Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question workflow..

  • 138 réponses
  • 14 participants
  • 8 781 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Question workflow..
Comme je sens que je vais être rapidement limité avec l’electribe2 niveau « séquençage externe »…
et que les autres solutions ne m’attirent pas plus que ça (BeatStep Pro, MPC….)
je lorgne de plus en plus vers ce curieux Pyramid

« curieux » parce que j’ai l’impression qu’on entend un peu tout et n’importe quoi à son sujet (sans compter que l’OS évolue aussi en même temps de son côté…et il faut mettre le manuel et les infos du site à jour à chaque fois..c’est pas évident)

Donc j’aurais quelques questions par rapport à mes attentes, qui pourront vous paraitre parfois « basiques », mais qui ne sont pas forcément gérées par mon sequencer actuel (l’electribe2)


Est-ce que je peux, avec le Pyramid(je mets des numéros pour que ce soit plus simple pour les réponses):

1)Copier/coller une piste sur une autre (dupliquer donc)

2)Copier/coller une seule mesure (voire juste un groupe de notes) d’une piste à l’autre ou un peu plus loin sur la même piste

3)effacer seulement quelques notes, ou au moins 1 seule mesure (j’imagine qu’il est possible de supprimer toute une piste..)

4)Transposer tout un groupe de notes

5)Entrer directement les notes à partir d’un clavier midi externe (dont les accords)

6) faire jouer mes synthés externes à partir de ce même clavier midi, c’est à dire « à travers » le Pyramid
et est-ce qu’il transmettra tout type de messages? (CC, pitchbend, modulation…)

7) est-ce que l’affichage du step sequencer suit la position de lecture?

8) combien CONCRETEMENT je peux avoir de mesures max par piste? (j’ai lu 384 quelque part il me semble…c’est vraiment le cas?)
et si oui, quelles en sont les limites? c’est à dire peut-on réellement faire tourner 64 pistes de 384 mesures?

9) OK pour cette histoire de sequences (je crois..), chainables mais limitées à 16 par projet…
combien de temps pour charger un projet?
on peut mettre plusieurs projets sur la carte SD? « Un projet par morceau » en fait?


Merci!:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71

Par rapport au CC j'ai pas trouvé comment les enregistrer en live en midi input ou même via les encodeurs. `Ah moins que j'ai raté un truc?

Je sais bien compris comment les dessiner ou les éditer step par step... une page midi CC sur le mode live serait super sympa

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

72
Hello, jettes un oeil au forum ´´mode dessin'´ il y l'explication pour dessiner tes infos CC, après l'assignation des encodeurs est simplissime, en mode rec si je me rappelle bien tu appuie sur assign et tu tournes l'encodeur correspondant,voilà bon triturage.
73
je crois que TekE7 voulait plutôt dire "en enregistrement live"
et donc pas dans le mode step

en fait, l'enregistrement des CC doit se faire aussi simplement que l'enregistrement de tes notes en midi input (-> on appuie sur REC et c'est parti)
si tes notes s'enregistrent mais que tu n'enregistres aucun CC, c'est surement du côté des settings qu'il te faut chercher
(par exemple est-ce que les filtres CC ne seraient pas activés?...)

x
Hors sujet :
Citation de yomanfree :
Petit coucou a JeffX au passage :bravo:

Hey! ça roule? :bravo:
de mon côté, avec ces chaleurs estivales, je me suis un peu éloigné du home-studio et du coup j'ai repris un peu la MPC en mode nomade... :)

[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 09:17:25 ]

74
x
Hors sujet :
Citation de JeffX :

x
Hors sujet :
Citation de yomanfree :
Petit coucou a JeffX au passage :bravo:

Hey! ça roule? :bravo:
de mon côté, avec ces chaleurs estivales, je me suis un peu éloigné du home-studio et du coup j'ai repris un peu la MPC en mode nomade... :)


Oui oui ca roule un peu absent d'audiofanzine en ce moment meme si je garde de temps en temps un oeil. Pas mal de taf et bientot les vacances :-). Ah la MPC ... c'est clairement en nomade qu'on se fait le plus plaisir ... En ce moment j'ai la chance de pouvoir passer un peu de temps sur un linnstrument. J'avais tres envie d'essayer, en souvenir de bons moments a jouer sur la matrice du push... On verra dans quelques temps, ca demande un peu d'apprentissage cette bete la. Bon la on sort completement des rails dans ce thread ... comme d'hab icon_facepalm.gif

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

75
à part les cc définition y’a quoi dans la v3 alors ?
76
Citation de dekalboy :
à part les cc définition y’a quoi dans la v3 alors ?

-il y a donc la possibilité de doubler (ou diviser) rapidement un pattern (une fonction que tu avais d'ailleurs demandé à Squarp il me semble)
-la possibilité de consolider les FX, du coup on libère des slots pour le temps réel et le résultat des FX est inscrit "en dur", sous la forme d'events (notes ou CC) dans le fichier midi
-la possibilité de créer des accords personnalisés
- il y a donc les CC definitions mais aussi les "notes definitions" permettant de donner des labels courts à des notes midi (au lieu de B1 ce sera "KICK" par exemple), très utile pour les drum machines...
-chaque piste a désormais ses 5 assignations indépendantes (au niveau des encodeurs)
-il y a des effets globaux (notamment de probabilité sur certaines notes - note mutées)
-on peut désormais enchainer les projets entre eux en restant calé sur le tempo puisque la clock continue de tourner pendant le chargement d'un nouveau projet
-un lot de nouveaux styles pour l'arpeggiateur
et j'en oublie probablement, mais le principal est là je pense

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 14:22:41 ]

77
Je ne sais pas vraiment si tout y est référencé au sujet de cette v3, mais cette vidéo semble pas mal :

78
Citation de JeffX :
;)
avec plaisir
n'hésite pas à nous faire un retour sur tes premières impressions dès que tu l'auras




Je m'amuse de plus en plus avec cette bestiole :aime:
Beaucoup de choses que je ne capte pas, pas mal de bugs rencontrés aussi (je suis en V2.3) mais un potentiel dingue.

Je vais continuer d'étudier :tourne:
79
Cool!
Merci pour le retour :bravo:
Citation de electroforez :
Beaucoup de choses que je ne capte pas

n'hésite pas, si tu as des questions...

la version finale 3.0 ne devrait plus tarder (à priori avant fin Aout)
ils ont ajouté le descriptif complet de la MAJ sur le site de Squarp
https://squarp.net/pyraos
80
:boire:
Merci JeffX !
Bon bin j'hésite pas alors :tourne:

Ce qui m'est assez mystérieux pour le moment est le fonctionnement du mode Pattern.

Ce que je voudrais, c'est qu'en changeant de pattern donc, toutes les tracks changent. J'ai cru comprendre que pour faire cela, il faut lier les patterns au mode Sequence (fonction auto pattern at new sequence). Mais même comme ça, seules les tracks où j'ai activé le mode pattern transitent vers le nouveau pattern.

Il faut au préalable cocher toutes les cases pattern pour faire progresser toutes les tracks ? Je ne trouve pas ça pratique mais bon. Ou bien peut-être faut-il créer un projet générique avec toutes les tracks déjà cochées…
Je ne suis pas arrivé à copier un pattern d'une séquence à l'autre d'ailleurs :facepalm:
(on peut supprimer une séquence d'ailleurs ?)

La transition vers un nouveau pattern aussi. J'ai beau eu modifier chaque réglage qui semblait être correspondant, impossible de créer une transition en fin de mesure, dès que je clique sur une nouvelle séquence, celle -ci tourne immédiatement, le réglage "instant" semble perdurer quelque soit mon choix. Mais là peut-être que je ne coche pas ce qu'il faut.

Les parties mutées ou non aussi. Je ne comprends pas: si je passe de la séquence 1 à 2 par exemple, puis que je reviens sur la 1, certaines tracks restent mutée, d'autre non, je ne comprends pas comment "figer" les mutes de chaque séquence.

Concernant les bugs, mis à part 1 ou 2 messages d'erreurs qui indiquent clairement que la machine a galéré (ça pas de souci), le vrai problème concerne l'activation/désactivation des MIDI FX. En jouant avec ces effets, je me suis quelques fois retrouvé avec des déclenchements de notes bizarres, quasi aléatoires, des notes figées etc... Un stop puis play et tout rentrait dans l'ordre, mais pas cool de devoir stopper le séquenceur. Peut-être est-ce l'Electribe qui ne suivait plus mais j'en ai pas l'impression.

Vivement la V3 définitive en tout cas mais pour le moment je suis bien en V2.3, déjà bien assez de chose à assimiler :lol: