Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid

• 430 réponses
  • 47 participants
  • 15 806 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid   fusion
Message de modération :
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.

http://www.squarp.net/

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

Afficher le sujet de la discussion
301    fusion
Les 5 encodeurs du bas, à part pour les assignations, ils servent à quoi d'autre?. Le mode assignation comprends pas trop. Quelqu'un pourrait m'expliquer. Comment enregistrer, copier, coller, comment on fait?. Comment muter plusieurs tracks?.

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 00:16:59 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

302    fusion
j'ai tjs pas la machine ( numero 78 )
j'espere pouvoir t'expliquer quand je l'aurai ...

303    fusion
J'ai vu qu'on pouvait les utiliser avec les FX (swing, harmonizer, arpeggiator..etc), c'est ce que j'ai fait.

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 01:03:02 ]

304    fusion
@ Olinda87 : le plus efficace pour muter plusieurs tracks en même temps c'est le mode séquence. Sinon avec tes petits doigts habiles, en mode track, il suffit d'appuyer en même temps sur les tracks à muter.

Les encodeurs sont effectivement utilisables soit en assigné ou encore pour régler les paramètres des effets.

@Dekalboy : Oui on perds quelques fonctionnalités. Mais pour l'exemple des parts, tu peux toujours les changer, soit en changeant de pattern, soit manuellement.
Sur la MnM, on ne perds que les trigs de notes et de même sur la MD, qui deviennent du coup plus puissantes que la Rytm ou l'A4 (synthèse sonore mise à part).

305    fusion
Pour le Copy et paste, pas trop compris. Dans paste, j'ai l'impression que cela me colle bien mes pas ou tracks mais en mode copy, le pas copié clignote mais le pas 4 où est destiné la copy ne s'allume pas, comprends pas trop. Dans le mode step mode vert, j'ai mis un petit bout de temps à trouver le mode euclidien (appuyer sur le bouton vert+tourner l'encodeur principal en même tant et choisir dans le menu la fonction euclidien), Il y a plusieurs fonctions qu'on peux choisir aussi. J'ai appuyé ensuite sur le touche DISPO et je suis rentré dans un dessin euclidien. Il y a des données sur le côté droit, pas trop compris quoi elle indique. Pour avoir le mode note, faire comme pour le mode euclidien mais choisir note puis appuyer sur DISPO et j'ai eu comme un piano roll pour choisir mes notes (par contre très sympa cette fonction). Pour avoir, les fonctions en bas des 5 encodeurs, il faut rester par exemple sur velocity et tourner l'encodeur principal et là un % s'affiche et vous choisissez ce que vous voulez. Pour avoir les fonctions midi channel, length, solo, il faut rester appuyer track mode puis appuyer sur par exemple midi channel et changer avec l'encodeur principal le canal de votre track (plus si on utilise le mode multi).

Bon, Squarp Instruments, un petit manuel en français serait sympa et pas de trop (pensez un peu aux francophones) car même si votre fiche est vraiment bien compréhensible, détaillée et assez claire, certaines combinaisons de touche ne sont pas évidentes à piger au début. Il faudrait qu'une petite communauté par exemple par un blog se crée comme pour Elektron pour partager astuces, manuel d'emploi, conseil, et aide.

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 08:47:09 ]

306    fusion
Citation :
@Dekalboy : Oui on perds quelques fonctionnalités. Mais pour l'exemple des parts, tu peux toujours les changer, soit en changeant de pattern, soit manuellement.
Sur la MnM, on ne perds que les trigs de notes et de même sur la MD, qui deviennent du coup plus puissantes que la Rytm ou l'A4 (synthèse sonore mise à part).

Si on peut envoyer un program change pour changer de pattern ça revient à changer de part non? Est-ce qu'il faut envoyer le Prog change avant le début de la mesure? Genre un ou deux pas avant le début de la mesure suivante? Ou c'est instantané (faut se méfier avec l'octat :/)?

307    fusion
non changer de part en utilisant le meme pattern je voulais dire .
je crois pas qu'il y ait de commande MIDI sur l'OT pour ca , mais effectivement on peut le faire manuellement , mais si tu commence a bidouiller manuellement l'OT , autant le faire vraiment en entier

j'ai vraiment hate du coup avec la machinedrum , ca va vraiment deboiter . C'est cool qu'elle ait été pensée dès le départ en FULL midi , la machine devient pour le coup extremement evolutive comme on le voit avec ce sequenceur
:aime:

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 18:28:21 ]

308    fusion
@delkaboy
Les breaks sont faisables aussi dans la pyramid.
Tu peux utiliser les banks A et B de la tempest sans problème aussi.
Et les beats fx ainsi que les sliders pour les sons individuels de la tempest fonctionnent. Tu peux même utiliser les automations.

En vrai tu perds pas grand chose.

Mais de toutes façons tu peux choisir ton workflow dans le menu de la tempest "remote pad". Tu peux par exemple choisir de sequencer les sons des pads, ou alors les mute uniquement, ou alors que le sequencer externe suive le mode dans lequel tu es sur la tempest.

Si tu décides de sequencer la tempest en interne, il est possible d'utiliser la pyramid pour changer de beat en mode 16 beats.

C'est très flexible d'utiliser ces deux machine à la fois, après il suffit de choisir ce que tu préfères.

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 20:15:48 ]

309    fusion
ouai moi ce que je voi c'est que ca va envoyer grave !!
ca va etre mortel
d'autant plus que j'arrive vraiment après plusieurs années d'experimentation chez moi au milieu de toutes mes machines , a une config studio et live qui commence vrzaiment à exprimer ce que j'ai dans le cerveau comme idées.
l'inspiration fuzze en ce moment et ej crois qu'avec ce pyramid , je vais envoyer des albums au large !!:lol::D::8):8):8):8)

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 20:30:19 ]

310    fusion
Ca chauffe, ça chauffe les idées :bravo: