion de séquence quelle que soit la métrique . Ultra efficace pour avancer rapidement dans un morceau ou créer des variations de pattern qui je le rappelle peuvent s'étendre jusqu'à 128 mesures , c'est énorme .

Et en plus , sa fonction SWING que nul autre séquenceur ne peut égaler, est tout bonnement ahurissante pour s'approcher d'un jeu " humain " Tout en étant débridé et inattendu , fabuleux .

Donc bon , dire que FUZION est une "machine en 4:4 " est une contre vérité absolu et je pense que c'est la machine hardware qui propose le séquencage le plus flexible du marché d'un point de vue des placements rythmiques .

Par ailleurs je parle de cette machine qui vaut effectivement plus du double de prix / à PYRAMID mais il y en a dans ce forum qui compare PYRZMID au CIRKLON , ce qui revient au même ....

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 22:01:53 ]

372
Citation de yomanfree :
x
Hors sujet :
Plaisir de te recroiser sur le forum pyramid dekalboy. Au fait squarp est en train et a annoncer l'implementation des multiple pattern par track, tu te rapelles ? :D:

Euh .... nan je m'en souviens plus icon_facepalm.gif

C'était quoi deja ?
373
Aujourd'hui je pense vraiment (et j'insiste) que les 2 séquenceurs hardwares dédiés( c'est à dire qu'ils n'ont que cette fonction de séquenceurs "purs") les plus complets sont le Pyramid et le Cirklon
Ils sont aujourd'hui vraiment comparables en terme de fonctionnalités, et on a mis en évidence dans un autre thread que les différences se situaient plutôt dans l'approche et le workflow

Ça ne veut pas dire que les autres références citées ne sont pas intéressantes également
Le Koma, le Social Entropy...(il y a même le Kilpatrick Carbon qui peut convenir à certains) etc

Mais si on veut quelque chose qui va un peu plus loin que des patterns courts ou en terme de polyrythmie par exemple
Je pense qu'il est difficile d'arriver au niveau de ces 2 machines
Voilà pourquoi il est pertinent de les comparer je pense indépendamment de la question du prix

Le Fusion est presque un autre type de produit
d'ailleurs même pas "presque"...C'EST un autre type de produit puisqu'il va bien plus loin en proposant un moteur sonore interne synth,sampleur etc..
C'est une sorte de groovebox ultime en fait
Donc c'est là où se situe la différence aussi
bien avant la question du prix en fait, qui pour moi est secondaire sur ce type de machines
374
Citation de dekalboy :
Citation de yomanfree :
x
Hors sujet :
Plaisir de te recroiser sur le forum pyramid dekalboy. Au fait squarp est en train et a annoncer l'implementation des multiple pattern par track, tu te rapelles ? :D:

C'était quoi deja ?

Ils vont enfin implémenter les points de bouclage dans le Pyramid

Une fonction très attendue
375
@delkalboy : Oui les points de départ et de bouclage d'une piste peuvent être ajustés pour sortir du 4/4 et la valeur de quantification peut être changée à n'importe quel moment (elle est tout de même limitée à des valeurs binaires ou ternaires) mais la longueur d'une mesure (la seule référence utilisée pour spécifier la partie d'une piste qu'on souhaite copier, transposer...) correspond invariablement à 4 noires pour l'instant. En tout cas c'est ce que j'ai compris de la lecture du manuel.

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 22:29:39 ]

376
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/squarp-instruments/pyramid/forums/t.602389,seq-mode,post.8501816.html
Tu sembles avoir navigue de sequenceur en sequenceur depuis pour trouver ton bonheur ;)
Mais tes efforts pour les harceler semble avoir marche :mdr:

Citation de dekalboy :
Citation de yomanfree :
x
Hors sujet :

C'était quoi deja ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 23:53:42 ]

377
Citation de dekalboy :
Citation de usw :
Le fuzion a un gros défaut : il est toujours en 4/4 donc toutes les fonctions adressées par mesures sont inutisables même pour du ternaire, c'est vraiment dommage :(

Certes elle ne prose pas de la réelle polyrythmie , Oui mais ca va bouger , pas dans la prochaine maj ( qui arrive dans tree peu de temps ) mais la suivante je pense . J'ai parlé de ca avec flemming le concepteur et il va avec certitude créer un système polyrythmique dans cette machine . C'est qu'une question de temps .

Mais rien qu'avec ce qui est proposée actuellement , tu te trompe USW, tu peux faire plein de chose au delà du 4/4 !! ;)
Deja il y la subdivision ternaire qui est deja implémentée , avec différents degrés de résolutions et au niveau métrique tu peux régler une tracks comme tu veux , en 15/4 si tu à envie . Le concepteur a récemment ajouté une fonction "DOUBL" qui permet de dupliquer n'importe quelle portion de séquence quelle que soit la métrique . Ultra efficace pour avancer rapidement dans un morceau ou créer des variations de pattern qui je le rappelle peuvent s'étendre jusqu'à 128 mesures , c'est énorme .

Et en plus , sa fonction SWING que nul autre séquenceur ne peut égaler, est tout bonnement ahurissante pour s'approcher d'un jeu " humain " Tout en étant débridé et inattendu , fabuleux .

Donc bon , dire que FUZION est une "machine en 4:4 " est une contre vérité absolu et je pense que c'est la machine hardware qui propose le séquencage le plus flexible du marché d'un point de vue des placements rythmiques .

Par ailleurs je parle de cette machine qui vaut effectivement plus du double de prix / à PYRAMID mais il y en a dans ce forum qui compare PYRZMID au CIRKLON , ce qui revient au même ....

Je ne peux pas laisser passer ca.... Le swing du cirklon est tres tres bon... Et je ne vois pas en quoi le pyramid serait meilleur... Pas de prosélytisme...

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 00:17:21 ]

378
Citation de dekalboy :
Citation de Senseï :
à part le cirklon, en neuf aparement pas grand chose....

Ba si y'a pas que ca .
On a par exemple ENGINE. DE SOCIAL ENTROPY , assez puissant aussi .
Citation de dekalboy :
Citation de Senseï :
à part le cirklon, en neuf aparement pas grand chose....

Ba si y'a pas que ca .
On a par exemple ENGINE. DE SOCIAL ENTROPY , assez puissant aussi .

Oui l'entrepy est bien mais limité par rapport aux 3 autres
379
Citation de ipm :

Je ne peux pas laisser passer ca.... Le swing du cirklon est tres tres bon... Et je ne vois pas en quoi le pyramid serait meilleur... Pas de prosélytisme...

Je crois que dekal parlait du Fuzion sur le swing (pas du pyramid)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

380
Citation de JeffX :
Citation de dekalboy :
Citation de yomanfree :
x
Hors sujet :

C'était quoi deja ?

Ils vont enfin implémenter les points de bouclage dans le Pyramid

Une fonction très attendue

Je ne sais pas si c'est très attendu mais, autant je trouve le pyramid bon et tes bons sur certains points. Autant cette évolution me fait penser à une solution de contournement a un probleme de longueur de bar et de nombre de patterns disponible... Je crains que l'implemention IHM soit assez malheureuse, mais en même temps rien n'est annoncé pour le moment... Mais vous allez probablement perdre en intuitivité et en rapidité